Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#316103
Bonjour Midou,
pour le sport, j'ai continué consciencieusement les exercices quotidiens, et les douleurs de la hanche ne m'embêtaient pas pour cela.
Merci pour ton soutien, et bises à toute la famille
:combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#316201
Bonjour,
j'ai eu la chance d'aller à la piscine mercredi dernier, la séance a été courte, car j'ai rapidement ressenti des douleurs dans les jambes, vu que je n'avais plus fait d'endurance depuis plus de 6 mois.
J'espérais reprogresser doucement... mais refermeture dès aujourd'hui, suite aux mauvais chiffres Covid...
:automn3 :pleure :triste
Avatar de l’utilisateur
Par Epilobe88
#316374
Bonjour Crincrin, et merci pour ton gentil message
je lis un peu ton histoire et je suis admirative de la force de caractère avec laquelle tu vis cette scoliose et les conséquences que cette maladie à sur le reste du corps mais aussi sur le bien être psychique. Quel parcours !
J'espère que tu pourra retrouver la piscine rapidement.
A bientôt :-)
Avatar de l’utilisateur
Par Massara-doll
#316386
Bonjour Crincrin

Sacré parcours, et force à toi ! Je te trouve très positive et je pense que c'est la clé pour vivre au mieux avec la scoliose. Je constate aussi malheureusement qu'à l'époque, la scoliose était nettement moins suivie qu'aujourd'hui.. J'ai suivi un peu ton protocole de traitement avec le corset, et je suis contente de voir que tu vas mieux. Tu as beaucoup de courage .

J'espère pour toi que la piscine rouvrira ses portes . Agréable journée :)
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#316414
Bonjour et merci Massara,
je viens d'appeler la piscine, fermée au public adulte jusqu'au 10 octobre,
en attente des nouvelles consignes.
Reste juste à espérer que tout le monde comprenne enfin l'incontournable nécessité de porter le masque et respecter les consignes d'hygiène pour faire reculer les chiffres du Covid !
Je pense qu'il faut limiter au maximum possible les contacts et sorties, ce que je fais scrupuleusement, mais bien consciente que ce n'est pas facile pour tout le monde. C'est à ce prix que l'on peut espérer limiter les dégâts en attendant une période plus sereine.
Prenez soin de vous et de ceux que vous rencontrez. Merci
:agirSP
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#317517
Bonjour,
suite de mes démêlés avec la CPAM concernant les frais de transport.
pour la visite du 28 mai 2020 à Lyon, qui n'avait pas été prise en charge avec pour motif : "le bénéficiaire des soins n'est pas exonéré au titre de l'Affection Longue Durée", j'ai reçu refus suite à mon recours, pour le même motif. Je n'ai pas souhaité partir en justice pour 80 euros...
La morale de l'histoire est qu'il faut bien surveiller les dates de validité de nos droits. Car, même si dans la "vraie vie" il paraît difficile à croire qu'une ALD puisse être interrompue, dès qu'elle arrive à expiration elle "disparaît" des écrans de la CPAM, et n'existe plus, même si le médecin atteste de la continuité de l'état de santé.
Et c'est sans effet "rétroactif".
Alors un conseil : vigilance, surveillez bien les dates d'expiration et remettez vos droits à jour.
C'est peut-être bête ce que je dis, mais on se laisse facilement surprendre.

J'ai refais un déplacement en Septembre, qui a été très bien pris en charge, sur dossier complet, et avec une ALD de nouveau "valide". :paslacher :transp18
Par christine26
#317527
tu as tout a fait raison
il faut surveiller toutes les dates à échéance , regarder si la carte vitale est à jour, etc...

il faut être très vigilant pour tous ses droits , à tout moment... :SP3
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#317531
Bien d'accord Crincrin, j'ai aussi laissé passer la date d'échéance pour l'ALD pendant le 1er confinement, c'est maintenant fait, ne pas oublier ...dans 5 ans ! :cherche
Par midou76
#317564
Bonjour tout le monde

:super tu as obtenue gain de causse, comme quoi il faut les remuer un peu beaucoup

Non Crincrin il ne faut rien :paslacher et toujours surveiller le courrier
En Juin j'ai reçu de ma mutuelle un doc me disant que mon ALD est reconduit et que je dois remettre ma carte vital à jours. Tout ok maintenant

Début Nov je consulte pour renouvellement de médoc, mon toubib a reçu une feuille de protocole de soins et m'informe que mon ALD a pris fin au dernier jour de sep 2020 ( info écrite à la main )
J'ai contacté ma mutuelle via le chat de messenger
J'explique mon problème, elle se renseigne et découvre que mon ALD est prévu jusque en 2030. Elle part à la recherche d'info et je serais tenu au courant par E mail ma t'elle dit. donc j’attends ce :courrier
J'ai mis mon :chien sur la piste
Comme on ne change pas une équipe qui gagne, on reste le plus possible en isolement.
Spéziens :soindetoi ... je vais sortir faire un petit coup de :veloappart a domicile bien-sur

PS : j'ai imprimé le courrier afin d'avoir une trace de ma correspondante
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#317588
Bonjour Midou, non non, le déplacement du 28 mai n'a pas été pris en charge, mon recours a été refusé, malgré la remise à jour de mon dossier avec indication du médecin de la date de la première ALD et rappel de mon historique depuis. Il n'y a pas eu d'effet rétroactif, et je n'ai pas souhaité partir en justice pour 80 euros...
Le déplacement pris en charge est celui de début septembre une fois toutes les mises à jour faites.

Ici, je ne reçois aucun courrier ni alerte mail concernant les renouvellements, ni de la mutuelle, ni de la CPAM.
Ma mutuelle ne s'occupe pas du fait que je sois en ALD ou non. Et le tarif est le même, bien qu'elle n'aie pratiquement jamais rien à me rembourser (heureusement pour moi, je n'ai actuellement pas d'autre pathologie que la scoliose et ses retentissements aussi pris en compte au titre de l'ALD).

Oui, Midou tu as raison, il est très important de toujours garder des doubles des courriers faits avec les administrations. Ne serait-ce que pour pouvoir relancer au cas où un courrier se soit perdu.

Pour moi ce matin c'est kiné :massage2 (la hanche gauche se remet à "grincer" depuis 2 jours...)
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#317614
Oui, le kiné aide bien à calmer les douleurs de la hanche. Elles apparaissent probablement avec le refroidissement du temps.
Mais elles sont heureusement plus faciles à supporter que celles du dos qui me laissent tranquilles pour l'instant.
Le seul truc, c'est lorsque je me lève de ma chaise, j'ai du mal à marcher sans boîter sur les 2 ou 3 premiers pas.
:autmunSP
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !