Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348107
Bonjour LIna

C'est dommage de venir régulièrement sur le forum et de ne plus nous donner de nouvelles.
Comment ça va depuis que tu as ton nouveau corset ?

:papillon
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#348139
Bonjour,

Le corset est très bien, sans corset mes épaules sont alignées. C été pas le cas avec l ancien.

Par contre au niveau de ma gibbosité je suis toute irrité, car ça m'appuie dessus.. je sais pas si ça va s'améliorer avec le temps?

Je me souviens plus quand j'avais 1er corset en combien de temps ça c été amélioré

Bonne journée :pri
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348147
Bonsoir Lina

Cela semble se passer plutôt bien avec ton nouveau corset.
Après il est douloureux au niveau de la gibbosité, en fait s'il appuie dessus pour tenter de la réduire un peu, effectivement ça risque de déclencher des douleurs. Mais il est important aussi que celui ci puisse être le plus confortable possible
As tu essayé de voir avec le prothésiste pour l'ajuster un peu ?

:pri5
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#348148
Oui il l'a déjà réajusté un peu.
Mais il m'a dit c'est normal ça appui sur la gibbosité pour la réduire.

Je le souviens plus avec le 1er corset en combien de temps j avais plus de douleur à ce niveau, car ça m'avais fait pareil.. un peu de patience lol
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#348186
Bonjour Lina,
je compatis, car j'ai ressenti l'impression qu'on m'enfonçait une aiguille dans la gibbosité à l'essayage de mon nouveau corset. Mais la retouche a suffit à calmer cette sensation désagréable. Par contre l'appui fait bien rougir et je mets tous les soirs de la Cicalfate pour soigner ma peau.
Il faut aussi bien tirer le tee-shirt pour éviter les plis qui sont aussi source de gène.
Tu peux aussi régulièrement essayer de soulager l'appui sur la gibbosité en t'étirant sous le corset, mais si la gène persiste trop, pourquoi ne pas revoir le prothésiste, car il vaut mieux bien supporter le corset, même si l'appui sur la gibbosité est un peu allègé.
Plein de courage à toi et meilleures pensées
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#348219
Bonjour Crincrin,

Tu pense qu'à un moment ça n appuiera plus sur la gibbosité? Et que du coup la rougeur partira?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#348233
souffres-tu toujours autant? si c'est le cas, à ta place, je reverrais le prothésiste, le corset ne devrait pas te faire mal, du moins à ce point!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348241
Normalement à l'age adulte le corset est prescxrit pour soulager par pour réduire car la croissance osseuse est terminé.
Là ça me donne l'impression de forcer pour tenter de faire des réductions et au lieu de soulager ça donne d'autres douleurs.
:pri
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#348244
Bonjour Lina,
non, je ne pense pas qu'à un moment ça n'appuiera plus sur la gibbosité si le corset n'est pas modifié.
Le fait de t'étirer sous le corset permet de soulager un peu momentanément.
Mais comme dit Rosy, il vaut mieux revoir le prothésiste pour qu'il allège l'appui, car ce n'est pas bon pour la peau d'avoir toujours des rougeurs trop fortes.
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#348337
Bonjour Lina , je compatis la douleur sur la gibbosité ce n'est pas très facile à vivre et même si l'objectif c'est aussi de réduire la gibbosité par choix thérapeutique, il faut se méfier du risque d'escarre qui est contreproductif . En effet si la peau est très rouge c'est un des premiers stades puis la peau devient très fine et bientôt avec la chaleur le risque augmentera . Comme le disent les amies de SP , il faut faire attention , appuyer ne veut pas dire blesser et si la peau est trop rouge alors attention . Enfin tu décideras ce qui est le mieux pour toi ... et ton dos ,...
:printen
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#348344
souffres-tu encore au niveau de cette gibbosité? ou as-tu vu le prothésiste?
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29

N'hésitez plus et faites un don à l'association !