Bonjour Mucha
Il faudrait que tes enfants viennent faire un tour sur le forum pour mieux comprendre la scoliose et mieux te comprendre. Hélas non ce n'est pas qu'un simple mal de dos.
Ah mince, ce médecin t'a vraiment fait bien du mal, j'espère que tu reprendras vite l'envie de manger et si besoin n'hésite pas à te faire suivre pour te faire aider.
Et quand je vois qu'avec un jeune il n'a pas été cool non plus.
Pour le siège, difficile de dire car nous n'avons pas tous les mêmes besoins, mêmes ressentis. Il faut pouvoir les essayer pour voir sur lequel tu te sens le mieux. Beaucoup de facteurs rentrent en compte : la hauteur et la profondeur de l'assise ainsi que son orientation (souvent si l'assise penche vers l'arrière nous n'y sommes pas forcément bien) la fermeté sans être non plus rigide, la forme aussi du dossier etc ...
Nous avons mis 2 ans avant de trouvé le canapé qui me convenait, et il y a quelques années nous l'avons enfin trouvé. C'est un canapé en plus avec des positions relaxes. Mais ce qui me convient ne convient pas forcément à tout le monde, d'où l'intérêt de l'essayer.
Autrement, je t'ai envoyé un MP pour ta demande