Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Manson
#66198
Bon pour la petite histoire de mon avatar.

Je suis aller chez ma soeur à Noël en Savoie, et mon beau frère à offert à ma soeur un appareil photo numérique qui a un mode raffale...

Pour le tester, j'ai fait le con, mais quand je dit le con, c'est le con, j'ai fait plein de tête differente, après, j'ai choisi les photos, les est réduite et le mits le tout dans un logiciel d'animation d'image et voilà le resultat...

Ca fait toujours rire... Mais le con que vous voyez sur cette image, ben c'est moi dans toute sa splendeur... :heureux :mdr :ptdr :positif

Sur ce, je vous dit au revoir et à la prochaine :hello
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#66209
super, manson. on a le droit de s"amuser!lol :bisous
Par Manson
#66216
La vie est en noir et blanc, alors un peu de couleurs de temps en temps ne fait pas de mal !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#67715
Bon courage pour le RDV d'aujourd'hui :chance :chance et à bientôt pour les nouvelles ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#67721
Bonjour Manson, c'est aujourd'hui le grand jour, j'espère que nous aurons des nouvelles! A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#67782
J'espère que ton RDV s'est bien passé :bisous1
Par Manson
#245329
Bonjour à tous,

Depuis 2006, il est peut être temps que je donne des nouvelles.

Pour me faire opéré de ma scoliose, il fallait que je perde du poids, et pour perdre du poids, je suis aller dans un service de nutrition dans un hopital parisien, qui m'a trouvé des anomalie endocrinienne, et eux m'ont trouver la maladie de Cushing en avril 2011, je vous mets le texte qui explique tout ça et d'autres un peu après.

14/10/2012
Je suis atteint d’une maladie rare, la maladie de Cushing. Qui est un ensemble de symptômes. La plus visible est une obésité localisé et pas généralisé, un visage bouffi et rouge. Mon organisme par le biais de l’hypophyse sécrète une hormone en surdose appelé Cortisol qui développe tous les symptômes de la maladie. Et pour que l’hypophyse secrète autant de Cortisol, il faut un facteur aggravant, qui est en l’occurrence un adénome sur l’hypophyse (appelé communément Adénome hypophysaire). Cette maladie touche 1 nouveau cas par million d’habitants et par an (quand elle n’est pas provoquée par des causes médicamenteuses, ce qui n’est pas mon cas). A l’heure actuelle, j’ai passé des examens sanguin et IRM (Image par Résonnance Magnétique), qui à révéler le surplus de Cortisol et un adénome hypophysaire de presque 5 mm sur une hypophyse de 8 mm. Après réunion avec l’équipe chirurgicale, j’ai rencontré la neurochirurgienne qui à décider de m’opérer le jeudi 25 octobre 2012 par chirurgie transsphénoïdale, la plupart des chirurgiens passent par une incision sous-labiale (sous la lèvre supérieur, cette chirurgie délicate dure environ une heure, voire moins, et effectué sous anesthésie générale. Dans mon cas ils pensent pouvoir retirer entièrement l’adénome, mais s’il est accroché à la membrane qui sépare la fosse de l’hypophyse au cerveau, il peut y avoir un écoulement du liquide cérébraux… quelques chose… et dans ce cas, ils prélèveront de la graisse et du muscle dans ma cuisse pour combler le trou. Il à 20 % de risque que l’opération de me guérisse pas, et il y à aussi 5 % de risque pour ma vue… Il se peut aussi qu’une fois dans la fosse hypophysaire, ils ne trouvent pas l’adénome, dans ce cas, ils pratiqueront l’ablation pure et simple de l’hypophyse, me rendant totalement et définitivement sous traitement médicamenteux pour réguler mes hormones dans le corps. Voilà en gros de quoi je suis atteint…

16/10/2012
Rendez-vous de consultation d'Anesthésie passer. J'avais peur, maintenant, je suis terroriser... Chose que je m'attendais, c'est que je serais intuber, mais qu'il me laisse le tuyau quelques heures après l'opération avec assistance respiratoire, beaucoup moins... Les narines seront bouchées avec des drains et des tuyaux d'oxygène... Je ne pourrais respirer que par la bouche, mais j'aurais l'intubation et l'assistance respiratoire... Alors je ne sais plus quoi penser de cette opération... Je sens que les médicaments vont me rendre la vie en ZEN ATTITUDE...

26/10/2012
Opération avec petite complication. (hémoragie cérébrale), du coup l'opération à peut être échouée. Je suis trop fatigué pour parler. Je viendrais plus tard. Bizzzz a tous.

27/10/2012
Une frayeur ce matin. Interdiction de me lever risque d embolie pulmonaire. Alors passage d un scanner qui s est reveler negatif. Le moral lui bas, toujours mes angoisses et cette epee de damocles au dessus de la tete de savoir si l operation a reussi ou si j ai endurer ca pour rien. Mais au moins je pourrais dire jai essayer. Mieux vaut vivre avec ded regrets que des remords....

29/10/2012
Bonjour à tous, content de vous retrouver via mon ordinateur, je ne suis pas satisfait de ma tablette, on peut pas faire beaucoup de chose avec. Enfin bon... Sinon question santé, ça va bien, je vais être transféré dans un autre service quelques jours avant de pouvoir rentrer à Quimper... Retrouver mon petit chez moi, mon lit et être au calme, ça sera que total bonheurs... Je vous mets une petite photo prise à l'arrche avec la webcam de l'ordi... Je vous embrasse et continuer à m'envoyer vos messages soit en commentant soit en MP ou vous pouvez m'appeler au téléphone, je suis capable de tenir une conversation maintenant...

(Espace Modéré)

Une petite photo de moi prise aujourd'hui. Je n'avais pas encore prit ma douche ni fait de shampoing. Je ne ressemble à rien. Mais c'est pour vous montrer mon visage après une intervention chirurgicale au cerveau la tête qu'on peut avoir.

06/11/2012
SORTIE DÉFINITIVE A 13H30 ! QUELQUES JOURS A BOIS-COLOMBES AVANT DE RENTRER VENDREDI A QUIMPER !!! TROP CONTENT !

A la suite de cette opération je ne suis pas près d'en refaire une autre, j'ai vu beaucoup de chose pendant mes 26h de salle de réveil, dont un décés, ça m'a vraiment mits un coup... Pour le moment, je me repose, et le professeur qui s'occupe de mon dos à Paris (le meme qu'en Bretagne, mais il est à Paris maintenant) dit que ce n'est pas urgent mon dos... Donc pour le moment, j'attends, mais j'essaie d'oublier ces sales moments...


Comme le stipule le règlement, il n’est pas autorisé de mettre de photo de toi ainsi qu'en Avatar. de plus l’écriture requise doit être en minuscule et de couleur noire afin de faciliter la lecture pour tous et. http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6129 . Merci de ta compréhension, l’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#292453
Hisoite d' Axel (Quimper)
Message non lupar Axelou1985 » ven. janv. 13, 2017 1:40 am
Bonjour à tous,

Je suis de retour sur le forum après plus de 8 ans sans venir, ayant à moult reprise changer d'adresse mail, il m'a était impossible de retrouvé mon compte de l'époque (Manson).

J'ai aujourd'hui 31 ans, et mon état de santé ne c'est pas aller en s'améliorant, le professeur chirurgien orthopédiste que je voyais en consultation près de chez moi en Bretagne, à arrêter ses consultations dans ce grand centre de rééducation de renom près de Lorient car il n'avais plus le temps de consacré 2 jours / 3 fois par ans en plus de ses consultations et opérations dans l'un des grand hôpitaux de Paris.

Étant en obésité morbide (mesurant que 154 cm), il à imposé que je perde 40 Kg pour pouvoir m'opérer, il m'a envoyé consulté un confrère dans un hôpital voisin qui déménagé dans l'hôpital du chirurgien, j'ai d'abord était en nutrition, qui m'ont fait des examen et proposé la pose d'un ballon gastrique (je refusais les by-pass ou autre chirurgie invasive de l'estomac si une autre solution était possible, et j'ai bien fait au final !) au bout d'un certain temps d'examen et la date de la pose du ballon approchant, une anomalie dans mes analyses sanguines ont permit de m'orienté dans le service d'Endocrinologie, nous somme alors fin 2010, j'avais continué à prendre du poids pour monté à 115 kg sur les diverses balances...

Le 6 avril 2001, étant comme souvent en hospitalisation, j'ai appris à 8h45 la disparition de ma grand mère, puis à 9h, la grande visite hebdomadaire composée des Chef de Clinique, Chef de Clinique Assistant, Internes, Infirmières et Externe, m'ont appris la cause définitif de mon obeisité, j'ai atteint de la Maladie de Cushing (à ne pas confondre avec le syndrome du même nom).

La maladie de Cushing se caractérise par une prise de poids conséquente, et un adénome hypophysaire (micro tumeur non cancéreuse) et la sécrétion de l'hormone CORTISOL qui dilatait mon estomac et ne me faisait pas sentir la sensation de satiété. A partir de se moment là, les hospitalisation de semaine se sont enchainé pour pousser les examens et être sur à 100% si une chirurgie s'imposait.

Il aura fallu attendre que je dépasse les 120 Kg pour qu'un staff chirurgical composé de plusieurs neurochirurgien de 2 hôpitaux parisiens se réunissent pour déterminé si mon adénome d'une grosseur de 4 mm pouvait être retiré et pas quel technique. L'un des hôpital à Paris passé directement par les narines et le forage de la fosse nasale pour atteindre directement la dure mère qui se situe juste en dessous de l'hypophyse ou bien en passant sous la lèvre supérieur par l'intérieur de la bouche, monté derrière le nez et atteindre la fosse nasale et la suite et la même que par les narines. L'opération à lieu le 25 octobre 2012.

Au cours de l'intervention, j'ai beaucoup saigné, mais la merveilleuse neurochirurgienne à poussé au plus loin qu'elle pouvais l'opération, de mémoire ce genre d'opération dure une bonne heure, pour moi elle aura durée presque 3h !!!! Et ce fut un succès, l'adénome à était retiré en totalité !

Après 4 jours en neurochir, je suis retourné en endocrinologie pendant 15 jours, ou j'ai passé des test, ce que je fabriqué en quantité excessive, je n'en fabriqué presque plus, ma vie était en danger, car le Cortisol ne contrôle pas que l'estomac, mais plein de chose, par exemple quand le corps ressens un coup minime, l'hypophyse fabrique un peu plus de cortisol, moi cette fonction étant altéré, ont m'a mit sous traitement HYDROCORTISONE à grosse quantité pendant quelques mois.

Février 2013, je retourne pour des examens de contrôle, mon poids était descendu à 90 Kg, j'était métamorphosé, mais les douleurs du dos était puissance 20, la graisse n'entourant plus les vertèbre, celle-ci se déplace... En juin de la même année ont me déclare guéri, tout risque de rechute est écarté mais je doit continué l'hormone de substitution...

Je revois le chirurgien pour le dos, à Paris toujours, en janvier 2014, où je passe mon premier EOS (courbure dorso-lombaire 80° entre T10 et L2, contre courbure marquée entre T2 et T10 de 68°, Lordose lombaire 62° et Cyphose dorsale 64°), l'opération est une solution qui parait la plus adapté, mais la chirurgie de la Maladie de Cushing étant trop récente encore, le chirurgien me demande d'attendre... et de continué mon suivi en endocrinologie...

L'ensemble de mes soins est confié à l'hôpital de Quimper, ce qui fut un vrai casse tête, un service mal organisé par rapport à Paris, qui ne gère mal les patients, et "insultes" les autres services en disant que les autres centres ne savent pas respecté un protocole d'examen (pour donner un exemple,"espace modéré, si ont arrête de le prendre plus de 24h ont peut en mourir dans certains cas, c'est pour cette raison que pour ce test en particulier, ont arrete 24h avant le traitement afin d'éviter au patient de tomber raide par terre ! Mais selon Quimper, il fallait arrêter 48h avant, ce qui m'a valu, selon eux, des résultats erroné, alors que pour Paris, mes résultats étaient parfaitement dans la normes et que je pouvais stopper le traitement et que mon métabolisme avait retrouvé sa normalité)...

Juin 2016, profitant d'un séjour à Paris, je rappel mon ancien médecin en endocrinologie à l'hôpital ou j'était suivi et lui explique la situation, elle organise un test 4 jours plus tard en consultation (au lieu de l'hôpital de jour) et les résultats sont plus que normaux... Je suis officiellement guéri de la maladie de cushing, plus aucune séquelle.... Mon poids est alors descendu à 80 Kg...

En juillet j'appelle le secrétariat du chirurgien qui me fixe un RDV au 5 janvier 2017, ont me demande de repasser un EOS (courbure dorso-lombaire 71.5° entre T10 et L3, contre courbure 65.5°, Lordose lombaire 58° et Cyphose dorsale 59), le 5 janvier 2017, je vois donc le chirurgien, pour la première seul, sans mes parents, il m'explique la faible évolution, me demande comment je me sens et mon traitement actuel, je prend de la codéine, qui ne suffit pas, jai eu était sous morphine à très faible dose, et cela me soulagé totalement sans effet secondaire et sans dépendance, mais mon médecin à refusé de poursuivre le traitement, et le chirurgien était d'accord, je doit donc m'arrêter de "vivre" et de profiter de ma petite vie... Mais l'opération est quand même décider afin de soulager mes douleurs et que je puisse enfin commencer ma vie professionnelle (oui j'ai à peine travailler, je n'aurai aucune retraite, enfin si j'arrive à l'age de la retraite...) et que j'ai perdu plus de 50 Kg.

Je lui demande son planning opératoire, mais il ne le connait pas du tout, je dois attendre la convocation des anesthésistes et passer les examens pré-opératoire et à ce moment là, une date sera fixé. Il m'a tout de même prescrit des patch anesthésiant deespace modéré à mettre dans le dos, mais sans s'étendre, la pharmacie m'a dit que je devais appliquer 1 patch à l'endroit où j'ai mal, mais j'ai mal quasi dans tout le dos... enfin, j'ai pas essayer encore...

Le chirurgien m'a annoncé que j'aurai 10 jours à l'hôpital et 30 jours dans un centre de rééducation près de chez moi (contre 1 mois et 10 mois la dernière fois qu'on l'avait évoqué)

Voilà en gros mon histoire, mais j'ai quand même des questions :

Vais-je vraiment prendre des centimètres au cours de cette lourde opération ?
Combien de temps dure l'opération ?
Va t-on m'enlever 2 côtes pour en faire de la moelle osseuse ?
Quels sont les suites exactes de l'opération, c'est à dire, le travail à effectué pour marché de nouveau, conduire, reprendre mon travail et ma vie sentimentale ?

Je vous remercie de m'avoir lu, si vous avez des questions, je ne manquerais pas d'y répondre, que cela soit sous mon histoire ou bien en MP...

Merci à vous tous.

Axel.

bonjour comme stipulé dans le règlement du forum il est interdit ne nommer le nom et laboratoire des médicaments. merci de ta compréhension l'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Axelou1985
#292458
Beaucoup de chose ont changer ici... et bcp de contraite.... enfin... nous sommes plus au début de l'internet.... alors les interdictions grandissent...J'ai changer donc mon avatar... en espérant que celui-ci n'enfreint pas le règlement du forum et la signature non plus....

Pour ce qui est de mes questions, elles reste d'actualités...

A bientôt.
Axel.


Comme précisé dans le règlement du forum, il n'est pas autorisé de mettre des images en ligne.
Nous t'invitons pas ailleurs à relire le règlement sur ce lien viewtopic.php?f=37&t=6129 . Tu pourras voir qu'il n'a pas changé depuis tes derniers passages

L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Axelou1985
#292481
J'ai reçu cet après-midi ma convocation pour l'anesthésie en consultation ainsi que ma convocation d'entrée dans le service d'orthopédie.

Je part à Paris voir l'anesthésiste le mardi 24 janvier 2017, je dois pour cela passer un examens dentaire (ce qui ici, contrairement à Paris, est mission impossible de voir un dentiste en moins de 10 jours), passer une prise de sang, un UCBU et commander des Chaussettes ou Bas de contention.

Ensuite, je rentre à l'hôpital le Lundi 20 février pour une dizaines de jour... je serais transféré ensuite dans le centre de rééducation le plus proche de chez moi pour ma convalescence et commencer ma rééducation.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292491
Effectivement pour certains examens les délais sont bien trop courts.
galette
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#292505
bonjour axel. te voilà de retour sur le forum avant ta prochaine opération. pour répondre à tes questions, oui, on peut prendre des centimètres en général, mais difficile de dire combien, cela dépend de la souplesse de la colonne et comment le médecin a pu réduire la courbure. pour la durée de l'opération, cela dépend du chirurgien et de la scoliose. non, on n'enlève pas de cotes pour faire de la moelle osseuse. je ne pense pas qu'on puisse actuellement créer de la moelle osseuse! pour les suites opératoires, tu peux lire la partie "opération" où tu y trouveras les réponses mais sache que chaque cas est particulier et chaque chirurgien a sa façon de travailler. ah oui, pour tes rv pré opératoires, il va falloir ne pas traîner!
Avatar de l’utilisateur
Par Axelou1985
#292555
depuis la réception des papiers, je ne dors plus ou alors en décalé et bourré d'anxiolytique... Tellement de questions sans réponse, des choses qu'on m'a parler voilà quelques temps qui n'est pas du tout pratiqué... mon chirurgien est à 700 Km de chez moi, ne peux me recevoir pour mes questions, et les chirurgiens orthopediste ici ne connaissent pas les technique en détail concernant ce genre d'intervention, la pratiquent pas...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292564
Bonsoir Axel

C'est normal d'avoir peur à l'approche du jour J, nous sommes tous passés par cette phase.
Si tu as des questions, tu peux nous les poser, peut être que nous pourrons t'aider de ce côté là.
Et tu revoir le chirurgien avant l'opération ? si oui tu pourras lui poser aussi des questions.

Comment ça se fait que tu vas aussi loin de chez toi pour te faire opérer ? (tu te fais opérer dans quelle vile ? )

neige
Avatar de l’utilisateur
Par Axelou1985
#292579
Quimper et Brest ont refusé de m'opéré, le chirurgien actuel avait des consultation à proximité de Lorient, mais il à arrêter et certains patients sélectionné ont était orienté dans son hôpital sur Paris.

Mes questions sont pour presque toutes, dans mon premier post au nom de Axelou....

N'hésitez plus et faites un don à l'association !