Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#303581
Bonsoir Fauconnier,
excuses-moi de ne pas être revenue plus tôt sur ton histoire.
La solution pour mes douleurs a été la mésothérapie. La première fois, l'effet a été plutôt court (à peine 10 jours), mais la seconde fois a été plus efficace. Je suis pour l'instant dans une période calme côté douleurs.
Et de ton côté, comment as-tu passé l'été ?
rentree8
Avatar de l’utilisateur
Par FAUCONNIER
#303642
Bonjour Crincrin

je suis contente pour toi que tu n'a pas trop de douleurs en ce moment, j'ai refais une radio eos et un irm du rachis cervicales
ma radio eos n'a pas tout à fait les même degrès que la dernière fois et quand j'ai fais l'irm le docteur m'a dit que mes brulure dans la langue et les raideurs au niveau de la nuque venais des protrusions que j'ai au niveau des cervicales, elle m'a dit de voir cela avec mon orthopédiste.


FAUCONNIER
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#303659
Bonjour Fauconnier et merci pour ces nouvelles.
J'espère que ton orthopédiste pourra t'aider à résoudre ce problème.
Aurons-nous l'occasion de faire connaissance lors de l'Assemblée Générale ?
A bientôt
Crincrin
depist4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#304827
Bonsoir Fauconnier

As tu revu ton orthopédiste ?
Que pense t'il de tes problèmes de cervicales ?

vx3
Avatar de l’utilisateur
Par FAUCONNIER
#304874
Bonjour, à toutes et à tous

Je vous souhaite une belle année 2019, quelle soit la parfaite réalisation de vos vœux les plus chers, qu'elle vous apporte la lumière et la sérénité sur votre chemin. Beaucoup de courage pour tout les membres et les adhérents bonne annee_6 de l'association.
Non Chris je n'ai pas encore pris mon rdv pour retourner voir le spécialiste. bonne annee_6
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#304880
bonneannexl à toi aussi . comment va ton dos? souffres-tu toujours autant?
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#304909
Merci pour tes Vœux Fauconnier, j'espère qu'ils se réaliseront surtout pour que S&P puisse continuer à vivre après 2019.
Reçois également mes Vœux les plus Sincères pour toi et tous ceux que tu aimes.

:galette1 vx3
Avatar de l’utilisateur
Par FAUCONNIER
#304916
Bonsoir, Rosy ence qui concerne les douleurs il y en à toujours plus ou moins surtout au niveau cervicales, gibosité, lombaire quand je forces un peu de trop, je fais toujours des séances de massage avec des étirements chez le kiné :galette
Avatar de l’utilisateur
Par Daniele
#306178
Bonjour, j ai lu ton histoire .un peu la même que moi. Je te conseille pour tes cervicales de te faire opérer. Moi cela a été fait en mai 2018 et franchement très contente de cette opération ( c5.c6 et c6 c7 ) seul bémol tu pers un peu pour tournée la tête. Mais beaucoup moins de douleurs et de fourmillement dans les bras. Je suis tellement contente que maintenant je n est plus peur de ma prochaine opération prévue en octobre pour ma scoliose. Il te suffit de trouver le ou la chirurgien avec qui tu as un bon feeling. Si tu veux plus de renseignement n hesites pas a me contacter. Bon dimanche a toi
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#308151
By FAUCONNIER - jeu. sept. 19, 2019 10:04 am
Bonjour, à tous

Cela fait un bon moment que je n'ai pas écris et je m'en excuse . je viens vous donner quelques nouvelles, j'ai revu mon orthopédiste en juillet avec une radio et un irm cervicales qui montre des discopathies étagées C6 C7 et C7-C8 rachis scoliose avec angulation Cobb T7-L2 à 36°en 2015 et 38° en 2018. en ce moment j'ai des douleurs au cervicales au épaules et l'estomac qui me fait souffrir, à t'elle point que je ne sais plus ce que e dois manger. je pense que cela est lié a ma scoliose. :depist16

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#308155
ah mince! c'est pas le top pour tes cervicales! j'imagine que le spécialiste n'a pas de solution à ce niveau-là! fais-tu un peu de kiné pour te soulager de tes douleurs? as-tu déjà essayé l'ostéopathie? ce ne sont certes pas des solutions miracle mais cela soulage un peu tout de même. je connais ces douleurs des cervicales et épaules, et ce n'est vraiment pas marrant! qu'en est-il de ta scoliose dorso-lombaire? j'espère qu'elle en est restée au même stade. c'est le spécialiste qui pense que ces douleurs de l'estomac sont dues à la scoliose? sinon, n'hésite pas à faire un bilan chez un gastroentérologue, les causes peuvent être autres. prends-tu des ains?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#308160
Bonsoir Fauconnier

Ah les cervicales, pas facile à soulager.
Il faut essayer plusieurs choses pour avoir un peu de mieux.
De la chaleur, des massages, parfois un collier cervicale (avec avis médicale), des étirements, pommage et autres baumes, kiné, ostéopathie, et diverses autres solutions comme accupuncture, mésothérapie, etc ...
Pour ma part en ce moment c'est antalgique, anti inflammatoire, baumes, ça soulage pendant les prises, ça revient à l'arrêt, collier cervicale, mais la crise est difficile à enrayer.

depist10
Avatar de l’utilisateur
Par FAUCONNIER
#308238
Bonjour, à tous

Merci, Chris et Rosy pour vos messages je suis retournée chez mon médecin traitant il m'a prescris un anti-inflammatoire avec des antalgiques et des gélules pour l'estomac que je prend depuis 5 jours mais pour l'instant peut d'amélioration, merci pour vos conseils c'est vrais le chaud sur les épaules ca soulage. je me suis inscrite pour l'assemblé général, j'ai enfin décider mon époux à venir avec moi. Au plaisir de ce voir bientôt.
:aut1
Bonne journée, à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#308250
ce sera un grand plaisir de t'accueillir ainsi que ton époux. c'et sympa à lui de t'accompagner. en attendant, j'espère que la chaleur aura de l'effet pour soulager tes douleurs cervicales. essaie peut-être aussi l'ostéopathie, si ce n'est pas encore fait.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308252
oui Fauconnier, nous serons heureux-ses de te rencontrer.
Les douleurs cervicales sont souvent notre lot, j'espère que tu vas bientôt sentir un mieux grâce aux traitements.
Sur moi, les "douces mains" du kiné font des miracles…
:automn3

N'hésitez plus et faites un don à l'association !