Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#131536
Une bonne année! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#134346
Bonsoir Tordu
Je passe par ton histoire prendre quelques nouvelles de toi et j'espère que tu ne souffres pas trop de l'hiver bien froid de cette année :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#134553
Bonsoir Tordu
Je serai curieuse aussi que tu nous en dises un peu plus sur l'infiltration intrathécale que je ne connais pas du tout, est ce douloureux et est ce efficace contre les douleurs ? :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#134560
tu nous en diras un peu plus, mais si je ne me trompe c'est une infiltration au point douloureux,non? en totu cas, j'espère que cela va te soulager pour un bon bout de temps. :bisous
Par tordu 54
#134815
Infiltration intrathécale

Voici les réponses aux questions qui m'ont été posées sur ce sujet.

Après un examen très minutieux du dossier de ma vieille scoliose, ma "rhumato" estime qu'en finalité il y al ieu d'envisager une intervention chirurgicale ( à mon âge, je considère que c'est trop tard), en attendant elle
préconise d'effectuer une infiltration intrathécale et m'informe des risques encourus et j'ai donc pris mes responsabilités.

Cet examen a été réalisé à l'hôpital de G..., selon la procédure préconisée, soit : anesthésie locale, vérification de la position de l'aiguille en scopies suivant trois angles, puis in,jection d'un produit type corticoide au sein même du liquide céphalo-rachidien, alors que pour l'infiltration péridurale l'injection s'effectue à la périphérie du canal.Cet examen qui dure une quinzaine de minutes n'est pratiquement pas douloureux et c'est par précaution que je suis reparti en taxi.
Au bout de 15 jours je constate une très légère régression de mes douleurs lombaires et une petite amélioration de mon périmètre de marche. Mais j'attends deux mois pour me prononcer sur les résultats.

Attention, cet acte n'est pas anodin et présente des risques. Pour vous informer, taper sur "Google infiltration intrathécale " et vous serez fixés. D'ailleurs les radiologues qui pratiquent cet examen ont des difficultés auprès des compagnies d'assurances. Voilà ce que je peux vous dire sur ce sujet et rendez-vous dans quelques mois pour le bilan.
Bisous à tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#134824
Bonsoir Tordu et merci pour tes explications, tu n'as pas à t'excuser pour le retard car il n'y a pas de rentabilité, chacun vient comme il peut et c'est très bien de nous expliquer comme tu l'as fait cette technique que nous ne connaissons pas.
Effectivement d'après tes explications on peut très bien imaginer que cet acte a des risques et qu'il est loin d'etre anodin.
J'espère que l'effet que tu en ressens actuellement va perdurer suffisamment.
Pour faire le choix d'une intervention je pense déja que c'est à toi de voir comment tu peux gérer le quotidien avec tes douleurs, savoir si tu peux vivre à peu près normalement ou si tu n'en peux plus, mais sache qu'à ton age cela est encore possible mais faut bien rester lucide par rapport au résultat attendu.
Par contre faire un bilan avec un orthopédiste ne t'engagerait à rien mais pourrait te permettre d'en savoir plus sur ta scoliose
Bonsoir à toi et à ton épouse :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#134844
Ah bah non .. ! On aimerait bien te lire avant deux mois :cotent

Merci pour toutes ces précieuses explications, je crois que je vais pas tout de suite taper les mots sur le moteur de recherche :cotent

Plus sérieusement, j'espère que tu ressentiras un effet bénéfique et ceci à long .. très long terme !

D'ici là, sois prudent ! Bib'bisous :bisous à tous les deux (pas toi et ta scoliose, mai toi et ton épouse :bouh )
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#134920
merci à toi de nous avoir donné les explications en détails de cette infiltration intrathécale. j'espère qu'elle t'amènera un répit durable dans tes douleurs. je comprends que tu ne penches pas pour l'opération et que tu essayes de trouver d'autres solution. ah non j'ai pas fait les vendanges de glaces mais j'ai suivi ça de près. parait que ça donne un excellent vin! toi, un connaisseur des us et coutumes d'Alsace lol :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#135739
Bonsoir Tordu
Je viens du coté de ton histoire afin de savoir si l'infiltration a été efficace et si tu te sens soulagé :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#136897
j'ai lu dans une autre histoire que le résultat escompté de l'infiltration n'a pas été durable. c'est bien dommage. ne fias-tu pas un peu de kiné, des massages? cela pourrait peut-être t'être un peu profitable. vivement des jours meilleurs au niveau températures, peut-être cela aura t'il aussi un effet positif. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#136968
Je vois que l'infiltration n'a pas été la solution idéale, j'espère que ton médecin aura autre chose à te proposer pour te soulager :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#136982
Une pensée et plein de courage dans ces moments douloureux physiquement.
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#139672
pas de nouvelles, j'espère que tu vas bien et que tu as un peu de répit avec tes douleurs :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#139893
Bonjour Tordu
J'espère qu'avec les beaux jours qui reviennent que tes douleurs s'estompent :bisous1
Par tordu 54
#139911
Coucou me revoilà. Merci à webmaster, Biba, Rosy et Chris pour vos messages de sympathie que j'apprécie sincèrement .
Alors quel est mon bilan de santé après l'échec de l'infiltration intrathécale qui m'a provoqué une forme de sciatique. Comme vous le préconisez, j'ai poursuivi mes séances de kiné et d'acupuncture, puis j'ai eu l'opportunité de consulter un ostéopathe qui pratique heureusement une manipulation douce. Au bout de 2 séances, je perçois (mais je reste très prudent ) une légère amélioration. Avec le printemps nous avons de belles journées en perspective qui vont contribuer à oublier mes petites misères et à conserver un excellent moral.
Grosses bises
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !