Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par stephb
#219392
1er tout petit bilan:

J'ai repris la natation depuis 3 semaine et en même rtemps la kiné meziere.
Mon kiné ayanteu qq soucis perso je n'ai eu qu'une seule seance apres le bilan....(et aie aie aie...ca fait mal)

Bilan je ne sais pas si c'est la natation (je nage avec des palmes) ou la kine...mais c'est pas la joie !
J'essaie de me dire qu'il ne s'agit que du démarrage mais pour l'instant j'ai plus mal qu'avant...

jJ'attends que 2 ou 3 mois soit passé pour une faire un bilan.

Est ce que Meziere a réveillé des douleurs chez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#219398
:hello
Les premières séances n'étaient pas "top" et effectivement je me demandais si j'allais continuer.
Les muscles ayant été "endormis" par les années (la "vieille école" disait : - surtout ne pas bouger, pas faire d'efforts, etc ..), mais c'est faux, si on n'entretient pas les muscles (et c'est valable aussi pour celles et ceux qui n'ont pas des soucis de dos), les douleurs peuvent augmenter considérablement, c'est en tous cas ma propre expérience.

Malgré tout, il faut y aller progressivement afin de ne pas se faire mal, peut-être dans un premier temps au niveau natation "simplement" nager (sans palmes), car dans l'eau on ne sent pas le poids de son corps, mais on sollicite beaucoup les muscles, mais ce n'est que mon avis !

Courage et .. molo :cotent

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#219407
Je pense que le fait de nager avec des palmes nécessite plus d'efforts musculaires, ça serait bien d'essayer sans :bisou1
Par midou76
#219440
Bonjour stephb

Je te donne mon avis sur la nage palmes.
J'ai fais de la chasse sous marine pendant 30 ans (a raison, environs deux mois par ans) des heures passées dans l'eau même au mois de novembre, pas top pour les mains et les pieds. depuis mon OP (17 mois) je nage pratiquement avec mes palmes, jambe tendue le plus souvent et je peux faire des kms et aussi un peu de brasse coulée.
Mais comme toujours nous tenons à le préciser, le cas de l'un ne fait le cas de l'autre, alors prudence pour toi, c'est ton dos qui commande.

PS : Petit avantage, la piscine ou je me rends nous avons un ou deux couloir réservé aux nageurs avec palmes :chance depuis mon OP je n'ai jamais fait de plongeons, départ dans l'eau et descente par l'escalier mural.

Au plaisir de te lire. Amitiés :welcome
Avatar de l’utilisateur
Par stephb
#219545
Je nage avec des palmes car je pratique (ais) assidument la plongée sous marine. Et comme nous avons aussi un couloir réservé cela me permet d'aller nager avec mon mari.
J'ai discuté de ces douleurs accentuées avec mon kiné, qui a finalement choisi la methode light et d'alterner osteopathie et meziere. Du coup hier c'etait plutot sympa!

la suite au prochain rdv
Avatar de l’utilisateur
Par stephb
#231206
Un petit bilan après quelques mois de meziere:

Je dois en etre à 8 séances (j'ai un peu de mal avec mes déplacements)
mais je me sens globalement moins raide. Je sens que ca tire exactement la ou il faut. Tous les matins j'essaie de faire 3 min d'etirement , pour compenser les semaines ou je ne peux pas aller chez le kiné.
C'est pas miraculeux mais ca aide bien.

Fin Avril je dois refaire un nouveau controle radio, j'ai hate de voir s'il y a des resultats visible
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#231207
tu te sens moins raide, c'est bien et il est essentiel d'entretenir ta musculature. on attend donc avec toi ton rv du fin de mois en espérant que tu auras de bons résultats. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#231234
Même si c'est pas miraculeux tu as au moins une amélioration et c'est important :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par stephb
#274749
Je souhaitais faire partager a quiconque a besoins d'info sur l'evolution d'une scoliose plutot modérée par rapport à d'autres ici.

J'ai eu ce matin mon rdv de suivi aux CdM, en 2 ans j'ai pris 3 degrés , Ce n'est pas catastrophique aux dire de la rhumato mais j'ai finalement accepté le corset.

Il faut dire que mes douleurs se sont amplifiées et que j'en ai marre d'avoir mal.
Donc d'ici Décembre je devrais intégrer un programme de traitement orthopédique. J'aurai d'abord 1 corset résine puis un plastique monocoque pendant 4 mois. a porter tous les jours.

Ensuite je devrais commencer un programme de réeducation à l'effort , intensif et en groupe (sur 4 semaines).


J'angoisse un peu concrnant l'impact sur ma vie professionnelle et sociale mais je suis décidée....

Voilà je posterai des nouvelles pour donner mon ressenti..
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#274750
Même si tu as reculé l'arrivée du corset dans ta vie, le voilà. On va espérer qu'il va t'aider à gérer au mieux tes douleurs. Tu nous diras l'impact du corset dans ta vie professionnelle, si tu as eu de la gêne dans tes activités professionnelles, et si tout ton traitement a été efficace, ce qu'on espère. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#274786
Bonjour Stephb, Le port d'un corset à but antalgique est programmé pour toi, 4 mois d'hiver , c'est moins contraignant qu'en plein été ( il faut bien positiver ) . Tu parlais au début de ton histoire de déplacements professionnels fréquents, tu trouveras une solution si dans les transports tu es gênée, mais il se peut aussi que tu oublies ton corset tant il te soulage. Et peut-être en parler à ton travail si tu sens une ouverture d'esprit sur les sujets santé...
Ensuite, au niveau de la vie personnelle, amicale, sociale, ton entourage ne fera pas de différence, j'en suis sûre, l'essentiel est que tes douleurs diminuent. Bon courage pour la rééducation, en groupe c'est très motivant , tu nous raconteras :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274793
Le port du corset + le centre de réeducation est une bonne solution pour combattre des douleurs. Cela devrait t'apporter beaucoup en même temps qu'apprendre à mieux bouger dans ton quotidien en protégeant ton dos.
Ces séjours en réeducation sont souvent positifs :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#274810
un nouveau traitement complet est mis en place, j'espère qu'il t'apportera du soulagement pour tes douleurs :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par stephb
#274958
Oui je me déplace toujours aussi souvent, principalement en avion...j'adapterai mes temps de passage à la sécurité !

Je suis aussi en train de demander l'achat d'un bureau réglable en hauteur pour pouvoir varier mes positions de travail.

Ma rhumato m'a fait un certificat pour supporter le dossier. J'attends le retour des RH.

En attendant je prends mes anti inflamatoire et je revi car je me lève sans douleur le matin!

la suite mi octobre, où je dois rappeler le CDM pour fixer la date de démarrage. ...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274963
Bonsoir Stephb

C'est bien de faire aménager ton poste de travail, cela devrait soulager un peu ton dos.

Peut être aimerais tu rencontrer des gens de SP ? si cela t'intéresse il y a l'AG le 8 novembre à Dijon http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=7967

:bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !