Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275263
et si tu le veux, tu lui imprimes le texte du décret, pour que ton médecin se rende compte que l'ald est aussi pour les adultes.... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#275304
Du coup rendez vous pris avec mon médecin le 7 novembre, c'est sûr que je vais pas lâcher le morceau.

S acré santé, ce que tu me fais endurer
C omme le serpent,ma colonne se tord de tout les côtés
O hlala vive les factures de médecin et de kiné
L utter contre la douleur et ses a côtés
I l y a au moins "scoliose et partage" pour l'amitié
O ù on rencontre des gens rempli de bonté
S ans vous, la vie paraitrait moins douce et gai
E ncore merci d'exister
:champ [/b]
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#275313
de la douceur contre les douleurs... :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275315
:bravo2 Heaven

C'est vrai ici c'est une grande chaine d'amitié

Voila une sage décision que le rdv de pris :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275335
encore un beau texte ! :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#276036
qu'a donné ton rv? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#276048
Bonjour ^^
Après deux heures de discussion mon médecin généraliste a realise la demande d'ald ... réponse je pense la semaine prochaine.
Je trouve ça dingue que nous soyons obligés de nous battre pour nos droits... bref ça me dépasse un peu.
En espérant vous trouver en meilleur forme que mon dos ce matin
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#276062
Bonjour Heaven, Ton médecin a fait un blocage sur une ald tout à fait justifiée ? Il a du temps à perdre, dommage. Je pense que les textes sont assez explicites pour t'éviter d'avoir à "négocier" cette prise en charge. C'est vraiment un comportement ...particulier :cherche
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#276066
Oh la ! En effet, bizarre, Heaven. Comment un médecin peut-être autant "borné" ? Peut-être lui demander de se mettre à jour sur les décrets votés. Sinon, en effet, comme le dit Rosy, le lui imprimer. Courage Heaven
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#276146
Malheureusement encore beaucoup de généralistes comme des CPAM ne savent toujours pas que la scoliose est reconnue en ALD, les infos semblent mal passer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#276160
Coucou merci pour votre soutien,
Hier ma kiné s'inquiète beaucoup concernant mon estomac, elle me dit qu'il est tout compris d'un côté ce qui explique mes douleurs réguliers abdominales ainsi ue mon manque d'appétit.
Un fit peu marre de sentir son corps faire ce qu'il veut et d'en faire qu'à sa tête.
Concernant l'ALD j'attends la réponse par boite au lettre, on verra le verdict, ma kine ma déjà signalé que si besoin elle est prête à faire un courrier pour appuyer ma demande. A défaut d'avoir un bon généraliste j'ai une kine en or.
Alors Merci à tout ces corps de métiers médicaux qui par leurs expériences, tacts nous rendent la vie moins amères.
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#276238
Merci Scoliose

Je te sens en moi comme un être à part entière
Tu as fais de ma vie un enfer
Tétu comme un âne je refuse d'écouter mes douleurs
même si parfois je sens sur mon visage mes pleurs.

Tu fais de moi un être différent
tu donnes au mot souffrir un véritable sens
Et pourtant, pourtant je dois te remercier
Tu m'as permis de comprendre la réalité

La réalité de la vie, que tout n'est pas toujours aisé
Mais que dans tous maux il y a une part de bonté
Tu m'as permis de comprendre les choses essentielles
qui font de la vie un arc en ciel

Tu me permets jour après jour
d'apprendre le mot amour
Ces petits bonheurs insignifiants
tel le sourire d'un enfant
tu me permets à présent, de les voir
de les retenir et d'en garder l'espoir

Car malgré la peur, la détresse et tout tes maux
que me provoque ta courbure et tes défauts
Tu m'as permis de grandir et d'apprécier
Le sens de la vie et sa bonté
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#276422
Bonsoir tout le monde,
Voilà deux semaines que j'ai des douleurs qui me réveillent même la nuit sur tout mon coté droit. Je ne sais plus quoi faire. Depuis le début de ma scoliose c'est la première fois que ça me brule autant au niveau de mon omoplate et que chaque mouvement me demande un effort. Rien que d'aller au boulot pendant 7 heures par jour me crève. Résultat je me repose entre midi et deux et des que je rentre au lit. Les repas ont même du mal à passer, j'ai l'impression que le coté droit de mon thorax veut voir ce qu'il se passe à gauche.
Je sais plus trop quoi faire. Me mettre en arrêt pour avoir mal chez moi je ne vois pas l'utilité? Appeler mon généraliste qui est bête comme ses pieds? Ma ciné qui me soulage comme elle peut? L'expert du centre des m.... qui doit surement voir des cas bien plus graves?
HELP
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#276442
Bonjour Heaven, si tu as des douleurs toute la nuit, il est difficile pour toi d'être au top pour le travail, espérons que la pause du week-end sera bénéfique, peut-être ajouter quelques antalgiques pendant ces deux jours, certaines molécules endorment ,c'est mieux pendant les repos
Et tu n'es pas aidée par ton médecin , il est illusoire d'en trouver un autre plus compréhensif je suppose :cherche :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#276447
L'entrée de l'hiver est souvent une période difficile qui réveille les douleurs.
Comme Nath je te dirais de voir si il y a possibilité de prendre des antalgiques pour te soulager.
Concernant le CdM je crois que de toute façon tu as un rdv déja prévu pour un controle ? :bisous1
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !