Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par audrey
#279246
Oui je vais lui demandé ! Mon prochain rendez-vous est le 25 mars croisons les doigts !
Mais bon je suis toujours en plein doute vis à vis des activités sportives par la suite....
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#279254
Si tu doutes Audrey, c'est que tu te rends compte qu'il y aura des changements à apporter dans l'intensité avec laquelle tu pratiques tes activités : mieux vaut que cela soit clair dans ton esprit avant mais ce sera à toi de mettre le curseur au bon endroit.Nous sommes tous différents dans cette pathologie, un jeune comme toi pourra te dire, vas-y, fonce , éclate-toi . Un plus âgé ( comme moi..) te préconisera la prudence mais au final , une fois informé, chacun suit sa propre route. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#279260
On ne peut pas hélas prévoir ce que tu pourras encore faire ou pas après l'opération, tout dépend d'une part de la longueur de la fusion mais aussi comment tu vas récupérer.
Mais malgré tout il faut faire preuve d'un minimum de prudence :bisous1
Par audrey
#279339
Oui et c'est bien ce m'inquiète .... en faire à petite dose et biensur avec prudence me conviendrais mais plus du tout me poserais réellement problème .... Je sais que l'on ne peut rien prévoir avant l'opération et que cela dépendra de ma cicatrisation mais ça me tracasse à longueur de journée...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#279345
je crois que l'important est de penser à te refaire une santé après cette opération pour pouvoir vivre ton futur du mieux possible. après, tu le sais, le mieux est de de rester prudente quant à certaines activités. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#279347
J'ajouterai que l'opération n'est pas l'aboutissement d'un parcours de soins (voire la guérison puisqu'on ne guérit pas d'une scoliose) mais le début d'une autre vie dans laquelle la santé de notre dos prend toute son importance. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#279351
Actuellement arrives tu encore à faire les activités que tu affectionnes ? :bisous1
Par audrey
#279448
Oui j'y arrive pour certaines comme les parc d'attractions, j'ai fais du karting récemment mais j'ai pas tenue bien longtemps par contre.

La danse, la pôle danse et le ski aussi j'y arrive mais je me fatigue très vite et j'ai dû mal à respirer au bout d'un moment.

Les autres sports c'est pareil je peux en faire mais pas longtemps.

Je me contente d'en faire à petite dose mais après l'opération j'ai peur que le "à petite dose" disparaisse.

Le parachute m'est interdit suite à ma "fracture"

A l'heure actuel, je ne me prive pas mais je m'arrête quand je n'en peux plus

N'hésitez plus et faites un don à l'association !