Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#311587
Coucou me revoilou !
aux porteurs de corset, je dirais qu'il faut être vigilants sur l'apparition de certains symptômes, pour éviter ce qui vient de m'arriver. Excusez-moi si les détails ne sont pas "ragoûtants", et je fais le plus "soft" possible pour que les choses soient suffisamment explicites.
Bien que nettoyant souvent mon corset, et ayant une hygiène corporelle méticuleuse, l'appui sur la gibbosité a formé une petite boule.
Je ne m'en suis tout d'abord pas méfiée, pensant à un durillon.
Mais début mars, j'ai été alertée par une douleur sous le bras droit au niveau d'un ganglion. J'ai alors avec justesse pensé à une inflammation due au contact sous le bras. Il y avait une plaque rouge, j'ai donc appliqué une solution antiseptique, arrêt du corset jusqu'à disparition de cette douleur et de la plaque, puis ajout d'un "tampon de tissus moelleux" sur le corset. Tout me semblait rentré dans l'ordre.
Mais début de semaine dernière, les mêmes symptômes reparaissent, avec en plus une douleur au niveau de la boule dans le dos.
Et là, elle se met à grossir, puis être franchement douloureuse et gênante. Ne voyant pas dans mon dos, je demande à mon mari de regarder ce qui se passe. Une infection s'était déclarée. J'ai arrêté immédiatement le port du corset et appliqué une solution antiseptique après nettoyage soigneux au sérum phy, tous les jours, et avec apposition d'un pansement stérile et imperméable aux bactéries.
Les douleurs sont maintenant résorbées, et la boule s'est "nettoyée" et a diminué de volume, mais des picotements de contact subsistent.
Je n'ai pas eu de fièvre.
Du coup, je ne mets toujours pas le corset, et attend que cela soit complètement résorbé.
Si je vois le moindre signe de dégradation, je tenterais de consulter un médecin, chose pas facile à faire actuellement, mais je ne souhaite pas que cela empire pour des raisons bien évidentes.
Voilà, désolée pour ces détails désagréables, mais c'était dans le but de vous engager à rester très vigilants sur des symptômes qui doivent attirer l'attention.
:printen
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#311588
Coucou Crincrin

J'espère de tout coeur que cette infection va vite se guérir et que tu ne seras pas obligée de consulter !

Merci de nous faire partager cette "mésaventure" pour que les porteurs de corset soit bien vigilants.

:souutien :print3
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#311612
Merci Coco pour ton soutien,
les choses semblent stabilisées, l'infection régresse, mais ce n'est pas encore fini pour le moment.
Je continue méticuleusement les soins.
Je fais tous les matins étirements, assouplissements et musculation pour palier au mieux l'absence de corset et éviter l'apparition de contractures.
Bonne journée et à bientôt
:print5 :print12
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#311628
Bonjour Crincrin, effectivement un stress de plus pour toi, dans un contexte où les soins kiné sont annulés et les consultations médicales sont priorisées, mieux vaut temporiser et laisser ta peau cicatriser. Tu as raison, redoublons de vigilance :tulipe
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#311647
Aie! voilà encore un imprévu, pas cool ça! tu as raison de laisser un peu le corset de coté afin, on l'espère que cette infection s'en aille! :print1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#311650
Bonsoir Crincrin,
Je lis les nouvelles te concernant et je vois cette mésaventure qui vient de t'arriver. Les choses ont été bien prises en main par vous et tout semble rentrer doucement dans l'ordre. Comme tu le dis, il faut cependant continuer à être vigilante. Pas vraiment le moment d'aller finir à l'hôpital même pour une consultation...
En tous les cas, je vous envoie plein de force pour la suite. Plein de bonnes choses à ton mari. Prenez bien soin de vous dans ces temps compliqués.
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#311651
Aïe ! J'espère que cette infection se résorbera d'elle-même, ou du moins, permettra que tu puisses consulter quand la situation se sera un peu plus stabilisée.
:hello
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#311655
Soignes toi bien crincrin, en ce moment si on peut éviter d'aller voir le médecin , c'est mieux.

Les points de contacts et les frottements avec un corset ou un plâtre ne doivent pas être pris à la légère.
Moi à l'époque, quand j'ai été opéré, la plâtre m'avait fait exploser la cicatrice du prélèvement osseux sur la hanche.
Je ressentais juste un petit picotement. Quand l'infirmière a vérifié elle a fait une drôle de grimace. Je te raconte pas les dégâts et même 40 ans après c'est pas beau à voir.
Par midou76
#311661
De tout cœur avec toi Crincrin je n'ai jas vraiment porter de corset
gdan a raison moins on voit le toubib et mieux on se porte
Tu sembles être sur la voie de guérison
Prend soin de toi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311677
Bonjour Crincrin

Ah c'était vraiment pas le moment pour que le corset fasse des siennes.
L'appuis sur la gibbo est surement trop fort, mais là pas moyen de le rectifier pour l'instant.
Mais au cas où tu peux toujours passer un appel chez le prothésiste qui n'est pas trop loin de chez toi, là où tu es déjà allée.
Certes ils sont fermés actuellement mais certain assurent les urgences.

En attendant tu as raison, il ne faut pas insister et ne pas hésiter à l'enlever le temps que ça se cicatrise complètement et bien soigner tout ça.

:spring5 :prin
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#311689
Bonjour et un grand merci à vous pour votre soutien. Cela me touche vraiment. :coeur
Les choses s'améliorent petit à petit, et ce matin, mon mari m'a dit que c'est plus beau qu'avant. La boule est vraiment bien diminuée, mais des picotements subsistent, et ce n'est pas cicatrisé. On continue lotion antiseptique, et pansements stériles et imperméables aux bactéries. Nous avons pris conseil auprès du pharmacien qui nous a confirmé que nous faisions bien.
Je vois que je ne suis malheureusement pas seule à rencontrer ce type de désagrément.
J'espère effectivement que ces soins permettront d'attendre une période plus propice pour consulter, voir quelle solution à apporter, et pour faire aménager le corset en conséquence si besoin.
Bonne journée à tous, et prenez bien soin de vous et vos proches.
:bisou1 :bisous :bisous1 :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#311990
Bonjour,
je reviens de chez le médecin, car la boule non cicatrisée est toujours un peu douloureuse, et je souhaitais un avis.
Diagnostic : kyste sébacé, sans gravité. Ouf ! c'est déjà ça.
Traitement antibiotique pour 8 jours, et on continue les pansements.
Voilà pour les dernières nouvelles.
Prenez bien soin de vous !
:printen
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#311997
Voilà Crincrin, tu as bien fait de consulter, le traitement fera son effet, patience et prudence sur ce long chemin...

:prin
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#312014
le temps que le traitement fera son effet et que l'infection se résorbe et tu pourras remettre ton corset sans douleur. :papillon
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 50

N'hésitez plus et faites un don à l'association !