Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par audrey
#278880
C'est bien ce qui me fais peur... je n'arrive pas à imaginer ma vie sans ses sensations fortes qui me font me "sentir libre et bien dans ma tête et mon corps " ce sont les seules choses qui me font "décompressés " avec le chant (sous la douché et dans la voiture :chut1 ) de la vie quotidienne. Le chirurgien m'a dit que je pourrais continuer la moto après consolidation de la greffe. je comprend tout à fait qu'il faudra que je me calme pendant la cicatrisation. Mais c'est vraiment ça qui me fais le plus peur...
Je ne fais pas des activités à "risques " tous jours non plus mais c'est vrai que dès que j'ai l'occasion il ne faut pas me poser la question deux fois.
Je me suis fais une raison pour l'avion et le parachute même si pou être franche dès que j'en voie, l'un comme l'autre j'ai la larme à l'oeil...
Je n'ai moi même jamais trop compris pourquoi je suis attiré par ce genre de chose et dans mon entourage je suis la seule.
tout ce que j'aimerai c'est pouvoir continuer même à petite dose.
Par audrey
#278882
Je voulais aussi tous vous remercier car ça fait énormément de bien de parler.
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#278888
.... même à petites doses, le risque existe! il y a bien sur des opérés qui font de la moto, certains ont essayé sur le site et ont arrêté de par les douleurs .... le risque est aussi de faire une chute et là, ce serait catastrophique. comme dit, à chacun de voir ce qu'il veut faire, je dirais que c'est un peu tenter le diable. tu sais, tout cela n'est pas absolument nécessaire dans une vie, même si cela t'attire. pour certains d'entre nous, nous avons fait une croix sur certaines activités depuis plus de 40 ans et on vit heureux quand même. le plus important n'est il pas la santé? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#278900
Ce besoin d'adrénaline est variable selon les personnes : pour exemple, lors de mon séjour post opératoire en centre de rééducation, j'ai rencontré des accidentés de la route sévèrement touchés. Un jeune homme de 25 ans, étudiant en psychologie, sortait sans trop de séquelles fort heureusement après un séjour de 10 mois suite à un accident de moto grave ( il avait fait "la course" avec un copain..) . Son premier achat a été... une nouvelle moto. Je n'écris pas cela pour te faire peur mais pour illustrer que nous sommes tous différents face à notre propre santé et aux choix de vie.
Oui il sera important que tu respectes le temps nécessaire à la greffe de se consolider sinon, à mon sens, c'est mettre en péril le travail du chirurgien qui oeuvre pour ta santé future. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#278920
C'est vraiment important de te donner le maximum de chance pour que tout se consolide du mieux possible.
Après il faudra faire le tri entre ce qui sera encore possible et ce qui sera préférable d'éviter ou d'aménager pour le bien de ton dos :bisous1
Par audrey
#278949
Merci beaucoup

Ce qui est sur, c'est que j'attendrais la consolidation mais j'aimerais vraiment avoir la certitude de ce que je pourrais faire ou non et à quelle dose. Quand j'en ai parlé au Chirurgien ils m'a regardé avec des yeux bizarres comme si j'étais la première personne à lui demander ça. Et idem pour les précédents...

Par exemple tout à l'heure on m'a proposé une journée karting ou paintball et je me suis évidemment posé la question : si on me demande ça en étant opéré ?

Je n'ai pas tout les sports en tête mais voila encore 2 choses que j'apprecie!! :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#278954
Personne ne peut rien t'assurer complètement avant, chaque cas est différent, tout le monde ne récupère pas pareil.
Du sport tu devrais pouvoir en refaire, mais voir après ce qui sera possible ou pas. Il faudra éviter quand même les chocs et les torsions.

Tu es suivie dans quelle ville ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#278966
Bonjour Audrey, Je pense qu'aucun chirurgien ne te dira avec l'exactitude extrême que tu attends ce que tu seras en capacité de faire ou ce que ton dos sera capable d'encaisser. Il pourra te conseiller d'éviter les chutes, les soubresauts, les torsions du buste en tenant compte de ce qui aura été "réparé" par l'opération ( usure du disque, "fracture" de ta vertèbre? ). Je comprends bien que cette incertitude te fasse hésiter. Mais il y a aussi une pathologie, un diagnostic et des douleurs. D'où ton questionnement.. :cherche
Par audrey
#278972
Bonjour à tous,

C'est ce que je me suis dis aussi chaque cas est différent... c'est pour çà que je suis à la recherche d'une personne qui apprécie ce genre d'activité.

Pour l'opération ça y est j'ai un devis pour l'arthrodèse et on verra bien si cela soulage mes disques lombaires et dans la négative on réopérera..

D'ailleurs je ne pensais pas que les dépassements d' honoraires étaient aussi chers !!! Bon après je n'y connais pas grand chose car il s'agit de ma première opération et je n'ai jamais été hospitalisée à part pour mon plâtre du dos.

Je suis suivie à Lyon Chris.

Et je vous remercie tous encore une fois !! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#279007
Merci Audrey pour les remerciements , c'est très sympa pour nous tous.

Les dépassements d'honoraires , c'est un vrai sujet, il semble que certains soient très ou plutôt trop élevés. Il est utile de bien calculer avec la caisse, la mutuelle et pourquoi pas de voir avec le praticien selon ta situation. Nos budgets "soins" ne sont pas forcément extensibles.. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#279021
tout dépend du médecin! dans le privé, c'est souvent le cas et à différentes "doses"!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#279027
Malheureusement dans le privé il y a des dépassement honoraires et suivant les centres les différences peuvent être énormes.
Il y a le public où aucun dépassement n'est demandé,
Après il faut voir avec ta mutuelle comment elle les prend en charge et parfois il est possible de négocier un peu avec l'équipe médicale :bisous1
Par audrey
#279114
Oui j'ai commencé à en parler au chirurgien et je pense qu'il fera un geste ! Mais c'est vrai que dans le privé c'est pas donné!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#279125
Il y a des différences de dépassements qui vont de 150 à plus de 3000 euros suivant les centres privés. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#279137
tu as eu raison de lui demander de faire un geste! maintenant, même dans la médecine, il faut négocier!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !