Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
ah super! si tu as trouvé le fauteuil qui te convient. comment vas-tu autrement? le moral? :bisous
Par Bosse&co
Bonjour tout le monde, vous allez bien ?

Rosy : le moral n'est pas au top en ce moment car je souffre pas mal du dos depuis quelques temps et ça m'inquiète.

Avant, les douleurs ne situaient qu'au niveau lombaire maintenant elle se généralisent également au niveau dorsal. La douleur est très spéciale, je ne sais pas trop l'expliquer et je ne sais pas si vous avez déjà ressenti celà également, mais c'est comme si ça m'irradiait tout le dos et surtout cette sensation qu'on va se casser en deux, comme une faiblesse avec du coup la nécessité de s'allonger car on ne tient plus debout. Le D.... C.... me soulage mais comme j'ai mal au quotidien, il faudrait que j'en prenne tous les jours et je ne veux pas tomber dans ce bourrage de médoc alors je prends sur moi mais c'est dur.

Sinon côté boulot, la prise en charge de mon amènagement de poste a été acceptée et ça, c'est une bonne chose ! Quant à la RQTH, une personne de la M.D.PH est censée prendre contact avec moi prochainement pour faire le point sur ma situation. Je vous tiens au courant, en tout cas, j'espère que cette fois ci sera la bonne !

A bientôt.
Par chris
Navrée de lire que tu as de plus en plus de douleurs.
Essaies de te reposer aussi souvent que possible. :bisous1
Par Rosy
flute, les douleurs sont bien présentes ! je comprends que tu ne veuilles pas te "bourrer" de médicaments. peut-être pourrais-tu essayer l'ostéopathie pour te soulager un peu? je suis contente de lire qu'au niveau aménagement poste de travail tout va pour le mieux :bisous
Par Bosse&co
Bonjour tout le monde,

Je viens vous donner quelques nouvelles : j'ai (enfin !) obtenu ma reconnaissance TH ! Ca aura mis le temps mais ça y est, c'est fait !

Quant à mon aménagement de poste, tout s'est bien passé : comme l'a recommandé la médecine du travail, j'ai pu avoir un siège ergonomique qui me permet d'être correctement assise et de bien caler le bas du dos, un repose pied et un clavier ergonomique.

Mon employeur est désormais au courant de ma situation car il est vrai que jusqu'à présent, je ne lui en avais jamais parlé de mon parcours scoliotique car je n'aime pas parler de ça. Bref, il a été très compréhensif et également choqué sur ce que nous, personnes scoliotiques, subissons depuis l'enfance.

Sur les conseils de la médecine du travail, Il "m'autorise" à faire régulièrement des pauses pour me déverrouiller le dos et ce n'est pas du luxe car lorsque je suis assise trop longtemps, je ressens tout de suite des tiraillements en bas du dos et je me bloque lorsque je me lève.

A part ça, j'espère que vous allez toutes et tous bien et que vos vacances se sont bien passées malgré le temps pluvieux que nous avons eu !!!

Je vous laisse, prenez bien soin de vous et à très bientôt !
Par chris
Bonjour Bosse&co

:1er Super, tu as enfin obtenu la reconnaissance à laquelle tu avais droit.
Et je dis un grand bravo à ton employeur qui est très à l'écoute de tes besoins, c'est si rare :bisous1
Par chris
Bonsoir Boss&Co

Cela fait un moment que nous n'avons pas eu le plaisir de te lire, j'espère que tout va bien pour toi ?
J'espère que ça se passe bien au boulot depuis les aménagements dont tu as pu bénéficier.

Aimerais tu participer à l'amélioration de la prise en charge de nos soins en répondant aux questionnaires sur ce lien ? http://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=48

:bonne annee_5 :bisous1
Par Bosse&co
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je tiens à vous présenter à toutes et à tous, tous mes vœux de bonheur et de santé pour 2015 !!!

J'espère que tout le monde va bien par ici et que les fêtes de fin d'année se sont bien passées.

Quant à moi, je vais mieux : j'ai eu de grosses douleurs lombaires en fin d'année et j'ai dû m'arrêter de bosser une dizaine de jours à cause d'un lumbago/sciatique coriace. Mon médecin m'a donc prescrit des séances de kiné à ma grande joie... Et c'est reparti pour un tour !!! Je suis tombée sur une kiné qui, sans le savoir, pratique la fasciathérapie (technique manuelle semblable à l'ostéopathie) en plus des massages. On alterne donc les deux et depuis quelques jours, je reconnais qu'il y a du mieux. Croisons les doigts car j'ai quand même bien galéré ces derniers temps avec ce satané dos.

A part ça, j'ai RDV au CDM courant février pour un contrôle et pour reparler de l'opération, j'espère que la situation ne s'est pas aggravée depuis mon dernier contrôle en 2012. On verra bien, je vous tiendrai au courant.

Sur ce, je vous laisse, à très bientôt et prenez soin de vous !

A +

PS : Chris, j'irai voir le questionnaire dont tu parles, promis !
Par chris
Bonsoir Bosse&co

J'espère que le kiné t'apporter un réel soulagement.

Bientot ton rdv au CdM, ainsi tu auras un bilan qui te dira où tu en es avec ton dos :bisous1
Par Rosy
tu es tombée par hasard sur une fascia-thérapeute, c'est génial d'associer les 2 surtout qu'à priori, tu en retires des bienfaits. :bisous
Par Bosse&co
Bonjour tout le monde, ça va ?

Je reviens vers vous car j'ai une petite question : en ayant la reconnaissance travailleur handicapé, doit-on être placé sous surveillance médicale renforcée par la médecine du travail ou est-ce que cela dépend de chaque cas ?

Merci pour votre réponse.

A très bientôt.
Par Nath72
Bonjour Bosse & co,
J'ai lu que ton poste est aménagé avec un fauteuil adapté et que tu as l'accord pour faire des pauses. Est-ce noté quelque part par le médecin du travail ou est-ce une autorisation verbale ?
A mon avis, il n'y a pas de suivi particulier sauf si toi-même tu sollicites un rv auprès du médecin du travail en dehors de la visite de santé réglementaire.
Bon courage ! :biz
Par Bosse&co
Bonjour Nath,

Merci pour ta réponse rapide.

Concernant les pauses, il ne s'agit là que d'une autorisation verbale de mon responsable, rien n'a été formulé par écrit auprès de la médecine du travail.

Je pense quand même solliciter un rdv, ne serait-ce que pour mettre au courant le médecin de ma situation et pour l'informer de ma reconnaissance de TH.

A +
Par Rosy
je suis de l'avis de nath mais tu as raison, de vouloir mettre le médecin du travail au courant. :bisous
Par chris
Bonsoir Bosse&co

Concernant le médecin du travail tu peux lui en parler, lui est tenu au secret médical et ne peut pas en parler à ton employeur sans ton accord.
Après pour la surveillance médicale renforcée, au départ il était prévu que pour une personne sans soucis de santé la visite soit tous les 2 ans et pour une personne en reconnaissance MDPH tous les ans.
Par contre actuellement il manque beaucoup de médecin du travail alors plus au cas par cas soit à la demande du travailleur soit à la demande du médecin du travail.
Dans mon cas, je n'avais pas moi souhaité de suivi particulier mais le médecin du travail est parfaitement au courant de mes soucis de dos et de ma reconnaissance RQTH
Ayant des manques de médecin du travail nous avons une visite médicale maintenant que tous les 4 ans avec entre un petit controle infirmier tous les 2 ans. Mais à la demande du médecin du travail j'ai été revue un peu avant les 4 ans, mais bon une viste un peu fantome, lol, le médecin se contenait de remplir un questionnaire sur son ordi :ptdr1

:bisous1
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !