Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#280377
Concernant le travail, il veut me mettre en (j'ai perdu le terme exact j'attends le compte rendu par courrier) position debout à éviter et du coup voir pour une reconversion..... je dirais que c'est ce point la qui me travaille le plus car pas simple une reconversion je ne sais pas comment faire (reprendre une année d'étude mais financièrement ça va bloquer) tenter des concours administratifs....
Bref
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#280378
inaptitude? c'est vrai qu'il est parfois difficile de se reconvertir, ne sachant vers quoi, comment faire,.... et comme tu dis, y'a aussi le point de vue financier. as-tu déjà un dossier MDPH? cela serait nécessaire dans ton cas. il existe des formations rémunérées, voir aussi avec l'agefip éventuellement. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#280599
Bonjour Heaven

Il y a plusieurs possibilités, tu es jeune donc plus facile de te lancer.
Les concours c'est une bonne idée.
Les formations tu peux te renseigner pour en connaitre les modalités de financement.
Tu peux aussi si tu as un dossier à la MDPH voir avec eux pour une formation :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282960
Bonjour Heaven

As tu pu avancer dans ta recherche d'une nouvelle orientation professionnelle ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#283576
Bonjour bonjour tout le monde,
Désolé pour cette longue absence (pris par le travail et l'organisation de mon mariage)
Je continue toujours le kiné la ceinture lombaire et les médocs. Et depuis septembre j'ai pris la décision d'accepter la proposition de docteur F. du Cdm concernant un séjour de 3 semaines de rééducation chez eux.
Mon conjoint pense que ça ne peut me faire que du bien.... Du coup entrée à l'hôpital le 23 novembre
Une personne a déjà fait ces 3 semaines? Une journée type?
En espérant vous trouver en bonne forme ^^
Des gros poutoux
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#283578
félicitations pour ton mariage.
ravie de te relire! je crois oui, que tu as bien fait d'accepter cette proposition de rééducation, tu verras que cela sera vraiment positif! de la kiné pour renforcer tes muscles,.... ton dos va aimer! oui, plusieurs personnes du forum ont déjà suivi ce genre de traitement, pour leur plus grand bien. je n'ai pas de nom en tête, mais n'hésite pas à lire les histoires. et point de vue boulot, où en es-tu? :amis
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#283674
Coucou tout le monde, coucou rosy
Du coup j'ai trouve un compte rendu sur l'histoire de Chris ça me rassure de savoir un peu plus le programme même si je redoute trois semaines d'être loin de mon mari (première fois qu'on va être loin aussi longtemps ...)
Concernant le dos et le boulot cela devient très compliqué, en ce moment nous sommes en liquidation avant travaux du coup beaucoup plus de travail plus de port de charges lourdes ..... heureusement que ma kiné est là pour me soulager un minimum même si les douleurs me réveillent chaque nuit....
Afin de pas trop penser je me suis mis au tricot cela me permet de me détendre et de faire des écharpes et snood pour tenir au chaud mon cou ^^
Tout plein de bisou de la haute savoie
:bisous :bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#283677
3 semaines qui malgré tout passeront vite car tu seras bien occupée en semaine et le w end, ton mari pourra venir te tenir compagnie éventuellement. eh oui, le dos s'en ressent quand on en fait trop, hélas, parfois pas le choix. n'hésite pas à te reposer un maximum dès que tu le peux.... en tricotant! l'hiver risque d'être froid en haute-savoie! :froid :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283741
Bonsoir Heaven

Ravie que mon compte rendu ait pu t'éclairer un peu et te rassurer.
Tu auras la kiné tous les jours sauf le week end, mais aussi plein de conseil d'ergo pour ménager ton dos et tu verras l'ambiance là bas c'est génial :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284704
Bonsoir Heaven

Cela fait 1 semaine que tu as intégré le CdM pour un séjour en réeducation.
J'espère que tout se passe bien et que ce n'est pas trop dur.
Te voila bien pris en charge et tu vas en ressortir avec un dos amélioré et plein d'astuces et de conseils pour aller mieux :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#285667
Bonjour tout le monde
Tout d'abord je tenais à vous souhaiter une très bonne Année 2016 ainsi qu'à vos proches
L'année 2015 s'est fini par mes 3 semaines au CdM: ce fut une expérience riche et intense, et je ne regrette vraiment pas d'avoir sauté le pas pour y aller ; même si comme toute hospitalisation c'est pas tout les jours très drôle mais il y a une véritable cohésion au sein des patients .
J'ai repris le chemin du boulot depuis 15 jours, dur dur je dois dire.
Le chirurgien m'a parlé de la RQTH, et je vais des lundi me rendre à la MDPH pour commencer les démarches.
Car je me rends bien compte que mon dos c'est ma vie et qu'un poste plus adapté (assis) serait beaucoup moins épuisant que porter des pièces de tissus et rester debout H 24.
Depuis mon début d'hospitalisation je recherche donc une formation que je pense avoir trouvé, il s'agit assistant de gestion qui mérite une formation au moins d'un an (à confirmer avec l'école en question)
Certains du forum ont il fait cette réorientation autour de la trentaine?
Qu'en pensez vous?
Bien à vous
Encore une très bonne année :bonne annee_2 :bonne annee_4
bisou bisou
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#285704
Bonsoir Heaven

Je ne doute pas que ce séjour se soit bien passé, pour ma part je l'avais aussi beaucoup apprécié.

C'est une bonne chose de faire le dossier pour la RQTH. Pour la formation c'est bien de pouvoir faire une métier où tu seras assis, mais l'idéal sera de pouvoir te lever régulièrement. Choisi aussi surtout un métier qui te plait.
Et une fois que tu as la RQTH tu peux faire financer la formation par la MDPH, renseignes toi bien pour ça
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#285722
Bonsoir Heaven, je te souhaite une belle nouvelle année. Ce séjour au centre te permet de repartir sur de bonnes bases, et tu as raison de lancer ta recherche de reconversion car porter des charges et rester debout devient difficile . Les services de la MDPH pourront t'orienter même si tu as déjà bien avancé dans ta réflexion :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#285732
:bonne annee_3 à toi aussi et surtout que ton dos continue bien à rester sage! tu as eu de bons résultats suite à ton séjour en centre; reste maintenant à voir pour une formation qui ne portera pas préjudice à ton dos. eh oui, il s'agit de le chouchouter sur le long terme!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289234
Bonsoir Heaven

Cela fait longtemps que nous n'avons pas eu le plaisir de lire de tes nouvelles.
Ou en es tu dans tes recherches de reconversion professionnelle ?
Et comment va ton dos en ce moment ?

depist10
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !