Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#264683
ah mince! je comprends ta peine de voir ta copine partir travailler ailleurs. pouvoir parler de notre mal avec une personne qui en souffre aussi, est un exutoire et bien meilleur encore quand la personne est à nos cotés. mais comme tu dis, vous ne vous perdrez pas de vue pour autant. j'espère que tu as quelques jours de congés entre ces fêtes, ce qui te permettra de souffler un peu :bonneannexl
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#265012
Bonsoir Emma

Merci de tes bons voeux sur mon histoire et à mon tour de te souhaiter une bonne et heureuse nouvelle année :bonne annee_5

J'espère que tout va bien pour toi et que tu as un peu de vacances pendant cette période de fêtes pour te reposer un peu :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#265015
j'espère que tu as pu souffler un peu durant ces fêtes et que le travail sera moins hard pour toi, comme tu le prévoyais avec cette année nouvelle. c'est ce que je te souhaite en tout cas ainsi qu'une bonne santé et pleins de bonheurs :bonneannexl :bonne annee_5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274816
Bonsoir Emma

Comment vas tu ?
As toujours cette sensation de partir vers l'avant ?

Est ce que nous aurons le plaisir de te revoir cette année à l'AG ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#274820
Bonjour Chris,
Je vais plutôt bien... En tout cas, je continue d'avancer ! J'espère que tu vas bien... Longtemps que je ne suis pas venue par ici... Besoin de m'éloigner de la scoliose, de faire une pause avec les questionnements et les remises en cause... Besoin de lacher prise... Je suis absolument certaine que beaucoup me comprendront ici...
Mais je n'oublie pas pour autant... Ni la scoliose (elle se rappelle à moi...), ni les personnes sur ce site (nous avons un point commun !), ni cette association (votre... Notre...) avec toute sa richesse en informations, sa richesse en valeurs humaines...
La session de Dijon sera trop compliquée pour moi cette année, mais il est tout à fait évident que je resterai adhérente et sauf cas de force majeure, je serai présente pour la prochaine séance à Lyon...
Je n'ai plus trop cette sensation de pencher vers l'avant... Les sensations et les douleurs évoluent, mutent... Vers quoi ???? En ce moment, une douleur de type décharge électrique renaît mais rien de trop grave...
Je me lasse de mes exercices seule à la maison... Je me suis inscrite dans une salle de fitness proche de mon travail pour aller faire du tapis de marche et du vélo pendant ma pause déjeuner...
Je me suis aussi lancée le défi FOU de participer à une aventure qui ne me ressemble pas mais qui me faisait trop envie... Un "raid urbain sportif et culturel féminin" qu'on peut faire à son rythme et dans lequel on n'est pas obligé d'accepter toutes les épreuves... C'est le week-end prochain : j'ai hâte et j'angoisse en même temps(dos tiendra ? Tiendra pas ?)... C'est un peu comme une rébellion, ma façon de dire "j'en ai marre... Trop longtemps que je me contiens, que je me préserve... J'étouffe, j'ai besoin d'oublier, de faire quelquechose de fou !!!"... C'est ma crise de la quarantaine avancée !... Ma promesse d'oubli le temps d'un week-end !....

Les touches se sont emballées, voilà que j'en ai écrit des lignes et des lignes !!!

Plein de belles choses à vous, à bientôt ! Un ami me disait il y a longtemps "ce n'est pas parce qu'on ne donne pas de nouvelles qu'on ne pense pas aux gens"... J'ai longtemps cru qu'il se moquait... Mais peut-être avait-il raison...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#274827
ravie de te relire par ici. bien sur que l'on te comprend bien de vouloir "oublier" un peu la scoliose et ce foutu dos... mais reste bien sous surveillance, c'est important! c'est vrai que ce n'est pas évident de se motiver toujours pour faire les exercices à la maison. la salle de sport est un bon compromis mais surtout faire ce qui est bon pour notre dos, ne pas se jeter sur tous les appareils! le vélo et le tapis de marche, je crois que c'est pas mal! waow! un raid urbain et culturel et féminin en plus! là aussi, choisis bien tes épreuves en accord avec ton dos, pour que tu ne le paies pas après! l'envie de voir que tu peux faire, que tu extériorises cela à ta façon, .... tiens nous au courant après ces épreuves....et pourquoi pas aux couleurs de SP???! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274832
Bonjour Emma

Ravie de te lire à nouveau.
Parfois c'est un besoin de penser moins à la maladie ce qui permet de faire une pause et parfois d'avoir moins mal.
Tu as raison de vouloir faire du sport, c'est important, juste faire attention à trouver la bonne activité qui convienne bien à ton dos.
Super l'idée de Rosy de porter les couleurs de SP pour le raid urbain
L'association c'est aussi la tienne, la notre à tous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#282250
cela fait quelques mois que l'on n'a plus eu de tes nouvelles! comment vas-tu? toujours aussi sportive? et ce raid, finalement, tu t'es lancée? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#282377
Bonjour,
Rosy, je viens juste de voir ton message, désolée pour le manque de réactivité... Oui, je m'étais lancé dans le raid urbain sportif et culturel, j'ai fait le Pop in the city de Nice, génial, une vraie bouffée d'oxygène, de belles découvertes, tout en respectant mon dos. Je suis inscrite pour le prochain Pop in à Bruxelles fin septembre. Je dois aller chercher un certificat demain matin chez ma généraliste... C'est toujours un petit moment de stress, mais ça va aller...
Depuis peu par contre, pour mon dos, la peur gagne du terrain... J'ai une petite insensibilité au niveau du pli de la hanche à l'avant de la hanche gauche. J'ai commencé à ressentir cette insensibilité il y a un an environ mais seulement à l'effort, à partir de 10 minutes de vélo d'appartement par exemple... Mais depuis peu, cette insensibilité me semble quasi permanente. C'est de la grosseur d'une main environ, donc pas très étendu pour l'instant mais j'ai peur que ça gagne du terrain...
J'ai arrêté les exercices d'auto grandissement depuis trop longtemps peut-être... Jedevrais réessayer pour voir si cela peut faire reculer l'échéance et me permettre d'être plus active, plus combattante vis à vis de ma peur... J'avoue que je me laisse un peu gagner par elle ces derniers temps. J'ai moins la gagne, je me sens lasse...
J'espère que tout va bien pour toi Rosy et pour vous tous, compagnons de scoliose, bonnes vacances, à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282389
Bonsoir Emma

Je lis que tu as un problème d'insensibilité, en as tu parlé à ton médecin pour avoir son avis.

Tu es très active, c'est bien d'avoir une activité physique régulière, c'est bien pour ton dos.
Par contre tu as un peu délaissé les exercices d'auto agrandissement, tu as raison de vouloir les reprendre pour prendre soin de ton dos. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#282398
Bonsoir Chris,
Je voyais seulement ma généraliste ce matin et en plus je venais demander un certificat médical pour une pratique sportive alors non, je n'en ai pas parlé... Mon prochain contrôle au CDM si tout va bien d'ici là sera en mai prochain, je crains d'avance ce qu'il va me dire mais j'en parlerai peut-être. Lors de ce contrôle (2 ans après mon dernier Rendez-vous), une radio est prévue, le stress sera bien présent je pense.
Ce matin, j'ai quand même demandé des séances de kiné à ma généraliste pour me rebooster un peu et j'ai commencé ma journée par une posture d'auto grandissement. Je porte également mon corset la nuit plus par précaution. Je compte poursuivre pendant mes vacances.
Je t'espère en bonne forme Chris et te souhaite de bonnes vacances.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282402
La crainte de l'opération et du diagnostic sont là et je te comprends.
Mais malgré tout il serait bon d'avoir l'avis de ton médecin concernant cette insensibilité.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#282494
je dirais si ça dure, n'hésite pas à retourner voir ta généraliste pour avoir son avis. j'espère que malgré tout tu passes un bel été et que tu ne souffres pas trop de la chaleur avec le corset. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#283950
le w end prochain nous permettra de faire ta connaissance. et j'espère que cette ag te permettra aussi d'avoir des réponses à tes interrogations et de voir que malgré l'opération, on peut vivre..... presque normalement! à bientôt :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#283954
Bientôt notre rencontre lyonnaise, j'espère que, comme moi il y a quelques années, tu repartiras chez toi avec plein de réponses à tes interrogations. :biz
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !