Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par estellenenette
#289552
Bonsoir Chris !

C'est gentil d'avoir pris de mes nouvelles !

Je suis de retour sur le forum après quelques jours d'absence, je suis partie en vacances et cela m'a fait du bien au moral et même à mon dos ! bonvac

J'ai vu en effet un deuxième spécialiste avant de partir, un professeur sur Paris. Je l'ai trouvé plus froid que le premier mais il a bien pris son temps lors de la consultation et a regardé toutes mes radios depuis la découverte de ma scoliose.
Il a tenu un discours différent du premier spécialiste et plus complexe ce qui m'a laissé un peu perplexe à la sortie de ce rdv...
Il a quand même constaté lui aussi une petite aggravation de ma scoliose mais il m'a conseillé de faire un EOS (et non une radio car apparement c'est une nouvelle technique beaucoup moins irradiante...) dans 1 an pour suivre l'évolution.
Il est plutôt contre l'idée d'une opération ou alors préfère attendre quand j'aurais 40 voire 50 ans (alors que le premier préférait m'opérer tout de suite pour éviter les problèmes plus tard).
Il veut aussi me faire faire des exercices de rééducations chez un kiné. D'après lui, la chirurgie de ma scoliose est compliquée et il m'a dit que l'opération de mon rachis en entier serait handicapante pour moi dans ma vie de tous les jours...
Il a aussi parlé de n'opérer que le haut de ma scoliose mais là j'avoue que je n'ai pas très bien compris...

Bref, je ne sais pas qui est le spécialiste qui a le plus raison... Pour le moment, je pense que je vais suivre son conseil et attendre encore 1 an pour voir l'évolution de ma scoliose.

Bien sur je vous tiendrai au courant de la suite...!

A bientôt !

Estelle :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#289569
un peu de vacances, cela fait toujours du bien pour s'oublier un peu et "oublier" nos dos.... te voilà encore avec un autre avis, différent. t'a t'il expliqué pourquoi ta scoliose est compliquée et pourquoi l'opération serait handicapante pour toi? pour l'instant, il n'y a pas d'urgence certes, mais attendre la cinquantaine, à ce moment-là, ta scoliose aura surement continué à évoluer et du coup, le résultat ne serait peut-être pas le même. un an est vite passé, oui, et après une nouvelle radio (viewtopic.php?f=46&t=8280&p=284703&hilit=EOS#p284703) tu sauras où tu en es. et s'il le faut, tu pourras à se moment là prendre un 3è avis spécialisé. en attendant bonvac1
Avatar de l’utilisateur
Par estellenenette
#289613
Ce médecin était plutôt retissant à l'idée d'une opération à mon âge comme j'ai une scoliose à double courbure et qu'il faudrait me redresser une grosse partie de la colonne. Je perdrai donc beaucoup en souplesse au niveau du dos ce qui pourrait m'"handicaper" dans ma vie de tous les jours... Il préfère attendre que j'ai eu des enfants, fait ma vie avant de m'opérer...
Je verrai l'année prochaine et je reprendrai peut-être un 3ème avis...

bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#289614
C'est toujours déroutant d'être face à des avis opposés. Je connais ça aussi.
Un nouveau contrôle dans un an, ton cheminement personnel et peut-être un avis complémentaire si tu en ressens le besoin t'aideront à y voir plus clair. Un peu de recul permet parfois d'éclaircir ce qui semblait obscur.
Bel été en attendant...

bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290661
Bonjour Estelle

C'est bien que tu viennes à l'AG, cela va t'aider de pouvoir échanger en direct avec d'autres membres autumn2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291149
l'ag est dans 3 jours! j'espère que de rencontrer des personnes opérées ou non te permettra de te mettre en confiance avec une éventuelle opération.à bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291216
j'ai été ravie de te rencontrer à l'ag ainsi que tes parents. j'espère que vous avez pu avoir des réponses à tes questions et de voir des personnes opérés aura peut-être pu te rassurer en quelque sorte. tu vas maintenant avancer dans ta décision surement, mais nous, on sera là pour te soutenir et t'aider. quand vous étiez partis, j'ai pensé qu'il vous aurait été utile d'échanger avec dark qui a subit l'opération il y a peu, il aurait pu vous éclairer encore. je viens de voir que tu as trouvé son histoire récente. au fait, as-tu retrouvé le courrier du webmaster suite à ton inscription sur le forum? si non, n'hésite pas à nous le faire savoir afin de te le renvoyer.
Avatar de l’utilisateur
Par estellenenette
#291226
J'étais aussi très contente de faire votre connaissance et d'assister à cette Assemblée Générale. J'y ai trouvé des réponses à des questions que j'avais et surtout beaucoup de courage et de soutien.
J'ai pris la décision de demander un troisième avis l'année prochaine quand j'aurais passé ma radio EOS. En attendant je me laisse du temps pour que l'idée de l'opération mature dans ma tête...
Normalement c'est bon pour le courrier du webmaster! Il s'agit bien du reçu de paiement des 20€ avec PayPal?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291228
oui, tu as raison de prendre un autre avis. il n'y a pas d'urgence et tu verras donc en fonction de ce nouvel avis.
oui c'est bien ce reçu, tu dois avoir reçu la carte de membre et le reçu .
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291282
Bonsoir Estelle

J'espère que ce premier déplacement à l'AG t'a été profitable et qu'il a pu t'aider dans ton cheminement de prise en charge de la scoliose.
J'espère que tu as pu échanger un peu avec les personnes opérées sur Paris
autumn2
Avatar de l’utilisateur
Par estellenenette
#291352
Bonjour Chris,
Mes parents et moi étions contents d'assister à cette Assemblée Générale. Cela fait du bien de voir que l'on n'est pas seul face à la scoliose!
J'ai pu échangé avec les personnes opérées sur Paris et j'ai pu avoir quelques conseils de leur part.
Maintenant je laisse l'idée de l'opération maturée un peu dans ma tête...
autumn2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291385
tu as raison, il faut laisser cette idée d'opération dans ta tête qui fera son chemin sans rien précipiter.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291394
C'est important de bien prendre le temps de réfléchir pour être sure de ta décision quand tu la prendras.

En attendant nous restons là pour t'aider, te renseigner et te rassurer
autumn2
Par melaniec
#291461
Salut !
Je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai une double scoliose 52° et 40° environ, étudiante à Paris et 21 ans, et le chirurgien qui me suit m'a proposé de m'opérer suite à mes douleurs. Je ne sais pas trop quoi faire, pas envie d'avoir mal encore des années mais l'opération me fait un peu peur. Peux-tu m'envoyer par mp le nom des professeurs que tu as été voir ? Ca pourrait m'aider dans mon choix... On pourrait aussi en discuter ensemble si tu veux !
Bon courage !

Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#308496
cela fait si longtemps que l'on n'a plus de tes nouvelles. si tu passes par ici, cela nous ferait plaisir de te lire. où en es-tu de ton traitement pour ta scoliose?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !