Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#256658
Premier jour avec les médicaments prescrits qu'est ce que cela fait du bien de ne quasi plus avoir avoir de douleur , j'avais oublié ce que cela était.
En effet il s'agit du CdM, apparemment les délais sont long voir très long mais bon on va etre patient ^^
:angel
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#256660
Tu sais la patience paie, ça vaut le coup d'attendre pour être bien pris en charge.
Déja tu es soulagé par le nouveau traitement, ça va pouvoir te permettre de t'aider à patienter :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#256691
c'est déjà un soulagement de ne plus ressentir autant la douleur! le reste suivra! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#257716
Bonjour à toutes et tous,
J'ai eu mon rendez vous au CdM cela est pour le 4 avril 2014, 9 mois à attendre....
Je sais pas quoi penser, les douleurs sont présentes quand j'arrête les médicaments, et j'ai du mal à me dire 9 mois de médicaments continus....
Mais bon 9 mois peuvent passer vite, alors je garde espoir...
Bisou à vous et bonnes vacances pour certain(e)s

:club
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#257728
tu as déjà une date, c'est vrai que c'est long si il faut prendre les médicaments jusque là bas, mais hélas, parfois pas le choix. et puis, tu auras peut-être des périodes où cela ira mieux et tu pourras diminuer les doses à ce moment-là. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#257740
Bonsoir Heaven

C'est juste pour une consultation que tu dois attendre aussi longtemps ?
Habituellement les délais sont d'environ 4 mois
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#257742
Oui pour une consultation avec docteur F. Ça fait long mais je positive
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#260378
Bonjour à toutes et tous,
Voilà quelques temps que je ne postais plus (toujours en attente du rendez vous au CdM en avril). Les douleurs sont toujours là, tout dépend des jours et de ce que je réalise au travail.
Le port des tissus de 15 kg ou rester les bras tendus en l'air toute une journée sur un escabeau ma colonne a du mal dans ces moments là. Du coup, voyant que je fatigue de plus en plus vite je me demandais si je devais pas chercher un métier plus "reposant".....
Votre avis?
En espérant vous trouver en forme
:angel
Par Spirit
#260382
Bonjour Heaven,
J'ai 19 ans et aucune experience professionelle je ne suis surement pas la mieu placer pour te conseiller mais, tu dis que ton métier fait souffir ton dos car tu portes des choses lourdes et tu penses à changer de métier , le mieu ne serait-il pas de faire une liste de toutes les 'positions' et mouvements qui te font mal?
Car oui ton dos te fait mal mais je pense malheuresement dans chaque métier il y aura une position incomfortable pour toi !
Je me destine au métier d'infirmière et rien que de rester assise en cours me fait mal ...
Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#262052
Bonjour à toutes et tous,
Voilà un petit moment que je n'avais pas posté. On va commencer par les bonnes nouvelles :
Je suis tonton d'un mignon petit gabin :bebe (trop chouille)
Je tiens bon sur l'arrêt de la cigarette (depuis juillet) ce qui m'a permis de prendre 10 kilos (de 63kg à 73) ce qui me permet de moins fatiguer (1m98)

Malheureusement les douleurs sont toujours bien là et la scoliose n'a pas disparu (qui a une baguette magique?) Depuis quelques jours j'ai les cervicales qui craquent avec une migraine à se taper contre un mur, tout ceci dû à une inondation chez moi (là vous vous dites où est le rapport?). Eh bien le faux plafond est tombé sur le lit (le matelas est trempé et moisi) de ma chambre et dû coup nous dormons dans un clic clac (un véritable bonheur).

En espérant vous trouver en bonne forme.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#262067
félicitations pour le p'tit gabin, c'est mignon tout plein! :bbpoussette :1er aussi pour la cigarette dont tu as pu te passer. pour le poids, tu es toujours en harmonie, vu que tu es très grand. malheureusement ton dos est toujours douloureux et de plus, les cervicales aussi. ben dis donc, vous avez eu de la chance de ne pas être dans le lit au même moment! c'est vrai qu le clic-clac c'est pas génial pour nos dos, mais pourquoi ne pas mettre le matelas par terre, ne serait-ce pas mieux? à voir :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#262357
Bonsoir et merci Rosy
j'aurais une tite question, j'ai rendez vous avec mon médecin traitant afin de reconduire mon ordonnance anti douleurs de la scoliose. Et je me demandais si cela était "utile" de demander une ald??? et un dossier cotorep????
Un côté de moi me dit : arrete tu va profiter du système
lautre coté : regarde comme tu as mal si l'ald existe c'est pas pour rien.
Bref de grosses questions, un peu ras le bol de toutes ces douleurs et limites dans la vie de tout les jours. Le boulot me parait tres dur certains jours (et je me refuse de me mettre en arrêt).
En esprant vous trouver en bonne forme
Bisou

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#262358
Bonsoir Heaven

Pour la MDPH (ex COROREP) cela peut te permettre de faire aménager ton poste de travail si besoin est, ou de bénéficier d'une reconversion professionnelle. Par contre les délais de réponse sont longs, il faut compter plusieurs mois.

Pour l'ALD c'est pour bénéficier d'une prise en charge à 100% des frais médicaux sans avance des soins. Donc demande à faire si tu as des soins réguliers pour ta scoliose.
Donc si jamais tu dois avoir des soins au CdM cela pourrait être bien utile. Mais là les délais de réponse sont rapides, en général 2 semaines :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#262373
Merci de ta réponse si rapide chris
Dois je emmener des papiers particuliers à part comme d'habitude (radios, carte vitale) ?
Encore un dimanche où mon homoplate me brule ...
bon dimanche à vous toutes et tous
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#262382
chris t'a donné la réponse! rien à rajouter, si ce n'est que tu as une prescription d'anti douleurs, ça aussi si ald, elle sera prise en charge à 100%, donc utile. pour cette dernière, ton médecin doit avoir les formulaires de demandes d'ald et s'il a ton dossier médical, avec tes différents comptes-rendus, il pourra te le remplir sans souci. Pour la mdph, il faut que tu cherches à leur bureau, ou télécharges un dossier sur leur site, afin d'y remplir une partie toi-même et l'autre ton généraliste. là, faudra y joindre tous les documents nécessaires; en tout cas, tout cela, dans notre cas, n'est pas inutile pour maintenant mais aussi pour ton futur. :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !