Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marina
#27889
bonsoir chrystian
je suis contente que tu donnes de tes nouvelles sur le forum car je n'en avais plus par mail
la proposition que je t'ai faite de montrer les documents que tu devais m'envoyer par mail à un kiné tient toujours, bien sûr. Tu ne les as pas envoyés, est-ce qu'il y a un "problème technique"?
Concernant la respiration, ce que tu dis est tout à fait clair, j'ai appris moi aussi à respirer d'une façon spéciale pour aller dans le sens d'une correction de la scoliose et pas dans le sens de l'aggravation. Mais comme dit Chris, c'est difficile de t'expliquer cela dans un seul message...car tout dépend de la nature de ta scoliose.
Je ne me souviens pas avoir lu de message où tu posais cette question...
En revanche si tu acceptes de m'envoyer les documents prévus, le kiné et moi-même nous répondrons aussi à cette question sur la respiration.
Mais ceci n'a qu'un effet limité surtout à l'âge adulte donc il ne faut pas que tu attendes trop de cette technique respiratoire, il faudra faire autre chose en plus.

Donc voilà, on ne t"oublie pas, mais c'est juste qu'on attend les documents pour te donner la réponse qui correspond le plus à ton cas.

bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#29495
Nous attendons de tes nouvelles, Christyan. As-tu pris contact avec l'association dont Marina t'a donné les coordonnées? :biz
Avatar de l’utilisateur
Par flo
#31443
quelqu'un aurait des nouvelles de chrystian ? je viens du meme pays et je connais par coeur, toutes les galères dont il parle. j'ai 2 ou 3 idéés pour lui et surtout l'adresse de mon ortho préféré...
faites moi signe.
Par christyan
#61119
chers membres, chers visiteurs,chers concepteurs du sites je vous souhaite une HEUREUSE ANNEE 2007(qouique mon souhait arrive en retard).
e vousdoit des exuses et des explications concernant mon long silence.mon long silence n'est pas dù à une dégradationde monétat de santé ou à une impossibilité deme connecter au net.il est dù à d autres raisons independantes de ma volonté.je vous pries de m en exuser de continuer à m écrire.
pour revenir à ma santé.je n ai plus rencontré un orthopédiste .j ai CESSER LA GYMNASTIQUE (collective comme individuelle).je NE PORTES PLUS MON "GILET PARRE BALLE"(corset) depuis 3 mois...
j ai tout arrèter .le corset presentait une anomalie: au niveau desépaules la partie gauche est plus élévée que la partie droite.autrement dit mes EPAULES NE SONT PAS A LA MEME HAUTEUR QUAND JE PORTE LE CORSET.par consequent le corset tire l épaule gauche versle haut ce qui me donnait les douleurs atroces.
actuelement j ai toujours mal.mais moins qu il n y a de cela 1 an.
ma santé me préoccupe beaucoup bien que je n ai pas des moyenspour l améliorer.
JE VOUS EMBRASSE TOUSETATTEND VOS MESSAGES
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#61123
Christhyan,je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles après tout ce temps !très bonne année à toi,j'espère que tu vas pouvoir trouver des solutions pour améliorer tes problèmes de santé .Prends conctact avec Flo par Mp car elle est originaire du même pays que toi et te demande de la conctacter depuis plusieurs mois .Amicalement Clochette :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#61125
Difficile de donner un avis, surtout quand on est ni médecin ni prothésiste, mais pour stabiliser ou améliorer une scoliose, celui-ci est confectionné à certains endroits à "l'opposé" des courbes d'une scoliose pour justement redresser la colonne. Mais comme tu parles de fortes douleurs, ceci n'est pas normal non plus .. Tu n'aurais pas moyen de retourner chez le prothésiste afin de lui demander son avis et peut-être qu'il pourrait te le corriger ?
J'espère que tu trouveras une solution et comme le dit Clochette, essaies de discuter avec Flo !
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par flo
#61248
bonne année à toi aussi.
je sais que c'est difficile mais je pense qu'il est très important que tu fasses quelque chose, ne baisse surtout pas les bras!!!
je t'envoie un mp
biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#61317
bonsoir christyan et bonne année à toi aussi. on est ravi d'avoir de tes nouvelles. j'espère que tu trouveras une solution à ton problème. meêm si tu sembles avoir moins mal actuellemnt, il est important que tu continues à te faire suivre. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Lennie 974
#61343
Bonjour Christyan ,je viens de lire ton histoire qui m'a vraiment touché.
C'est vraiment nul que chez toi il n'yai aucune prise en charge pour les malades :bouh .
Je sais que le chirurgien que j'ai vu est souvent dans les pays étrangers pour opérer des personnes dans ton cas ,alors je t'envoie son nom par MP ,j'espère que ça va pouvoir t'aider .Bye :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#62153
Bonne année à toi aussi, Christyan. Je suis contente de voir que tu souffres moins, mais il faut trouver une solution car le problème n'est pas résolu. J'espère que 2007 sera l'année de LA solution.
Par christyan
#65670
je suis tres souriant sinon tres fier lors de la lecture de vos message .j'en suis tres fier si bien que je vous pries de M ECRIRE SANS CESSE je ferai l EFFORT DE VOUS REPONDRE.
concernant ma santé ,j ai unilatéralement abandonné le corset.les douleurs se sont calmées .mais voila qu'elle reprennent.je suis parfois obligé de me masser les cotes
j attends vos messages svp
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#65841
Bonsoir Chrystian, tu ne mets plus ton corset mais est ce que tu as quand meme un traitement, et pourquoi ne mets tu plus ton corset ? :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Lennie 974
#66158
Pourquoi tu ne le mets plus ? A cause de la chaleur ?
Moi j'ai vécu à la Réunion et c'est vrai qu'avec la chaleur et l'humidité c'était vraiment insuportable :bouh .
Pour tes douleurs as-tu des cachets qui puissent te calmer ?
Bon courage et tien nous au courant :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !