Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#241254
ah, ben c'est super ça! et bientôt, avec l'hiver, tu auras un peu plus de temps pour toi. au fait, viendras-tu nous rejoindre à l'ag? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Apinono62
#241389
malheuresement, finalement, je ne pourrai pas venir à l'AG cette année pour des raisons financieères, ça va être beaucoup trop juste... j'espère l'année prochaine :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#241400
dommage, oui, mais hélas, on ne fait pas toujours comme on aimerait! et puis, y'en aura d'autres! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#241425
Bonsoir Apinono

C'est bien dommage que tu ne puisses venir, mais tu débutes dans ton activité professionnelle et la saison en plus avait fort mal démarré. Alors dans la vie il y a des priorités.
Mais nous penserons bien à toi en espérant te revoir à une autre AG :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#241463
Bonjour Apinono,

J'espère que tu obtiendras le label, cette année a été bien variable comme la météo. Certains d'apiculteurs ont perdu beaucoup de leur "cheptel" ( c'est le nom ? ) mais pour toi la récolte fut bonne, à la hauteur de tes efforts.

On se dit en 2013 à l'AG ...d'ici là préserve ton dos et profite de la saison d'hiver :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Apinono62
#241705
Bonjour Chris et Nath72, en effet, il y a eu pas mal de perte de cheptel cette année... j'ai moi-même perdu des ruches au printemps; heuresement, j'ai réussi à reconstituer le cheptel ensuite.
Je penserai également à vous le jour de l'AG et j'espère être parmi vous à l'AG 2013. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#241728
:topla
Ok on se donne rdv à l'AG 2013 :pompom
et je te souhaite aussi une très bonne saison apicole 2013
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Apinono62
#241944
ok ça marche Chris pour l'AG 2013 si les finances sont meilleures...
Merci, j'espère ne pas avoir trop de pertes de ruches cet hiver afin d'optimiser au printemps... en tout cas, je les bichonne mes ruches avant leur mise en hivernage qui approche à grands pas... :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Apinono62
#242024
bonjour à tous,
bonjour les amis du forum,

je sais pas trop si il faut mettre ce sujet dans mon histoire ou ici; pour l'instant, je mets ici, quitte à le changer de place si c'est nécessaire...

avec l'arrivée de l'automne, je profite du fait que j'ai plus de temps pour me remettre au sport, j'espère jusqu'en Mars-Avril car ensuite je n'aurai plus le temps.
Il y a 3 semaines, j'ai donc repris le badminton de loisirs, pour un entraînement de 2 heures par semaine... ça fait du bien de s'y remettre.
Mais aussi, il y a 15 jours, ayant reçu une invitation pour un essai, j'ai aussi découvert la pratique d'un sport qui me tentait déjà avant mais que je n'avais pas encore osé faire jusque là... et qui est un super sport de combat: le taekwendo.
c'est donc dimanche matin d'il y a 15 jours que j'ai fait l'essai: échauffement intensif et complet pendant 45 minutes car on travaille tous les muscles, des pieds jusqu'à la tête, gros travail des abdos, beaucoup d'étirements (j'en ai jamais fait autant en une seule séance), travail de la souplesse et gros travail aussi de l'endurance, cardio... ensuite, 45 minutes de technique pour le travail de frappe et de précision: coups de poing, coups de pied... après cette séance d'essai, j'étais super bien, il y avait longtemps que j'avais pas ressenti ça après avoir fait du sport. Même le badminton ne me procure pas ce bien-être intérieur. Après la séance d'une heure et demi de taekwendo, j'étais en forme pour toute la journée. Le lendemain, dès le réveil, ça a été plus difficile à cause de courbatures tenaces au niveau des chevilles, des genoux, des hanches, des abdos et des épaules. J'avais du mal à m'appuyer sur mes jambes pour flechir, descendre les escaliers... ça a duré 2 jours les courbatures... ensuite plus de douleurs. Comme cette première séance m'a beaucoup plu, j'ai déidé de remettre ça au dimanche d'après, j'ai pris rendez-vous avec le médecin du sport pour une visite médicale: il m'a posé des questions, m'a fait faire quelques exercices pour mesurer mon souffle et mon rythme cardiaque. Pas de soucis à ce niveau là. Ensuite, il a regardé mon dos, d'après lui la scoliose ne devrait pas poser de problème; de plus j'ai besoin de renforcer ma masse musculaire, or c'est un sport qui muscle beaucoup car on travaille tous les muscles... il m'a délivré un certificat médical de non contre-indication à la pratique du taekwendo, cette semaine j'ai donc pris ma license pour une heure et demi de taekwendo loisir par semaine... j'adore ce sport, ça fait beaucoup de bien, j'espère que il n'y aura pas de problème pour mon dos... en tout cas, j'ai pris pour faire du loisir et non pas de la compétition... pour les courbatures, avec l'habitude et le renforcement musculaire, les douleurs devraient normalement diminuer au fil des séances, de ce qu'on m'a dit... voilà voilà les nouvelles d'ici ou de mon histoire, à voir... j'aimerai votre avis à vous aussi là dessus. bisou1:
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#242038
Bravo Apinono, quelle belle volonté de te mettre ainsi aux sports . A coups surs, tous ces mouvements ne peuvent te faire que du bien, renforcement musculaire des jambes, étirements, tu vas gagner en souplesse et en détente . Les courbatures sont dans l'ordre des choses, quand tu sollicites des muscles "endormis", ils se font sentir. L'important est de bien s'hydrater. Je me souviens en centre de rééducation avoir connu des matins engourdis au niveau des jambes après des exercices d'équilibre mais ça passe. Tu vas aussi définir tes propres limites au fil des séances , l'instructeur saura te guider si tu lui demandes conseils., Bel automne... :automn4 :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#242049
te voilà parti pour te muscler à fond! :heureux c'est sur que les premières séances seront difficiles, surtout le lendemain, mais ce n'est qu'une question de muscles et avec le temps, tu seras au top de ta forme! à toi de sentir tes limites, mais là, y'a pas de doute, on se connait! voilà un sport qui va bien t'occuper cet hiver pendant que les abeilles sont au repos :bisous
Par midou76
#242053
SLT à toi le roi des abeilles.

Après tes séances de sport, n'oublie pas de faire des étirements, cela enlève beaucoup de courbatures :coccinelle1
Avatar de l’utilisateur
Par Apinono62
#242093
Merci Nath72, Rosy et Midou pour vos conseils; je vais essayer de boire beaucoup et faire quelques étirements après les séances. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#242151
Bonsoir Apinono

C'est très bien de vouloir te mettre au sport.
Je ne connaissais pas bien le taekwendo, alors j'ai cherché un peu sur le net, ça parait relativement hard et violent, alors soit bien prudent pour ton dos dans les coups et les chutes.
Mis à part ceci je pense que cela peut t'apporter beaucoup et te connaissant je pense que tu es très prudent :bisous1
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !