Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#81812
Coucou tout le monde! Quelques nouvelles fraîches.
Mes dents, ça va beaucoup mieux, je croise les doigts. Je viens d'arrêter les antibios, contrôle la semaine prochaine. Mais ma mâchoire n'est pas complètement débloquée.
Mon dos va bien, les choses se maintiennent. Vendredi, j'ai fait du canoë sur la Vienne pendant 3 h, c'était dur, j'ai eu des douleurs dans les épaules et la nuque. Depuis, mes cervicales sont sensibles, j'espère que ça n'est que passager.
Je commence à préparer mes cours pour l'IUT, mais croyez-le ou non, je n'ai toujours pas de confirmation pour mon affectation :quoi !! J'espère en savoir davantage la semaine prochaine! C'est vraiment une catastrophe les administrations: je ne sais pas où j'enseigne dans 15 jours, dans les 2 cas de figures, il faut réorganiser l'enseignement , soit il manque un prof au collège, soit il manque un titulaire à L'IUT!! Ce serait pourtant si simple de prévoir ça en juin...Et qui va trinquer? Les élèves / étudiants...Et leurs familles maudiront les profs...
Ca m'énerve :colere1
Bon, allez, il fait beau, il faut en profiter. Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#82070
Ca y est, Pilou! J'ai terrassé le mamouth :vador !! Aujourd'hui, en fin de matinée, j'ai pris mon téléphone et après avoir eu plusieurs interlocuteurs ignorant tout de mon dossier, j'ai eu ma réponse! :1er Je l'ai! Mon nouveau poste! Bye, bye, le collège! Je suis détachée à l'université!
Me voilà donc en poste à l'IUT. Je serai titulaire à la rentrée suivante.
Finis le secondaire, les ados, les mauvaises conditions matérielles...Un nouveau pan de ma vie professionnelle s'ouvre à moi. De quoi me remettre en selle avec enthousiasme.
Je tourne une page. Je laisse pourtant derrière moi des collègues auxquels je tiens, des gamins que j'aurais aimé revoir (mais qui seraient partis de toute façon).
Je vais au salon de Muse arroser ça :boire . Je vous invite tous!
Avatar de l’utilisateur
Par musearlesienne
#82091
Bravo Maman pour avoir réussi à terrasser le Mammouth!!! Nous arrivons tous au salon pour fêter dignement cet évènement, la fin de tes soucis de santé.....pour tout.....
Avatar de l’utilisateur
Par Lennie 974
#82406
Coucou ,je vois que tu as toujours autant la pêche

Je ne sais pas qui est Mamouth ,mais apparement il l'avait bien mérité :ptdr

Félicitations pour ce nouveau poste ,ça à l'air vraiment intéressant :bravo2

Bon courage pour la suite et à bientôt :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#82421
Le mamouth, c'est l'Education Nationale! Un ministre que je ne nommerai pas l'avait baptisée de la sorte (parce qu'un mamouth, c'est lourd, donc difficile à bouger) et était devenu ainsi l'ennemi n°1 du corps enseignant. En ce qui me concerne, le mamouth, c'est l'administration de l'Educ. Nat., le ministère, les rectorats, les décideurs, la paperasse, etc...
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#83432
Bonjour Maman, alors ce nouveau poste ? Tu as déjà commencé ??
Comment ça se passe ?
Et ton dos ?
A bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#83485
Toutes mes félicitations, Maman :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#86319
Je n'y croyais plus, mon arrêté officiel de détachement dans le supérieur est arrivé à l'université...avant-hier!! L'administration française...
Donc, me voilà en poste depuis 3 semaines. Tout se passe très bien, mes collègues m'ont accueillie chaleureusement, les étudiants sont agréables (ce ne sont jamais que des grands ados qui se prennent pour des adultes :mdr ). J'ai beaucoup à faire mais dans de bonnes conditions, ce n'est pas un problème. J'ai mon bureau, mon ordi; s'il me manque quoi que ce soit, il suffit de demander. Inimaginable pour une prof du secondaire :quoi J'ai l'impression d'avoir des ailes, j'ai envie de faire plein de choses! Mais mon temps n'est pas aussi élastique que je le voudrais! J'ai tout de même 3 bambins!
Mon dos va bien, je suis un peu raide du côté des lombaires au réveil (mon mari va rigoler quand il faudra ressortir les chaussettes!), mais c'est tout. Par contre, ma nuque me fait de plus en plus mal. Un torticoli permanent en quelque sorte.
J'essaie de voir pour venir à l'A.G. en novembre. Pas simple de s'organiser. Lyon, c'est très loin (de 5h45 à 8h le trajet selon l'horaire!) et très cher ...Il faut compter 200 euros/ personne pour le train, la chambre et le repas. Je me renseigne pour l'avion.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#86351
Ca serait vraiment super si tu pouvais venir
Pour ta nuque il faut la garder bien au chaud, dès que le vent est un peu humide ou pluvieux n'hésites pas à mettre une écharpe lorsque tu sors :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Lennie 974
#87588
Bonsoir Maman ,

Super ce nouveau poste , tu as vraiment l'air de t'y plaire :heureux ,
faut quand même ce poser de temps en temps hein ,le travail , les enfants ... :cafe

Pour tes dents heureusement que ça se termine :boire

Par contre pour ta nuque , pas glop tout ça , ma mère qui a régulièrement des crises d'arthrose à cet endroit ce met une minerve , bien au chaud ,et applique une lotion de pharmacie ( Foucault ) , comme le présentateur tv .

Je te souhaite bon courage et espère que tes douleurs s'en aille vite , vite , vite .
Avatar de l’utilisateur
Par walinette
#87605
Je suis super contente pour toi ! C'est sur que tu dois découvrir des conditions de travail et des facilités qu'on n'est loin d'obtenir dans le secondaire ...
Côté élèves, même si ce sont de "grands" ados, je pense que tu auras quand même moins de discipline à faire et donc, plus de libertés dans tes cours.
Profite de ce nouveau travail mais ne te fatigue pas trop quand même, surtout avec la famille à gérer en plus !
Bisous et à plus
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#91955
Un petit tour pour tenir mon histoire à jour.
Plus aucun souci de santé, quel qu'il soit :smurf !! Finies les migraines; finies les douleurs dans la nuque; finie la contraction musculaire; finis les pbs de dents;fini le nodule sur les cordes vocales et, mon dos me laisse tranquille.
Pourvu que ça dure.
L'an dernier (je parle toujours en années scolaires!!), j'ai eu le sentiment de toujours avoir un truc qui me gâchait la vie. Je me suis crue hypocondriaque. La malade imaginaire :malade2 . Dès qu'une douleur disparaissait, une autre apparaissait.
Ca y fait, enfin. Zen :club .
Et ce nouveau boulot qui me comble :vache .
Y aurait-il un lien de cause à effet?...
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#96595
:tambour Je vous souhaite à tous un très heureux Noël, beaucoup de moments d'émotion, de tendresse, de joie, entourés de ceux que vous aimez :noel .
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#97736
Je remonte mon histoire pour vous inviter à aller consulter le topic sur le tremplin musical organisé au profit de S&P:
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=3429

Nous avons besoin de vous !! Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider et/ou venir au concert :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par bibina
#97968
c'est une bonne nouvelles, si tout vas bien pour toi,
je te souhaite que ca continue et je te souhaite également une trés bonne année 2008 la santer , la santer et des éuros car on en a besoin pour vivre
gros bisous
@ bientot
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !