Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par alexouille
#7272
mon pere ma enfin proposé lautre jour de m'aménager une chambre dans une petite piece de la maison ki servait de débarat, pour moi ou bien pour ma petite soeur
il a compei que je ne suportais plus d'être a 16ans dans l meme chambre que ma petite soeur et qu'avec le platre oui le corset que je vais avoir je ne veut encore moins etre dans la meme chambre qu'elle.
donc ça ma fait énormémen plaisir qu'il me dise ça mais ça ne pourra se faire que si le propriétaire est daccord et uniquement si mon pere trouve une aide financiere...
Donc je croise les doigts, parxe que cette chambre ça fait des années et des années que je l'attend et c'est vraiment la seule chose dont j'ai besoin.
merci pour vos conseil et votre soutient!
énormes bisouxxx:biz
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#7312
alexouille bonjour à toi
Bon tu vois tes paretns vont essayer de te faire plaisir mais tu as bien compris qu'il y a toujours des paramètres à gérer à cotés. Mais cela te montre qu'il pense à toi :bravo
si tu arrives à discuter un peu avec eux de tes problèmes de santé ce qui te tracasse, une fois de temps en temps je suis sur qu'ils seraient contents;
Tu sais dans une famile nombreuse pas facile d'écouter chaque personne
J'ai 3 enfants j'en sais quelque chose :bisou1
courage à toi
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#7433
Coucou, Alexia! Je suis la maman de Roxy, 12 ans 1/2, qui va avoir un corset Chéneau dans 2 semaines. Depuis que le verdict est tombé il y a environ un mois, nous vivons toutes les deux au rythme des visites chez l'ortho. Je crois savoir ce que tu traverses, la souffrance que tu éprouves, le désespoir qui t'envahit. Je te comprends d'autant plus que j'ai eu le même parcours que toi. J'ai 39 ans, j'ai été plâtrée à 15 ans pendant 2 mois 1/2, puis j'ai eu un corset moi aussi. Je l'ai très mal vécu, j'ai broyé du noir et versé des litres de larmes. Mais on survit, et surtout, on s'en sort. Aujourd'hui, mon mal s'est endormi, mon dos se fait discret, je vis tout à fait normalement. Je soutiens ma fille du mieux que je peux dans cette épreuve au goût de déjà-vu...Et je suis heureuse de voir à quel point les choses ont évolué et vous rendent la vie plus "facile " malgré tout. Ton corset ne se verra peut-être pas du tout. Et comme tu as 16 ans (c'est bien ça?), ta croissance s'arrêtera peut-être bientôt. Et ton cauchemar avec.
Quant à tes parents, ils gèrent sans doute maladroitement cette épreuve mais en instaurant le dialogue tout devrait s'arranger. Et ce site magique est là pour vous y aider, toi et eux aussi.
2006 commence tout juste, je te souhaite une année sereine malgré ce qui t'attend. Que les choses se passent le mieux possible pour toi. Et n'hésite pas à appeler à l'aide, je suis heureuse de pouvoir, à mon tour, reconforter mes compagnes d'infortune... :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#7619
alexouille bonsoir,
j'espère que tu t'accroches et que tu peux arriver à mieux dialoguer avec ta famille, tu sais cela ne se fait pas en un jour il faut persévérer.

gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alexouille
#7979
coucou tout le monde!!!
Vraiment un grand :merci a tous!!!
ca fait vraiment du bien de se savoir soutenu et en mm temps ca me fait bisar de savoir qu'on s'interresse à moi comme ça!
Pour la chambre, ça se confirme!!! mon pere a commencé a regarder les prix du matériel (papier peint, moquette...) et il compte commencer la chambre ce week-end! ca devrait etre fini pour la fin de la semaine qui arrive!!!
Hier j'était énormémen heureuse quand j'ai vu mon pere ki prennait les dimensions de la piece!!! Cette chambre un peu plus petite que celle k'on a depuis... et c'est ma petite soeur qui va s'y installer.
elle est trés contente et imagine déja la disposition des meubles...
moi je garde la grande chambre! puisk j'ai un plus grand lit qu'elle, plus "d'affaires" et puis dans une petite pièce pas évident de se déplacer avec un platre je pense! de toute facon ma soeur a peur dans les pieces trop grande loskelle est toute seule!
Enfin voila je suis plutot de bonne humeur aujourd'hui, mais bon un jour ça va un jour ça va moins bien...
Jme motive et je tient le coup du mieux que je peux, pour l'instant je n'ai pas commencé le traitement mais j'abgoisse pas mal.
Jvous embrasse tous très fort!!! et encore milles merci d'être là pour moi!!!
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#7981
Bonsoir Alexouille !
Et bien c'est déjà une super nouvelle :bravo tu vois que tes parents sont quand même à l'écoute, puisqu'ils ont comprit la nécessité de te laisser plus d'intimité, même si tu aimes ta soeur, à ton âge c'est normal d'avoir besoin d'un endroit à soit (surtout pour étudier :cotent)
Je te souhaite donc une bonne installation prochainement dans ta chambre !
Pour le moral, ma foi c'est vrai qu'on ne peut pas toujours être au "top", mais l'essentiel c'est que les coups de blues passent ..
Courage, je suis certaine que ce changement (de chambre) te fera le plus grand bien, pour le traitement on sera là pour t'encourager, accroches-toi, pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#7999
alexouille bonsoir que je suis heureuse de voir que le moral est en hausse.
Tes parents font de gros efforts pour vous actuellement donc tu vois il comprennent tout vos problème de filles.
Moi je te conseillerai de te proposer d'aider dans le déménagement et chose importante rangement et nettoyage de ta futur chambre régulier cela me semble indispensable en remerciement :bisou1

et en prime un gros bisous à ton papa et ta maman :bisou1

En attendant gros bisous pour toi
Avatar de l’utilisateur
Par alexouille
#8019
re coucou!
en ce qui concerne les remerciement ya pa de probleme!!! je ne fais que àa depuis qu'ils m'ont proposé!
et puis pr le déménagement c fait j'aide depuis kon a commencé le travail, cad hier!!! Et je compte bien aider mon pere a poser le sol puis le papier pein, meme a repeindrre le plafon... je suis très "bricolage". et j'aiderais ensuite a installer les meubles... Et puis plus tard quand mon pere refera notre chambre qui sera biento LA MIENNE je compte aussi participer activement au travail! Sans trop forcer non plus car lever des poids :s c pa l'idéal pr mon dosMais pas de soucis je gere!!! et j'ai toujours très bien nettoyé et aspiré la chambre... et jai toujours fait ça aussi dans toute la maison et pour toutes les taches ménagères!!! Donc ya pa de probleme ça ne changera pas!
Allé gros bibi:biz a tout le monde!!! Et encore merci merci merci!
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#8981
Hello!
Alors, elle en est où cette chambre? Quoi de neuf sous les pinceaux?!
Le moral va toujours? :dodo3 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par alexouille
#8982
coucou!!!
le moral va bien pr l'instant!!!
la chambre avance! vite on peut dire on a fini de poser le papier-peint et demain on commence la moquette ce qui veut dire que samedi ma soeur s'installe dedan
Donc dimanche moi je redécorerai ma mienne!!!
jposterai un mess quand j'orais ma chambre a moi toute seule!!! LOL
aller je vous laisse il se fait "tard"
bisouxxx a ts!!! :biz
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#10009
Alexouille le moral est toujours bon ? as-tu déménagé ?
Je te fais de gros bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alexouille
#10082
a vrai dire le moral est très bon!!!
je suis intallée dans MA chambre depuis vendredi dernier.
Trop occupée a installer, ranger... je ne suis revenue sur SP ni beaucoup sur msn.
Enfin bon je vais très bien pour l'instant et c'est vraiment super d'avoir sa chambre à soi!!!
jvous embrasse tous et a bientôt!
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#10093
:coucou J'imagine que tu es toujours sur ton petit nuage! Alors, elle est comment cette chambre? Raconte :ordi2 !
Avatar de l’utilisateur
Par alexouille
#10098
GRANDE!!!
mdr
elle est immense maintenant k'elle est à moitié vide! elle est belle (enfin bon on a enlever la moititer de la moquette pour refaire le papier peint) et puis j'ai mon espace!!! je peux bouger faire du bruit allumer la lumiere le matin! m'habiller dans mA chambre avant de partir en cours je peux regarder la télé le soir... et j'en passe... Par contre l'ordinateur (qui est a moi et a ma petite soeur) est encore dans la chambre et je pense k'il y restera donc bon ça fait des allers-retours lorsqu'elle scouatte pour jouer ou t'chatter sur lordi et puis on a du mal à lui faire quitter l'ordi... dnc elle y passe des heures et résultats j'ai pas encore beaucoup de temps tranquille dans ma chambre ou mem pr aller sur l'ordi moi meme mais bon C pa grave!!!
enfin voila quoi j'suis très contente!!!
énormes :biz a vous tous!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#10606
Chouette, après les travaux Image te voilà .. installée !!
Bon il reste à régler les heures de Image mais déjà d'avoir ton coin à toi, je pense que c'est super :chance Bravo à ton papa :bravo
Pleins de bib'bisous :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !