Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#282662
on voit bien que l'importance d'un kiné connaissant notre pathologie est importante! tu as bien souffert et du traîner ces douleurs jusqu'au retour de ton kiné habituel. eh oui, petit os.... encore que.... mais de grosses douleurs. ouf, tout va pour le mieux à ce niveau à nouveau. j'imagine ton soulagement. une bonne chose aussi, pour toi d'avoir eu l'invalidité cat 1. tu peux maintenant alléger tes semaines en réduisant ton temps de travail. c'est vrai que c'est appréciable pour chouchouter encore mieux son dos. oui, tiens nous au courant. :bisous et à bientôt peut-être
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282684
Bonsoir Crincrin

Pouvoir travailler un peu moins va t'aider à mieux ménager ton dos.
Voila une très bonne décision pour toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#283294
Bonjour,
je viens sur mon histoire pour expérimenter ce nouveau forum...
changement total !
si seulement nos dos pouvaient suivre cet exemple !!!

UN IMMENSE MERCI AU JEUNE POUR CET IMMENSE ET INTENSE TRAVAIL
:merci2 :fank :pompom :fleur2 :bravo :bravo1 :bravo2 :bravo3 :bravo4
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#283636
Bonjour,
:quoi les choses avancent trop lentement à mon goût concernant l'organisation de mon poste pour un temps de travail à 50% (ou 70 si le Médecin du Travail change d'avis),
mais les "instances décisionnaires" (RH, Médicales, Sociales + ma Manager) se rencontrent cette semaine. J'espère qu'il va bientôt en sortir quelque-chose de positif pour moi. Avec le collègue du syndicat, on a demandé une mise en place au plus tard début Décembre.
Enfin, je préfère que l'organisation soit bien réfléchie, de façon à ne pas me garder une charge de travail à 100% avec un temps réduit pour le faire. :rando
:bisou1 :bisous :bisou1 :bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283640
Bonjour Crincrin

Quand on attend avec impatience le temps parait toujours très long, mais au bout tu auras une super organisation.
La charge à 100% quand on est à mi temps c'est le risque, je l'ai vécu en mi temps thérapeutique, d'une part l'entreprise qui attend que le travail continue à sortir normalement, mais d'autre part nous même aussi car on se met souvent trop la pression et on voudrait en faire le plus possible :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#283641
Bonjour Crincrin, espérons que la semaine qui vient t'apportera des décisions pour calquer ton activité à ton temps de travail, tu approches du but ! Cela changera vraiment ton quotidien en l'allégeant , mais il faut effectivement que tout soit bien clairement établi et expliqué. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#283810
:1er Bonne nouvelle !
je commence à 50% dès le 2 Novembre. :pompom
Je travaillerai donc 3 jours les semaines impaires (du mardi au jeudi)
et 2 jours les semaines paires (du mardi au mercredi).
Du coup, et afin d'assurer le maximum de présence auprès de l'Equipe, je ne travaillerai plus en travail déporté sur le site à côté d'où j'habite.
Mais ça me fera tout de même beaucoup moins de déplacement par semaine, et beaucoup plus de temps de repos. :club
Concernant la charge de travail, j'ai confiance en ma Manager, qui jusqu'à ce jour a toujours veillé scrupuleusement à ce que je ne sois pas "noyée" sous la charge. Et comme on s'entend bien, je crois que l'on pourra continuer à travailler en bonne intelligence.
Evidemment, ma conscience professionnelle ne m'empêchera pas de me mettre toute seule la pression, mais je l'ai bien géré jusque-là, et je ne compte pas relever ma vigilance, et continuer à travailler dans de bonnes conditions.
Tout de même, c'est une sacré étape dans ma carrière, :step et je n'arrête pas d'y penser depuis que j'ai eu l'info... mais je pense aussi à tout ce que je renonçai à faire, et les possibles que cela va m'apporter.
Cela va me faire une période de "semi-retraite", pour les 3 années qu'il me reste à travailler. (Je viens d'entamer ma 40 ème année sans discontinuité !) :fleur2
:bisou1 :bisous :bisou1 :bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#283811
voilà de bonnes nouvelles! cela te permettra de travailler en équipe du mieux possible sans surcharge pour ton dos. ne te mets pas trop la pression tout de même! et surtout cela te permettra d'avoir plus de temps libre pour prendre soin de ton dos et te reposer un maximum. voilà une "semi-retraite" qui est la bienvenue! :1er à très bientôt :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#283827
Bonne nouvelle Crincrin et bravo à ta responsable qui assure vraiment bien ton accompagnement vers ce temps réduit.
Un petit travail d'adaptation de ton côté pour respecter ce nouveau rythme mais tu as déjà accompli tant d'années sans faille , alors autorise toi à lâcher prise petit à petit. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283842
Bonsoir Crincrin

Super, de bonnes nouvelles !! et en plus tu es bien encadrées pour que tout soit du mieux possible pour toi, à toi de ne pas te mettre la pression.
On voit la différence dans les grands groupes où il y a un service sociale par rapport aux PMI où personne ne nous soutien.

Je suis vraiment contente pour toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#283943
Bonjour et merci pour vos encouragements,
le soutien vient aussi de ce site et donc... de vous !
C'est vrai que dans les grands groupes, il y a des choses prévues pour les aménagements de poste, même si je déplore que le mi-temps que je libère ne profitera pas à quelqu'un d'autre (du moins, ce n'est pas prévu pour l'instant).
A bientôt à l'AG
:bisou1 :bisous :bisous1 :bisous :bisou1
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 50

N'hésitez plus et faites un don à l'association !