Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par christine26
#317864
pour info, nous pouvons aller en balnéothérapie chez le kiné, en ce qui concerne mon kiné depuis septembre...

il est possible de pratiquer un sport dans un établissement couvert mais sur prescription médicale et bien entendu il faut que l'établissement accepte de te recevoir

voici un lien s'il fonctionne sinon va sur service public.fr

https://www.service-public.fr/particuli ... or=EPR-100

bises :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#317982
Bonjour Crin Crin

Effectivement, on nous informe pas quand nos droits se terminent !!!!

J'ai été confronté à ça il y a 3 ou 4 ans donc là j'avais bien noté la fin des droits de Célia et je viens de refaire son renouvellement sans soucis.

Ils pourraient quand même envoyer un courrier .....

Bonne journée sous la pluie, chez nous
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#320592
Bonjour tout le monde,
je peux "enfin" retourner en piscine !
Une amie m'a indiqué un centre à 20mn de chez moi, qui ouvre des créneaux pour les personnes en situation de handicap et sur certificat médical (merci à la reconnaissance MDH et à mon médecin).
Cela fait maintenant trois semaines que je peux nager 1 fois pas semaine en bassin de 25 mètres, et faire quelques exercices en bassin ludique.
Je ne vous cache pas qu'après 6 mois d'arrêt complet, la première séance a été très dure.
Mais j'ai été surprise, car je m'attendais à ce que le cardio fatigue vite, et bien non ! ce sont les jambes qui m'ont abandonnée lâchement au bout de 100 mètres !
Je suppose que le travail au tapis chaque matin m'a aidée côté cardio !
Je "remonte" progressivement le rythme, car je faisais sans peine 400 à 500 mètres par séances et 2 fois par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#320608
Bonsoir Crincrin, Bravo ! quelle belle volonté , tu vas progressivement retrouver ton rythme d'avant , il ne faudrait jamais s'arrêter mais là , tu n'as pas eu le choix ..Bonne soirée :nager
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#320619
Bonsoir crincrin,

Super bonne nouvelle dis donc !!! C'est sûr que la reprise ce n'est jamais facile, mais je trouve que tu reprends vite le rythme. Continue comme ça tant que tu le peux !

:plonger1 :nagedos
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#320621
Bonsoir Crincrin,
La reprise est difficile au niveau des jambes apparemment. Tout cela est normal, les muscles n'ont plus travaillé sur cette amplitude depuis quelques mois. Il va sûrement y avoir quelques courbatures au réveil ! Cela va vite rentrer dans l'ordre au fil des séances. Si le cardio est affûté, les choses seront effectivement plus faciles.
En tous les cas, que cela doit être bon de retrouver l'activité en piscine. Je t'envie beaucoup, cela nous manque avec Thomas et l'on a hâte de retourner faire quelques longueurs.
Quoi qu'il en soit, plein de courage à toi et bravo pour ta volonté !
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#320633
Bonjour et merci à toutes et tous pour vos réponses.
Oui Franck, cela fait beaucoup de bien, au moral comme au physique de pouvoir à nouveau nager et je comprends combien cela te manque avec Thomas. Je penserai bien à vous cette après-midi, même si ça ne remplace pas :stpat4
Côté courbatures, ça va, car je fais des étirements avant de quitter le bassin.
Toutes les pensées de :aquarium
Par midou76
#320655
:hello Crincrin
:super nouvelle pour toi
Tu vas pouvoir reprendre ton entrainement pour les jeux paralympique à venir
On compte sur toi pour nous faire une médiale................ en chocolat :rire1
........... :soindetoi
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#320660
Merci pour votre humour !
en effet quelle liberté de pouvoir faire une activité publique sans masque ! (sauf pour les yeux :rire2 ),
les chocolats, avant la médaille, on va remettre ça pour Pâques !!! :prin1
Avatar de l’utilisateur
Par Sandram
#320700
Bonjour Crincrin, j'espère que tout va bien pour toi, j'ai suivi ton histoire et je suis contente que tu ailles mieux. J'ai une scoliose moins prononcée et une discopathie et je voulais te demander le nom de ton médecin orthopédique a Lyon, j'ai cru comprendre qu'il y avait désormais un remplaçant? J'aimerais avoir son avis si je suis éligible au Corset Artbrace. Je te remercie par avance et te souhaite une bonne fin de journée.
Art: Sandra espace modéré.
Ps j'ai essayé de te faire un message privé, je ne sais pas si ça a marché.

Comme précisé dans le règlement, pour ta propre sécurité, merci de ne pas mettre ta propre identité directement sur le forum

L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#320721
Bonjour Sandram,
j'ai répondu à ton message privé qui a bien fonctionné, car j'en ai reçu 2 !
N'hésites pas à revenir de ce côté pour créer ton histoire si ce n'est déjà fait
A bientôt
:printen
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324395
Bonjour Crincrin, merci pour ton petit message. C'est vrai que j'aimais beaucoup mon cheval, je l'ai vu naître le 1er avril 2004, juste au moment où j'étais suivie pour mon cancer du sein. J'allais le voir tous les jours, cela m'a beaucoup aidé. Je l'ai choyé pendant 5 années, je l'ai monté en carrière mais ma jambe gauche me faisait déjà cruellement défaut. Alors j'ai décidé de me faire opérer de ma scoliose. Je pensais que ça règlerait tout et que je pourrais faire avec lui les randonnées que je lui avais promises... La vie en a décidé autrement. Il m'a fallu tourner la page, mais encore aujourd'hui, penser à lui m'attriste. Toi aussi, tu as vécu ce type de contraintes liées à notre maladie. Pas facile... J'ai lu que tu avais repris la natation. C'est une bonne nouvelle ! Cela va te faire du bien ! Surtout, prends bien soin de toi. Bisous :bouee :bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#324424
Bonjour et merci Oriande pour ton message bien sympa.
ça y est, le rythme est bien revenu à la piscine.
Pour la musique, j'en fais maintenant à petite dose et à mon rythme, en soutenant de temps en temps des copains qui chantent pour leur plaisir. C'est vrai que le "bagage" acquis pendant plus de 40 ans me permet de fonctionner ainsi, même avec le violon qui est un instrument très exigeant. Et j'échauffe aussi les cervicales avant de jouer (comme un sportif) et je les détends ensuite pour éviter des contractures désagréables. Par contre je ne peux pas en jouer avec le corset, et ça déclenche parfois des douleurs lombaires.
Sur les conseils de mon kiné, j'ai commencé vendredi dernier la marche "douce". Heureusement pour moi il y avait dans le groupe une dame qui ne marchait pas vite non plus et on a bien sympathisé. On a fait presque 10km en 3h00, je n'en revenais pas ! Les bâtons de marche pour soutenir mes bras et le massage à l'huile d'arnica pour chauffer les muscles du dos avant m'ont permis de ne pas avoir mal au dos... je n'en dirais pas tant des cuisses qui commencent seulement à se calmer ! J'ai acquis aussi une paire de chaussures super confortables avec un bon amorti plantaire.
Je marchais bien étant enfant, et je crois que le corps garde en mémoire l'acquis que l'on se fait jeune, et ça aide.
Je ne sais pas encore si j'irai marcher chaque semaine.
A suivre...
Bonne journée
:rentree8
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !