Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mademoiselle97
#291085
Bonjour à tous
Toujours pas de radios effectué... ni de calcul effectué. Mon docteur n était pas ok pour que j aille chez un autre radiologue... Il a donc téléphoné personnellement au radiologue de l année dernière et effectivement ils font le full spine. La secrétaire s était apparemment trompé car nouvelle... donc rendez vous jeudi. Je vous tiendrais au courant pour résultat, peut être bien qu' il n y aura pas de radio, peut être juste un recalcul de degré, ce sera à voir avec le radiologue... mais cela m étonnerais qu' il calcul sur la radio d un autre radiologue. En plus il est pas très commode... lol.
Bref aujourd hui c était rendez vous avec le kiné qui m a regardé de tous les côtés, le dos, les côtes , les hanches... j ai un "S" qui se voit bien, une côte qui ressort plus d un coté que de l autre. Et il m a dit que vraiment ma scoliose aurait du être découverte bien avant au début de l adolescence, et qu il faudra que les degrés n augmentent pas. Voilà. Bises à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291090
tu en sauras bientôt plus après avoir vu ce radiologue. pour ton kiné, effectivement, si ta scoliose avait été vue plus tôt, c'aurait été mieux !
Avatar de l’utilisateur
Par mademoiselle97
#291155
Bonjour à tous
Ce matin je suis donc allé chez le radiologue. Il confirme que effectivement la scoliose à évolué de 18 degrés en 2015 a 21 degrés en 2016. J ai été reçu par le même radiologue que l année dernière et il a prit les mêmes vertèbres pour effectuer le calcul de l angle. Sur le plan morphologique j ai une hémisacralisation gauche de L5, d ou les problèmes de nerfs sciatique... Voilà pour les résultats, il m a aussi conseillé de continuer la kiné.
Et après 3 heures à rester assise en salle d attente, j ai très mal au dos. Je vais me reposer un peu...
La seule chose à retenir c est que malheureusement ma scoliose évolue toujours... c est un peu un coup de massue sur la tête... Bon courage à tous. Bises.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291169
Bonjour

Petite évolution à surveiller. Pour l'instant ta scoliose n'est pas très importante, il faut surveiller qu'elle n'évolue pas trop.
Mais tes douleurs viennent peut être plus de l'hémisacralisation
autumn2
Avatar de l’utilisateur
Par mademoiselle97
#291176
Salut Chris
Oui effectivement. Reste plus qu' a continuer la kiné... Ce qui me tracasse un peu c est que cela continue à évoluer et que normalement comme ma croissance est terminé cela aurait du rester stable... même si ce n est que de 3 degrés. Quel avenir aurais-je? On ne peut pas le prévoir. Que peut on faire? Rien à part soulager les douleurs, autant pour la scoliose que l hémisacralisation qui n est pas opérable... Vivre avec des douleurs toute sa vie alors qu' on a que 28 ans c est dur. Ne peut pas pouvoir rester longtemps debout ou assise... Et surtout le côté professionnel, je cherche du boulot en tant que secrétaire médicale... On a beau essayer de garder le sourire et de rester optimiste, on vit tout de même dans l incertitude.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291177
Une scoliose peut évoluer à l'age adulte, moins vite que pendant l'adolescence mais elle peut continuer.

Mais vu la petite scoliose que tu as, je ne sais pas si vraiment autant de douleurs peuvent venir de là.
autumn2
Avatar de l’utilisateur
Par mademoiselle97
#291181
Et pourtant des douleurs j en ai... Avoir des douleurs qui te réveille la nuit, même le matin ou vers la fin d après midi vers 17 heures... cela ne s invente pas. C est pas oups!je pense à la douleur et j ai mal. C est tout d un coup tu sens que c est engourdi dans le genou puis douloureux... et t as genre un couteau ou un gros coup de barre de fer dans le bas du dos. Bien sur jour de repos : je suis tranquille. Mais les jours ou je bouge beaucoup sans repos c est très douloureux. Cela fait 2 ans que j ai découvert ma scoliose, et plusieurs années que je souffrais de lombalgie qui revenait. Même quand j ai mal je me force à me bouger, faire le ménage,aller faire les courses...
Et quand vraiment trop douloureux je reste au lit. Ce n est pas une joie pour moi. Ni une joie de me plaindre. Pourtant le peu que je me plains, les critiques vont bon train. Petite ou grande scoliose, hémisacralisation, arthroses et autres pathologie, respectons les douleurs de chacun. Nous ne sommes pas médecins pour donner un avis ou juger les douleurs physiques des autres.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291221
personne ici ne juge les douleurs des autres! mais moi aussi, je suis étonnée de lire que ta scoliose te fasse autant souffrir. en assistant à des congrès, des journées de travail avec les professionnels, nous avons appris que la scoliose pas trop importante est rarement douloureuse! et sans être médecin, nous répétons simplement ce que l'on a appris. fais-tu un peu de sport pour décontracter ta musculature? cela est important et pourrait peut-être t'aider aussi! je ne parle pas de courses ou autres, mais un sport que tu arrives à gérer, genre la marche, la natation,...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291254
Bonsoir

Relis bien mon message, je ne remets pas en cause ta douleur, je ne te mets pas en doute et je ne te juge pas. Je sais que quand on souffre on est moins réceptif mais sur SP il est important de rester courtois.
Ce que j'ai voulu dire, que tes douleurs ont peut être une autre origine et qu'il serait bien d'en rechercher la cause afin de pouvoir te traiter.
Peut etre que l'hémisacralisation pourrait en être à l'origine ? quel est l'état de tes vertèbres et tes disques intervertébraux ?

IL n'y avait aucune critique ni manque de respect dans mon message. La souffrance je sais ce que c'est, je l'ai subit pendant des années.

Je ne me prends pas pour un médecin et je ne donne aucun avis, j'essaie juste de comprendre ce qui te fait autant souffrir afin de t'aider. Ici nous sommes des bénévoles, nous aidons du mieux qu'on peut, et ici chacun a le droit de demander de l'aide et aussi d'en donner pour aider et soutenir et chaque personne qui aide et soutien a droit à un minimum de sympathie.

Mais souffle un bon coup et reste :zen_2 et nous continuerons à t'aider.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !