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Par chris
#314595
Et bien alors Crincrin on ne suit pas ses dossiers ?

:coup :coup :coup :ouie :ouie

Sans ALD à jour et sans demande faite au préalable à la CPAM, je crains que ça soit compliqué pour te faire rembourser.

Mais si ton ALD n'était pas à jour, ça s'est passé comment pour ta consultation ? tu as du avancer les frais ?

:bang
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Par crincrin
#314607
Oui, alors c'est dur à comprendre,
parce-que lorsque je passe ma carte vitale, le 100% est accepté sans problème.
Le déplacement chez L orthoprothésiste à Chambéry a été pris en charge... peut-être parce-que comme c'était en plein confinement, mon médecin avait fait une attestation justifiant la nécessité de m'y rendre, et que je l'ai jointe à ma demande.
J'avais bien fait les démarches nécessaires : formulaire demande de remboursement de frais de transport rempli par le médecin généraliste avec ALD coché, et envoyé à la CPAM 15 jours avant etc...
J'ai téléphoné à mon médecin qui a pu voir dans mon dossier que je suis en invalidité du 01-10-2019 au 30-11-2023 (chouette ! ma scoliose disparaîtrait à cette date ? :rire2 ), et exonérée Code 5, ce qui devrait permettre la prise en charge des transports.
Elle va faire le nécessaire pour l'ALD, mais pour l'instant je ne vois rien arriver dans AMELI.
J'attends un peu que "ça décante", et me remettrais dessus la semaine prochaine car je ne vais pas avoir trop le temps cette fin de semaine.
En tous cas, merci pour vos réponses et les informations que vous m'avez données.
:combatSP
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Par chris
#314615
Normalement dans le papier que tu avais reçu qui t'accordait l'ALD tu devrais avoir la date de noté jusqu'à quand elle était accordé.
C'est bizarre alors que ça apparaisse sur ta carte que tu es en ALD et que ça n'apparaisse pas sur le site d'AMELI.
Peut être un bug informatique ?

D'habitude pour mon ALD je reçois un courrier de la CPAM qui me prévient un peu avant qu'il faut penser à la renouveler, et mon médecin en reçoit un aussi.
Mais bon avec la crise sanitaire cette année ,il y a des dysfonctionnement un peu partout et c'est peut être pour ça que tu n'as rien reçu.

Pour l'invalidité, c'est souvent le cas que c'est pour une durée limitée à renouveler. Les invalidités à vie sont récentes.

:bronette
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Par crincrin
#314633
merci Chris pour ces infos.
Mon ALD allait jusqu'à Octobre 2019, Covid n'avait pas encore sévi à ce moment-là, et je n'ai strictement rien reçu...
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Par christine26
#314681
bonjour à tous

je me permets de vous rappeler que l'ALD et l'invalidité sont 2 choses totalement différentes
et c'est compliqué bien entendu

de plus toutes les cpam ne préviennent pas quand l'ALD arrive à échéance

enfin tout est possible avec l'informatique ! :rire4

bises :rire3
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Par midou76
#314685
:hello Crincrin
Rassure toi ici aussi, il ne prévienne pas
C'est mon pharmacien qui me la dit lors d'un renouvellement de médoc trimestriel
Un coup de fil à la secrétaire de mon doc et tout est rentré dans l'ordre rapidement
A l'avenir je vais faire plus attention à la date butoir et faire le renouvellement 3 mois avant
Je t'envoi du soleil normand :minisoleil ... :rire2
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Par crincrin
#314696
Bonjour et merci pour vos messages,
je vois mon médecin demain.
à la pharmacie, la carte passait en "forçant", et comme cela arrive souvent et pas obligatoirement parce-que les droits ne sont pas à jour, cela ne m'a pas alertée.
A bientôt :bjrPasco
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