Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par alisand
#8709
Oui je te suis Biba !!! :chance
C est vrai que ce sera pas plus mal si je pars quelques temps en centre !!
Au moins les soins seront plus adaptés a mon cas et a mes douleurs!!
Ca pourra pas etre pire qu en ce moment et je commence a en avoir assez de prendre des médicaments!!
il me faut une solution je pourrai pas continuer toute ma vie comme ca, jai 23 ans et je me demande ce que ce sera dans 10 ans
BIZZZ :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#8711
Bonjour *Alisand! Bienvenue sur le site! Je m'appelle Fred ou Fred1 et j'ai aussi enduré beaucoup de douleur avant mes deux dernières opérations. Comme tu es jeune ne t'affole pas pour ton avenir. L'important c'est de vivre le présent et d'essayer de te soulager. Je peux te conseiller de faire une cure car la seule et l'unique cure que j'ai faite m'a soulagée pendant 6 mois et a transformé positivement la vie. Je suis aussi allée plusieurs fois en centre de rééducation ce qui m'a aidée à tenir pendant 10ans avant dêtre réopérée! Le centre de rééducation a l'avantage de te remuscler et de soulager tes douleurs par de l'électothérapie et de la balnéothérapie. Cette dernière m' a bien soulagée aussi. Lorque j'habitais en région parisienne j'avais un centre de balnéo à côté de chez moi et je l'ai fréquenté assidûment pendant 9 mois. Mes douleurs se sont resorbées. J'espère que j'ai pu un peu répondre à tes attentes. HAbites-tu en Belgique pour fêter Saint6Nicolas? Bisous Fred
Avatar de l’utilisateur
Par alisand
#8807
coucou Fred!! :bisou1
Je te remercie de m avoir écris!!
Effectivement si cela t as aidée y a pas photo alors je tenterai aussi les cures!!
Moi c la prise de médicaments quotidienne qui m embête le plus je ne veux plus en etre dépendante!!!
:boire
J espère que je pourrai éviter l opération car rien que ce mot me glace le sang!!
Comment l a tu vécue???
Moi je vie en Moselle près de la frontière Allemande et a 100 bornes de strasbourg voila!!
Au plaisir de telire a nouveau et bonne continuation !!!
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#8885
Coucou Alisand!Moi aussi j'ai en horreur les médicaments et mon estomac aussi car j'ai trop pris d'anti-inflammatoires, alors depuis mes opérations je suis passée à l'homéopathie et je n'avale pratiquement plus rien sauf du paracétamol lorsque j'ai trop mal et encore! Car l'on devient vite dure à la douleur! J'espère que ton dos ne te fait pas trop souffrir en ce moment, moi ça va et quand j'ai mal, je m'allonge avec mon sacro-saint pelochon sous les genoux que je ne quitte plus depuis mes opérations! Cela me soulage bien le sacrum! Voilà aussi non massage et kiné au programme! A bientôt Fred
Avatar de l’utilisateur
Par dadie
#15220
coucou alisand
plus de nouvelles de toi depuis longtemps...
j'ai pensé à toi parceque grâce à silas j'ai découvert 1 centre de rééducation en Allemagne,ça parait pas trop loin de chez toi mais je ne sais pas si tu parles la langue de Goethe.
sinon,le centre parait très adapté à nous,scoliotiques et il propose véritablement 1 rééducation posturale,pas seulement 1 détente musculaire
si tu veux en savoir plus regarde le topic "methode katharina schroth"
moi j'aimerais beaucoup m'y rendre,je suis en prospection pour savoir si ça peut être pris en charge par l'employeur et la caisse d'assurance maladie.
sinon,pour mon cas c'est clair:il faut repousser l'op le plus possible parceque avec le sacrum bloqué,le handicap de mobilité est maximum et si je me faisait opérer maintenant,je ne serais pas satisfaite du résultat......
raconte moi ce que tu deviens à bientôt
bizzzzz :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !