Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par AMELIA
#62813
Bonjour tous le monde ,
je ne me suis pas présentée encore mais tout dabord je dois vous prévenir que je débute en informatique et que j'apprend seul (pas facile)donc soyez indulgent (es)
.Je suis agée de 45 ans et mariée depuis 25.J'ai 2 filles et je suis en arret maladie depuis bientot 3 ans car je souffre de fibromyalgie.En 1991 je souffrais de mon dos a tel point que je me suis fait opérée d'une réduction mammaire croyant que mes douleurs s'en iraient.Hélas! ce ne fut pas le cas, et depuis cette date j'ai continué a travailler (caissière ) malgré des souffrances quotidiennes.Après un bilan rhumatologique ,on m'a diagnostiqué une scoliose , une hernie discale en L5 S1 ,des séquelles de la maladie de sheurman ,de l'arthose dans la colonne et le cou ,au niveau du bassin la 1ière radio montrait une différence de 1 cm d'un coté puis aujourd'hui cette dernière aurait disparue.Je ne peux plus accomplir les taches ménagères et rester plus de un quart d'heure a l'ordi me donne des douleurs infernales.Le compte rendu radiologique indiquait ceci :
Au point de vue statique
au niveau du rachis lombaire,il existe dans le plan frontal une courbure
scoliotique à convexité gauche
Rachis dorsal face et profil
discrète courbure à convexité droite dans le plan frontal
J'ai du mal a me tenir droite et suis obligée de m'allonger souvent après le moindre effort .
Comme beaucoup d'entre vous , j'ai essayé plein de traitement (infiltations, anti -inflammatoires, antalgiques,codéine, mésothérapie,kiné,cures thermales,rebouteux, lourdes ,.....)Rien y fais.Mon moral en a pris un gros coup car je ne vois plus comment sortir de cette situation.
Bon je suis trop bavarde je vais donc m'arreter là pour aujourd'hui .Jespère trouver un peu d'aide et de réconfort avec vous .A bientot .AMELIA
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#62820
Bonjour Amelia ! Bienvenue sur le site. Je reste à ta disposition si tu as des questions concernant le forum.
En ce qui concerne ta scoliose, est-ce que tu connais les degrés ? Tu es suivie par un orthopédiste ? Ta scoliose est "liée" à la fibromalgie ?
J'espère que nous réussirons à te donner un peu de réconfort et du courage ! Au plaisir de te relire, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#62829
Bonjour Amélia et bienvenue sur S&P
D'après le compte rendu radiologique ta scoliose n'a pas l'air trop grave, peut etre que ton état général vient de ta fibromyalgie, es tu suivie pour cela, car il me semble que c'est une maladie qui entraine beaucoup de douleurs et de fatigue.
Par contre si tu as des questions concernant la scoliose nous sommes la :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#62868
bonjour amélia et bienvenue
je ne suis pas médecin, et tout ça est bien compliqué pour moi!
C'est vrai que ta scoliose est légère donc ce n'est vraisemblablement pas elle qui est la cause de tes douleurs (même si ça ne doit rrien arranger bien sûr)

Mais c'est bien difficile à vivre d'avoir mal au dos sans savoir pourquoi, ni surtout sans avoir de solution pour se soulager...

Mais à ta place je ne baisserai pas les bras, car tu as essayé beaucoup de types de traitements, mais tu n'as peut-être pas encore trouvé le bon médecin ou le bon kiné!
Malheureusement tous ne sont pas aussi spécialistes dans les problèmes de dos, donc si j'étais toi j'essaierais de voir parmi les membres du forum s'il y a quelqu'un qui pourrait te conseiller un bon spécialiste du dos dans ta région...

En ce qui me concerne j'ai connu pas mal de kinés qui n'étaient pas formés dans le domaine de la scoliose, avant de finir par en trouver un totalement génial, donc continue d'y croire et ne laisse surtout pas la douleur avoir le dessus!

bon courage :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#62892
Bonjour Amelia et bienvenue,
Bien que ta scoliose a l'air discrète, on voit bien qu'elle t'occasionne, en plus d'autres maladies, de gros soucis. Comme quoi, même une petite scoliose pas traitée peu occasionner des douleurs dans le futur.
J'espère en effet que tu trouveras le bon médecin qui arrivera à te soulager. En effet, il vaut mieux que tu consutes un orthopédiste plutôt qu'un rhumatologue, car peut être qu'un souci mécanique "réparé" te fera voir l'avenir sous un jour plus heureux.
A bientôt Amélia :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#62920
:sourire Bonjour Amelia bienvenue sur SP , mais non tu n'est pas trop bavarde, pas plus que moi j'en suis sur, l'important c'est que tu trouve près de nous écoute et soutien de façon à faire remonter ton moral, la lecture des histoires et de la documentation que notre association à rassembler t'aiderons je l'espère dans ce sens , pour mon compte je te fais une petite suggestion ,essaye si tu le peu de faire un peu de natation, j'en tire moi même un grand bienfait, à bientôt de retrouver tes messages :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Lennie 974
#62982
Bonsoir Amélia et bienvenue sur le site où c'est certain que tu auras du soutient :bisou1
Pas facile ton histoire ,tu m'a l'air de beaucoup souffrir ,ici on est tous dans la même situation donc on se comprend par rapport à ceux qui nous entourrent .
Bon courage pour la suite ,en attendant de tes nouvelles :bisous1
Par AMELIA
#63288
:bisous
je souhaiterais remercier Biba ,chris,marina,fanette,émeraude,lennie974 de m'avoir répondu si gentillement.
Je n'ai jamais consulté d'orthopédiste mais comme je suis suivie dans un centre anti- douleur pour ma fibromyalgie je demanderai a mon médecin qu'il m'en conseil un bon .
Pour l'instant ,je consulte un kiné qui est chargé de me rééduquer progressivement a l'effort.Il a commençé au seuil le plus bas de la douleur mais je doit dire que c'est très douloureux pour moi .Comme je réside près de la frontière Belge je suis suivie pour la fibromyalgie en Belgique (après demande de prise en charge auprès de la caisse primaire assurance maladie Française) .Là-bas ils connaissent bien cette maladie et m'ont prescrit un médicament que l'on ne trouve qu'en Belgique.Il semblait me faire effet mais il va falloir que je l'arrete car il m'a fait perdre 7 kilos .N'ayant pas beaucoup de réserve il ne me reste que la peau sur les os .Effectivement cette maladie provoque des douleurs diffuses en permanence dans tous les muscles ainsi que des raideurs articulaires ,un sommeil non réparateur ( je dors 2 heures par nuit ) et une fatigue intense qui n'a rien avoir avec une fatigue " normale " , et beaucoup d'autres symptomes .J'aimerais bien aller a la piscine mais cette maladie provoque aussi des infections urinaires et moi, depuis 2 ans je prend tous les mois 15 jours d'antibiotiques.Donc je me méfie des bactéries et microbes.Malgré tout j'essaie de garder le moral mais il y a des jours ou vraiment c'est trop dur car j'essaie de m'en sortir par tous les moyens mais il y a toujours quelque chose qui vient se mettre en travers.Maintenant je suis contente de trouver du réconfort ici.Heureusement.Je vous dis a bientot .A micalement .Amelia
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#63297
Bonjour Amélia, ta situation n'a pas l'air facile tous les jours...Courage ici tu recevras toute l'aide et le soutien morals dont tu as besoin! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Lennie 974
#63562
Bonjour Amélia ,ouh la la toutes ces douleurs que tu accumule ,quand je me plaint que je dors pas c'est de la rigolade comparé à toi .
Et toutes ces infections ,c'est sur que les piscines sont des lieux à microbes mais je crois qu'en tant que clients on a le droit de demander quand et comment ils désinfectent leur piscine ,mais c'est sûr que dans ton cas vaut peut être pas mieux tenter .
Continue d'être positive ,à bientôt :bisous1 :chance
Par AMELIA
#63622
:bravo1
J'ai parcouru votre histoire et je dois dire que je me sent petite par rapport a vos souffrances .Je suis aussi admirative devant votre courage et excusez -moi mais quelque part ça m'aide moralement .Je pense donc que ce site est bien fait car il permet de lire les nombreux témoignages a partir du début et ça évite de se répéter a chaque fois qu'une nouvelle personne arrive sur le forum mais aussi de se rendre compte qu'on est pas seul dans cette galère .
UN GRAND MERCI POUR VOTRE SOUTIEN .....quant a biba ,fanette, émeraude et chris je lirai votre histoire aussi dés que mes douleurs se feront moins fortes .bises .amelia
Par AMELIA
#63625
:chut1
Pardonnes - moi marietout de t'avoir oubliée .Oui c'est difficile au quotidien mais que dire après avoir lu ton histoire ? Je suis émue.....Je ne trouve pas les mots justes ....et tu continue a réconforter les autres .......S'il te plait ,donnes -moi un peu de ta force .
bises Amélia
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#63638
Bonjour Amélia, les épreuves endurcissent le caractère, on peut lutter contre la douleur morale mais pour la douleur physique, c'est déjà plus difficile car le combat est permanent., je sais que tu connais! Je te remercie beaucoup pour ton gentil message qui me touche beaucoup. Pour que tu puisses combattre je t'envoie :amis :bisous1 :biz :bisous A bientôt, nous sommes là!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !