Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#269705
tu en sais un peu plus maintenant. l'opération peut encore attendre à priori et tu sauras dans un an si ta colonne a encore bougé. et là, je pense que le médecin prendra sa décision. pour la gibbosité, c'est vrai que si elle est importante, l'opération ne la supprimera pas complètement mais je pense qu'elle sera moindre tout de même, ce qui était mon cas du moins. oui, il te reste plus qu'à faire un peu de sport et de kiné pour muscler ton dos. pour le centre de fitness, fais bien attention à faire des exercices compatibles avec ton dos. dans l'eau, c'est l'idéal. tu nous diras comment tu te sens avec ce beau programme. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#271979
Bonjour tout le monde,
Grace à la marche à pied ( 4h par semaine) et à faire attention à mon dos (écouter mon corps), le corps va mieux.
Je commence également la piscine tout doucement (pas trop habitué à être en maillot de bain)
J'espère vous trouver en bonne forme également avec ce grand soleil
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271990
Bonjour Heaven

Tu as réussi à trouver un bon équilibre pour soulager ton dos, c'est super.
C'est bien aussi de te mettre à la natation, et petit à petit tu arriveras à t'habituer à être en maillot de bain :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#272006
tu as trouvé des activités qui t'aident et soulagent ton dos. la piscine est un bon exercice pour ton dos aussi. à la longue, tu apprécieras pleinement. bonne continuation à toi. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#272032
:bravo pour tes démarches sportives :bravo
C'est pas toujours évident l'étape "costume de bains" :bouh mais tu privilégies la santé de ton dos qui "va te le rendre" en étant moins douloureux !

On est souvent "focalisé" sur notre apparence (c'est normal !) et je lis que tu as appris que même en cas d'opération tu ne pourrais probablement pas avoir un dos plat. C'est vrai, mais l'entourage ne voit pas notre bosse avec les mêmes yeux que nous :content

Bonne continuation et bel été ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#272039
Bravo pour le sport Heaven ! tu fais preuve de détermination et de courage , et quand tu seras prête , tu iras à la piscine - Si tu peux choisr au départ des plages horaires peu fréquentées, cela te mettra en confiance. Et puis je suis sûre que le regard des autres "glisse" sur nous sans rien remarquer. Il faut essayer au moins de s'en persuader et avancer tête haute.... :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275170
comment vas-tu? toujours en plein sport? ton dos doit apprécier entre la natation et la marche. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#275226
Piégé dans un corps
Qui n'est pas le mien
Un reflet qui se tord
Et qui ne ressemble à rien

Les douleurs, la Kiné,
Et pourtant toujours du mal à respirer
Avancer, ne pas s'effondrer,
Paraître un roc sans trembler.

Rester insensible aux moqueries
Etouffer mes cris
Se battre contre son corps
A qui on a jeté un mauvais sort

Prier chaque soir
Afin que l'on me redonne l'espoir
L'espoir d'un avenir
Simplement un avenir......
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#275228
Très beau Heaven , merci pour ce partage tout en émotions :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275234
:bravo3 Heaven, c'est très joli ce que tu as écrit. :biendit
Pouvoir mettre des mots sur ses maux aident beaucoup.

C'est très gentil de ta part de nous le partager :partage

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#275236
Parfois écrire les mots m'aident beaucoup, ça me libère de mes peines mes douleurs pour repartir plus fort dans la vie
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275237
:bravo1 pour ce texte qui traduit bien la souffrance mais aussi l'espoir. c'est vrai qu'écrire, mettre les mots par écrit permet parfois de se libérer un peu de sa peine, sa souffrance. :Merci1
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#275238
Merci à vous, un énorme merci de pouvoir partager ses mots à des personnes ouvertes compréhensives et qui partagent ces douleurs
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#275258
Bonsoir tout le monde, comment allez vous?
Personnelement ce soir je me pose une question.
A 27 ans avec une scoliose idiopathique de plus de 50° puis je bénéficier d'une ALD pour les remboursements des soins à 100%?
Car plus j'en lis sur le sujet moins je trouve la réponse, du coup j'ai fait une demande à mon médecin traitant qui me dit texto : cela concerne les ados, mais que l'on peut essayer peut être un dossier...
Merci du soutien le médecin traitant lol
En espérant vous trouver en bonne forme

:bisous :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275259
Donc ton médecin a une longueur de retard.
Cela avait été un des grands combats de l'association pour faire intégrer les adultes à l'ALD et en janvier 2011 un décrêt a été voté.
Donc maintenant l'ALD scoliose qui est l'ALD26 concerne les scolioses de plus de 30° quel que soit l'age.
Donc ton médecin peut faire une demande, mais surtout pas hors liste, bien préciser qu'il s'agit de l'ALD 26,
Après il faut avoir des soins, sinon ça ne sert à rien

Il y a plusieurs sujets là dessus sur le forum
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6338
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=7512
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=967


:bisous1
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !