Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
#157941
Bonjour Cigale,
:coucou Je viens te faire un petit bonjour et voir comment ça va depuis la dernière fois. Plus qu'une paire de jours et bientôt le Rdv avec l'orthopédiste. C'est pour quand exactement en janvier ? L'idée de l'opération a t-elle fait son cheminement depuis ? :cherche
D'ici là, je te souhaite de bonnes fêtes parmi les tiens. Au fait, "Mamie", c'est pour bientôt l'arrivée du petit "bout de chou d'amour" ? :spodivers :bbpoussette :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par cigale
#157968
Bonsoir Coco,
Merci de demander de mes nouvelles!
Je vais bien, malgré quelques cruralgies (quand je porte du poids au travail).
L'opération me fait toujours trés envie, mais trés peur aussi. Mon RDV le 28 janvier, mais je ne me fais pas d'illusion! Le chirurgien de Bordeaux ne voudra toujours pas m'opérer, c'est sur!! Peut etre a t-il raison, si je devais perdre mon emploi aprés, je pourrais regretter amèrement.
Honnètement, je ne sais plus..
Ma petite fille est née il y a 4 jours , un peu prématurée mais tout va bien, un rayon de soleil dans ma vie!!
Je souhaite à toutes et à tous de passer de trés bonnes fètes, il y a tellement de gens sympathiques sur ce site , je les embrasse toutes :noel
Amicalement. Cigale
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#157977
:bravo2 et félicitations pour ta p'tite puce :bbpoussette comment s'appelle t' elle? le rv permettra surtout de voir si il y a eu évolution de ta scoliose ou pas. par contre, attention au port de charges, surtout maintenant avec le bébé, pas toujours évident. :bisous
Par coco30
#158013
Bonjour Cigale,
Tout d'abord, toutes mes félicitations pour l'arrivée de ta petite fille, le nouveau rayon de soleil :soleil de la petite famille :love :bravo Je suis heureuse pour toi et les tiens :sourire, ça me fait chaud au coeur ... :coeur2
Si je ne me trompe pas, le chir. que tu vois fin janvier ne t'a pas vu depuis 4 ans ?
La situation a peut-être changé depuis donc ce n'est pas dit qu'il te redonne le même diagnostic que la dernière fois.
Tu as raison de prendre le temps de réfléchir et de peser le pour et le contre, de toutes façons, quelque soit l'issu de ce Rdv, ça te permettra quand même d'avancer dans la réflexion :idee :chance
D'ici là, je te souhaite de passer de très bonnes fêtes :noel Prends soin de toi ... :bisous
Par coriandre
#158246
Chère Cigale,
c'est sympa d'avoir de tes nouvelles, ça faisait longtemps. Félicitations pour ta petite fille. Je te souhaite un très joyeux Noël. Prends bien soin de ton dos et tiens-nous au courant des résultats de la consultation qui s'en vient. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#158266
joyeux Noël ,Cigale ¡ n'h'ésite pas à m'áppeler si tu en ressens le besoin.Je suis encore pour quelques jours ensuite je serais plus disponible :telephone :bisous1
Par Tani
#158386
Bonsoir Cigale il y a bien longtemps que l' on ne s' est contacter; je viens de voir que tu ais grand- mère je te félicite .Tu dois être super heureuse ;c'est peut -être le début : le bonheur est de retour ... :minisoleil Tu attends le rd vous en janvier , c' est bien d' avoir plusieurs avis. J'espère que tu as passé un bon noël .Si tu souhaites me téléphoner , il n'y a pas de soucis ,quand tu veux.Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d' année.Gros bisous et a bientôt.Tani
Par coriandre
#158913
Cigale,
je te souhaite une très bonne année 2010. Que nos dos ne nous fassent pas trop souffrir! Plein de belles choses à toi et à ta famille. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#159159
Reçois tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ; qu'elle te permette de prendre la meilleure décision pour toi et qu'elle t'épargne de toutes ces souffrances physiques.
Ca fait fort longtemps que je n'étais pas venue sur le site et je viens de lire la grande nouvelle : te voilà grand"mère ! :bravo2 Tu vas voir le bonheur que c'est !
Mon petit fils; lui, fait ses 18 mois aujourd'hui et il est "à croquer". Bien qu'éloignés de 130 kms nous avons eu la chance de le voir très régulièrement jusquà maintenant grâce à ses gentils parents qui ont plaisir à nous en faire profiter.
Mon seul et très grand regret est de ne pouvoir le soulever et le prendre dans mes bras et ce sera de moins en moins possible vu qu'il pèse de plus en plus, enfin on s'arrange quand même pour se câliner et je crois que la complicité est quand même bien là.
J'espère t'avoir très bientôt au téléphone. Il faudra que tu me redonnes ton n°, je ne l'ai plu.
:bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#161093
bonsoir Cigale
Je reviens sur ton histoire et je vois que ça fait beaucoup de temps que tu ne nous as pas donné de tes nouvelles. Sûrement qu'il n'y a pas grand chose ni de plus ni de moins et que tu es simplement entrain de te questionner (je sais, ça prend du temps). Je pense que tu attends (sans doute avec impatience maintenant) ton RV du 28 janvier ; peut-être aurons-nous de tes nouvelles après ? je l'espère.
En attendant :positif et :bisou1 :bisou1
Par coco30
#161139
Une très grosse pensée pour toi ... :coeurs le Rdv approche ... :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#161178
J'espère que ce rdv saura répondre à tes attentes, et n'oublies pas de venir nous donner des nouvelles :bisous1
Par Tani
#162773
Bonsoir Cigale Je suis souvent ton histoire sans poster .J' aimerai savoir comment c' est passé ton rdv .du 28 janvier ? Ou en ais tu avec ton dos ? Vas tu te faire opérer ? Si tu veux ,tu peux me téléphoner. J' espère que ta petite fille se porte bien .A bientôt :bisou1 Tani
Avatar de l’utilisateur
Par cigale
#165763
Je reviens aprés un longue période d'absence... Pas mal de nouvelles choses dans ma vie, à commencer par notre Pépette (un amour de bébé), puis la concrétisation de mon projet immobilier (cele m'a pris 4 mois), puis un deuxieme déménagement, et le moins bon pour la fin: ma visite au CHU de Brdx fin janvier.
J'ai pu rencontrer le dct N.A. et entrevoir le professeur V. qui à fait une grimace en voyant mes radios, et de dire que depuis 4 ans , "ça ne s'est pas arrangé!!! "
En effet il ont mis le doigt sur le vertèbre L4 , il me semble, et ont prononcé le mot : "dislocation" !!!!
J'ai pu faire mesurer l'évolution de la courbe dorsale. De 71° en 2005, elle est maintenant à 74°. L'opération pourrait etre envisagée si les 2 derniers disques sont en bon état , sinon il serait préférable de repousser le plus possible, pour ne pas etre trop handicapée et continuer mon activité proffessionnelle. Car dans l'extrème , il faudra bloquer le bassin et certainement renoncer à travailler. Mais je vis seule!!!
J'ai une ordonnace d'IRM à faire mais préfère attendre un peu.. Je vous embrasse à toutes, je vois avec plaisir que certaines d'entre nous vont beaucoup mieux.
A bientot. Cigale :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#165780
contente de te relire par ici cigale avec des bonnes nouvelles et des.... moins bonnes. effectivement, ta scoliose progresse avec peut-être des vertèbres lombaires abimées? l'IRM te le dira mais je comprends que tu hésites un peu à la faire rapidement. parfois, on n'a pas envie de savoir mais un jour, il faudra bien affronter tout cela et avant qu'il n'y ait trop de dégâts. je comprends très bien dans ton cas, pas facile quand on est seule. :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !