Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par emma
#19422
Bonsoir, c'est une première pour moi, et je dois dire que j'ai un peu le trac!
J'ai 29 ans, et une scoliose dorso-lombaire D5-L3 de 33° et 23°détecté à l'âge de 14 ans et traité par le port d'un corset 23h/24 pendant 3 ans, et de 3 séances de kiné par semaine pendant 4 ans et demi, ....jusqu'au raz-le bol!!!
A cette issue, aucune amélioration!
2 grossesses(2 garçons adorables) et 10 ans plus tard : grosses crises de douleur } myorelaxant, anti-douleur et kiné.
J'ai fait une demande d'exonération du ticket modérateur (nom pompeux pour le 100%) il y a 3mois et demi, et la sécu me convoque pour un passage devant un médecin conseil.
Dans quel but? Si je ne me trompe pas, le 100% est attribué d'office dès une angulation de 25°, alors pourquoi cette visite?
Que dois-je craindre?
Merci pour votre aide... rien que de lire les témoignages me redonne le moral :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par emma
#19438
Merci Cathy pour ce renseignement (très décevant, mais éclairant). J'ignorais ce détail de la maturité rachidienne. Alors comme ça, quand la maturité est conclue, nous ne sommes plus censés souffrir??? !!! :grrr01
Avatar de l’utilisateur
Par emma
#19444
Au fait, ma scoliose est toujours aux mêmes angulations, soit 33° et 23°. Le port du corset n'a pas servi à les faire diminuer.
Merci encore pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Par emma
#19470
dis moi Cathy, est-ce que tu as toi aussi des crises de douleur passagères (plus ou moins longues)? Moi j'ai eu une crise qui a duré 5 semaines l'hiver dernier, et cette année ( 11 mois plus tard) nouvelle grosse crise, impossibilité de bouger le matin au réveil, réveil nocturne à cause des douleurs. Mais cette fois, malgré les médicamants et la kiné, la douleur persiste depuis 3 mois et demi. Ce n'est plus aussi fort qu'au début, naturellement, mais c'est tout de même gênant. Avec une angulation aussi peu élevée, est-ce que la douleur est dans ma tête?
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#19478
:amis Dans la tête, il y a la douleur morale pour la physique c'est dans le corps...D'après ce que tu racontes ce serait plutôt des douleurs liées aux basses températures, seul un médecin pourra te le confirmer.Je ne suis pas opérée et les 2 mois les plus difficiles pour moi sont janvier et février.Courage, et à bientôt. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#19482
Bienvenue à toi Emma sur notre site, j'espère que tu pourras le parcourir un peu et avoir des réponses à tes questions.
A bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par emma
#19506
Merci pour ton message Biba, Et à toi Marietout qui vient de me faire prendre conscience que je ne suis décidément pas faite pour ce pays!!! :soleil
Plus je lis les témoignages plus je me demande pourquoi je me plainds!
Bisous
Par chtitepam
#19803
moi emma aucun probleme pr mon 100 pr cent pourtant j ai 23 ans j ai donc put etre operer sans probleme financier et tt mes voyages taxi ambulance sont remboursé sans avance d argent .

bisou
Avatar de l’utilisateur
Par emma
#19812
ce n'est pas pour une opération que j'ai demandé le 100%, chtitepam, c'est juste pour qu'il prennent en charge mes séances kiné!
Avatar de l’utilisateur
Par emma
#19832
En fait, Elize, c'est ma docteuresse qui a fait la demande auprès de la sécu, et non, ma kiné ne surfacture pas les séances, enfin, je ne crois pas, je dois avouer que je n'ai jamais vérifié. :cherche
Je suis convoquée chez un médecin conseil de la sécu le 29 mars. Tu ne crois pas que c'est mauvais signe? ils ont déjà tous les éléments en main.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#19871
Emma la douleur n'est pas dans la tete, et elle n'est pas forcément en rapport avec les degrés de la scoliose, les plus fortes scolioses sont pas forcément les plus douloureuses. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#19874
:sourire Bienvenue Emma, comme nous tous la première visite sur Scoliose et Partage te donne un peu le trac et puis très vite tu t'apercevra comme ont se sent bien ici, ont trouve des conseilles des aides de toutes sorte, surtout beaucoup d'écoute de la gentiellesse , le trac s'envole. Ne te fais pas trop de soucis pour ta visite chez le medecin conseil, quelque fois tout de meme ils savent prendre les douleurs en considération, ne t'avoue pas battue d'avance :chance à bientot :biz
Avatar de l’utilisateur
Par emma
#21192
j'ai vu le médecin conseil de la sécu cette après midi. Il a regardé mes radios ( la dernière date d'il y a un an, j'en refait d'autres vendredi), il m'a fait me pencher, a regardé une fois encore mes radios... a eu l'air étonné que ma scoliose ne se voit pas plus que ça (la kiné sert à qqch quoiqu'on en dise!), m'a posé plein de questions sur mon suivi médical...Et m'a expessément demandé de sortir!!! :cherche
Et quand je lui ai demandé ce qui allait se passer maintenant, il m'a répondu qu'il devait encore prendre quelques renseignements avant de finir son rapport, (tout en me tendant la main et en me montrant la porte. :quoi )
Je ne sais pas si c'est bon signe...enfin, y a plus qu'à attendre!
Avatar de l’utilisateur
Par Gabrielle
#21278
Bonjour Emma! Bienvenue sur le site! Si ta scoliose ne se voit pas énormément au niveau de la gibbosité c'est que c'est une lombaire et les lombaires se voient moins que les dorsales. ( j'ai une lombaire) Ce qui se voit le plus c'est l'inégalité du pince taille!!! Et vu que je suis maigre on le voit beaucoup! :bisous
Gab'
Avatar de l’utilisateur
Par emma
#21306
en fait, ma scoliose est cervico-dorso (33°)-lombaire(23°).
Mais j'ai fait ma kiné très scrupuleusement 3 fois par semaine pendant 4 ans et je faisais mes 60 longueurs de piscine en dos tous les dimanches matin pendant cette période. Je pense que ça a pas mal contribué à ce que la scoliose ne se voit quasiment que sur les radios.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !