Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#126171
Coucou !
Kerfany, ta visite me fait plaisir, et aussi de savoir que, même loin, vous pensez à moi.
Depuis Mercredi, j'ai passé une dizaine de plus... sur le coup ça a été, mais depuis hier, j'ai des idées de vieille accariatre, à faire peur.
Du coup, ton message m'a un peu remonté le moral.
J'espère que ça s'est bien passé à Paris, et j'ai hâte de voir arriver des nouvelles.
Amitié à tous et toutes et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#126917
Bonjour Crincrin,
je voulais juste prendre de tes nouvelles. Où en es tu de ton corset?
Bises des Terres froides!!
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#126976
Bonjour les Terres Froides !
Bouh, même au Sud ce matin, pas droit au soleil !
Ton message me fait plaisir, car ça veut dire aussi que tu vas de mieux en mieux ! (c'est vrai ?)
J'ai revu le Dr. DM à Lyon en septembre, et le port du corset quelques heures par jour est prolongé de 18 mois.
C'est vrai que ça marche bien, et que je me muscle de mieux en mieux.
Maintenant lorsque je nage, je me sens "gainée" musculairement, et cela sans effort particulier.
La douleur côté droit persiste, mais apparaît moins souvent, et moins longtemps. Elle est surtout due au fait que les côtes touchent presque le bassin, et du coup, les muscles et les organes ne sont pas très à l'aise pour fonctionner.
Mais je ressens moins de fatigue, et ça c'est inestimable.
Et je ne prends aucun anti-douleur, ou très exceptionnellement, que si je sens que je vais avoir du mal à dormir.
Le Dr DM dit que nous sommes peu d'adultes à bénéficier de ce traitement, mais qu'ils ont à peu près 95% de réussite.
Pas mal !
Bon, j'aurai bien voulu te rendre une petite visite un de ces jours, mais l'état de mon mari n'est pas fantastique, et comme il est en arrêt maladie depuis 3 mois, j'essaie d'être présente autant que possible, pour le soutenir moralement. Il n'est pas non plus du genre à se satisfaire... de ne rien pouvoir faire... et le médecin lui a recommandé de marcher le moins possible.
Bon, et toi, comment ça se passe ?
A bientôt de tes nouvelles
Bisous du Sud ! :violons
Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#127224
Bonjour crincrin,
je suis contente de voir que le corset te soulage un peu.
Depuis combien de temps le portes tu déjà?
Pourquoi le dr DR a t-il prolonger ton traitement?
c'est vrai qu'il faut se muscler pendant le port d'un corset car on a tendance à se laisser aller à l'intérieur et ensuite on s'avachit. :smurf
T'inquiètes pas pour la visite, occupe toi bien de ton mari. On arrivera bien à se voir un de ces jours au primtemps.

Pour l'instant, je ne fais que de petits trajets en voiture,rarement et en tant que passagère car je ne trouve pas cela confortable.
Il est vrai que je vais de mieux en mieux: plus de douleurs, de plus en plus autonome mais je fatigue vite. J'essaie de faire des activités mais je me réserve aussi des temps de repos dans la journée.
Sur ce, je te laisse: le fiston m'attend pour faire ses devoirs!
bises :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#127878
Bonjour lcolin,
Je porte le corset depuis fin Février.
Je ne sais pas exactement pourquoi le Dr a prolongé le traitement, mais il a pris cette décision en voyant que ça marche bien sur moi, et que je le supporte bien.
Il m'a aussi demandé de continuer les séances kiné.
Je pense que ça ne pourra que consolider l'amélioration, car je constate que ça va de mieux en mieux, à part la douleur dans le dos côté droit, qui persiste en position allongée, et aux changements de position en première partie de nuit.
Je vois que de ton côté, ça s'améliore vite, c'est super !
Je suis agréablement surprise de voir que ce type d'opération se passe bien, et que les suites sont satisfaisantes.
Grosses bises :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#127897
Les douleurs proviennent de la friction côtes/bassin, et des tendons, muscles, organes, qui sont gênés dans leur fonctionnement, sans compter les pincements inter-vertébraux...
Ce que je constate, c'est que ça se calme avec le repos, et je n'ai en général pas mal le matin après une bonne nuit de sommeil.
La scoliose n'a pas bougé, et ce n'est pas le but de cette térapie.
Elle vise uniquement à rééquilibrer les charges pour limiter les contractures, et les douleurs qui en découlent.
Il s'agit d'une thérapie conservatoire.
De toute façon, avec une courbure à 95°, qui démarre dès la 1ère lombaire, une opération serait très difficile (problème d'ancrage) , et ne serait pas efficace pour régler le problème des douleurs. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#127902
Bonsoir Christine,

Je viens de voir tes derniers messages seulement maintenant... La fonction "surveiller le topic" n'a pas fonctionné...
Je suis heureuse de lire que tes douleurs sont moins présentes, que tu prends de moins en moins d'anti-douleurs et que tes nuits sont reposantes... avec ce nouveau matelas apparement vraiment super.
J'espère que ton mari ne trouve pas trop le temps long... Ce n'est pas évident d'être en arrêt et de ne pas pouvoir marcher... mais avec le temps qu'il fait ces jours-ci, on est aussi bien au chaud chez soi...
:bisous à toi et mes amitiés à ta famille.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#127992
Ne t'inquiète pas Juju, j'ai eu le même problème avec les topics... les mystères de l'informatique !!! :ordi
Le nouveau matelas est vraiment super, ainsi que le lit :
ce matin, en m'étirant, j'ai pris une crampe très douloureuse dans la hanche gauche (!!!), avec le sommier électrique, j'ai réussi à me mettre dans une position qui m'a permis de décontracter et de me lever sans douleur. Sinon, je crois qu'il m'aurait fallu l'aide de quelqu'un pour me remettre d'aplomb.
:fou2
Si, le temps a été parfois long pour mon mari, heureusement ses collègues prennent régulièrement de ses nouvelles. En +, le médecin lui a donné un bon traitement anti-douleurs (par patch), alors il se sent mieux et un peu plus mobile.
:yes Merci beaucoup, je transmets à ma famille
:bisous1 et amitiés aussi à ta famille
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#128302
Coucou !
Ton nouveau lit donne vraiment envie... Et c'est bien que ça te permette de te lever seule, quand tu as une douleur et que ça va moins bien. J'espère que tu n'as pas eu à nouveau de crampe à ta hanche et que toi et ton mari allaient bien. (dis à l'occasion tu pourras me dire par mp où vous avez acheté votre super lit ?! Je ne compte pas m'en acheter un mais c'était pour voir au moins pour un oreiller et je pense que cette marque ne se trouve pas dans tous les magasins de literie...)
Merci, je transmets également !
Bon aprèm :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#128428
Bonjour crincrin,
j'ai vu tes performances en kiné et piscine :1er :1er
J'espère que tes douleurs s'estompent!!

Aujourd'hui, je vois un avantage autre du corset: un pare-froid contre la bise!!! :neige2

bises
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#128728
Bonjour,
Juju : je t'ai répondu par MP.
Lcolin : Je trouve aussi le corset un bon anti-froid, sauf en le quittant !
mais quelque-fois, dans les transports quand les gens se heurtent à moi, ils ont l'air surpris... je garde un air "détaché" et je pense que ma carapace me protège bien !
Oui la kiné et la piscine en complément du corset soulagent bien.
Mais là, je fatigue beaucoup car mon mari est hospitalisé depuis 1 semaine pour un 3ème pneumothorax depuis Mai, et ils vont l'opérer mardi matin.
Du coup, je n'ai pas le temps pour la kiné, et la piscine est fermée pour compètition ce matin...
Il me reste la sophrologie, je l'utilise beaucoup, mais j'angoisse quand même, et n'arrive pas à garder mon calme.
Pour la musique, merci de m'y encourager, j'espère reprendre quand tout ira mieux. Le printemps est un challenge sympa !
Merci :bisous1 :pluie :violons
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#128774
Coucou Christine,

J'imagine que ce ne doit pas être facile depuis l'hospitalisation de ton conjoint. J'espère qu'il va bien malgrè tout ça, que toi tu tiens le coup et que vous n'appréhendez pas trop mardi... J'avoue je n'y connaît rien dans ce type de pathologie mais je pense que l'intevrention sera positive...
Continues à prendre soin de toi, par la sophrologie à défaut de voir le kiné et de pouvoir aller nager ! Il est essentiel que tu restes "zen"...Courage.
Je pense bien à toi et ton mari.
:bisous
P.s : je n'ai pas reçu de mp !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#128809
Bonsoir Crincrin
J'espère que tout ira bien pour ton mari, :chance :chance :chance :chance
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#128826
Bonjour crincrin,
tu as raison pour le courset: pas génial qd on le met ou qu'on le quitte.
J'ai eu aussi le coup des gens surpris: je ris en douce!! :chut1

Je te souhaite plein de courage à ton mari et à toi même pour demain :chance
bises
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 50

N'hésitez plus et faites un don à l'association !