Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par jonath-yuna
#87310
ma scoliose est double et vrillée et je j'ai décidé d'areter mon opération car j'ai fait une mega dépretion mais je vais aller me faire suivre sur paris. j'aimerais bien pouvoir finir mes études avant sa serais bien.
merci pour votre aide je continurais de venir parler le week end pour vous dire comment sa se passe.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#87342
si tu veux oui, n'hésites pas à prendre un autre avis sur paris. prendre la décisison de l'opération est difficile je conçois, malheureusement à un moment donné faudra choisir. mais c'est vrai c'est bien si tu pouvais finir tes étude. t'en as encore pour longtemps? :bisous
Par jonath-yuna
#87407
la je suis en première année de bac pro puis la terminal et aprés je vais surement partir au japon continuer mes études donc au pire je pourais me faire suivre la bas je suis sur que je trouverais un medecin competent dans cette matiére
Par yenna
#87570
bjr jeune homme ;)
si tu ne te fais pas opérer tu peux avoir des problèmes cardiovasculaire du a al rotation des prob de respirtatoire des douleurs a ces endroits ect.

moi person je suis a 52° en haut ( a ma dernière radio) et je en veux aps me faire opérer non non et non ;)

bonne chance a toi!
Par jonath-yuna
#89393
salut tout le monde je viens vous dire que le 20 novembre (dates ou mon opération était prevut) j'ai rendez vous a paris pour me faire suivre et savoir si je peut vraiment attendre un peu avant de me faire opérer
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#89444
bon y'a plus qu'à attendre le 20 alors, j'espère que l'on te fixera définitivement sur la suite. :bisous
Par jonath-yuna
#89589
oui j'espere aussi sa me ferais un super cadeau d'anniversaire si le medecin me dit que je peut continuer mes études sans me faire opérer.
ps: mon aniversaire était aujourd'hui^^
et merci a tous de me soutenir
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#89593
Image Bon Anniversaire à toi donc ,
et bonne chance pour ton prochain rv , et de bonnes nouvelles , espérons !
:amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#89597
eh oui, faut pas oublier! :anniv :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#89610
bon anniversaire jonathan et bonne chance pour ce rendez-vous :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Charly57
#89958
JOYEUX ANNIVERSAIRE :anniv ( avec un peu de retard mais bon vaut mieux tard que jamais :bouh )
Par yenna
#91194
tout d'abord fait une méga teuf pour tes 18 ans lol
XD
euh... moi j'ai comme toi en haut et je ne veux aps me faire opérer!!!
mon but n'est pas de te faire peur car moi je suis plus tot contre l'opération
bai tu peux devenir aveugle, paralyser de tt le corps dc en chaine roulante tt ta vie, avoir des douleurs intense, arthrose plus tard ect
MAIS si cela est trop important et que tu crevent de douleurs, cela peu s'agraver tu auras aussi des douleurs, et tu peux avoir des prob cardiaque au d'autres prob au coeur ect .
Normalement ton médecin doit te dire tout les risques et avantages ;)
tu peux aller voir sur les ados opérer ;) :biz
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#91262
coucou yenna et jonathan
oui c'est vrai "en théorie", les médecins signalent tous ces risques par rapport à l'opération, ils sont obligés d'en parler car le risque n'est pas nul

mais heureusement la plupart du temps rien de tout ça n'arrive, sinon ils n"opèreraient pas car ce ne sont pas des "casse-cou"!
ils veulent améliorer la santé des gens et pas prendre des risques à tout prix.

après c'est vrai que parfois il y a du pour et du contre par rapport à l'opération, car c'est une grosse opération (même si la convalescence est plus courte maintenant qu'avant), et selon le nombre de vertèbres bloquées on perd plus ou moins de souplesse au niveau du dos, donc la vie quotidienne change un peu.

Mais en général quand un médecin conseille l'opération c'est parce qu'il pense que ça va apporter quelque chose de positif et qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients.

Le mieux quand on doit prendre cette décision,; c'est surtout de bien s'informer, poser des questions au médecin, et aussi à d'autres personnes qui l'ont vécu. Comme ça on décide en sachant vraiment ce que c'est.

à bientôt et bonne cha ce à tous les deux :bisou1
Par jonath-yuna
#93282
je suis toujours pas mort^^ bon sinondemain je vais à mon rendez-vous j'espere que sa va aller et merci a tous pour mon aniv je me suis bien amusé et pour avoir quelques felicitation de plus je vous anonce que 3 jours aprés mon aniv j'ai eu mon permis de conduire suis trop fort et bien sur comme tout mes exams je l'ai eu de justesse^^

ma signature veut pas passer alors je l'écrit moi même^^

la vie n'est qu'un rêve éphémère la mort est l'escence même de la vie
Modifié en dernier par jonath-yuna le sam. nov. 24, 2007 4:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#93291
Bonjour,
Nous avions bien noté que ton rendez-vous était pour ce jour, alors bon courage :chance et nous attendons des nouvelles à ton retour.
:bravo1 pour ton permis!
A bientôt. :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !