Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#307673
Bonjour Gaby,
ça y est, la décision d'opérer est prise, et je vois que tu es très organisée, c'est une bonne façon de t'approprier la situation.

Effectivement, "à première vue" on ne fait pas forcément un rapprochement entre les yeux et le dos, et il aurait été intéressant d'en savoir un peu plus.
Me concernant, un dentiste m'avait aussi dit qu'il y avait une relation entre mon implantation dentaire "tordue", et mon dos. Mais je n'ai pas plus d'explication.

Je vois que tu fais du yoga, cela peut t'aider à "décompresser", n'hésites pas à en abuser en cette période de bouleversement, pour rééquilibrer ton physique et ton mental.

Je t'envoie plein de courage

:souutien :ondpo1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#307759
2 avis différents et tu as"choisi" le premier, afin de règler ce problème au plus vite! tu as maintenant le programme de ces 2 opérations et de plus, tu seras prise en repos et rééducation pour te refaire une santé . tu commences déjà à t'organiser et à tout noter concernant l'intendance, tu as raison, ainsi tu n'oublieras rien. as-tu déjà une date d'opération? je vois que tu as déjà commençé ton bilan pré-opératoire, cela occupe bien! en attendant, le yoga va t'aider à te libérer un peu de cette anxiété qui est bien compréhensible. tiens nous au courant de la suite.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#307969
Bonsoir Gaby

Voilà tu as pris ta décision et te voilà à commencerr les préparatifs et les examens.
Une grande bataille va commencer pour te permettre de mieux vivre avec dame scoliose.

:rentree8
Avatar de l’utilisateur
Par Lycie
#308201
chris a écrit :Bonsoir Gaby

Voilà tu as pris ta décision et te voilà à commencerr les préparatifs et les examens.
Une grande bataille va commencer pour te permettre de mieux vivre avec dame scoliose.

:rentree8

Bonjour,

Je rentre de vacances en Italie durant lesquelles j'ai essayé le plus souvent possible de vivre au présent.

En effet la batterie des examens a déjà commencé avec de mauvais résultats oculaires à tel point que je les mets en doute et revois un autre ophtalmo demain à Sélestat. J'en ai parlé à mon médecin généraliste qui m'a donné ce conseil.

En ce qui concerne les préparatifs, je ne sais pas trop en quoi ils consistent ?

Je n'arrive pas à imaginer ma vie future d'une manière positive, peut être parce que je souffre peu et que je risque de souffrir bien plus après. Je ne sais pas, personne ne le sait.

Merci pour ton message, et bonne journée.

J'ai l'intention de participer à l'AG, je vais voir comment les choses concrètes se présentent !


Afin de ne pas alourdir le forum, merci de ne pas reprendre les messages précédents. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#308226
Bonsoir Gaby

On a souvent du mal de se projeter après l'opération.
Les examens ophtalmo ne sont pas géniaux, il faut espérer que ça vient de l'ophtalmo et qu'au final il n'y a rien de problématique.
Si tu peux venir à l'AG, cela devrait t'aider à y voir plus clair entre les rencontres avec d'autres membres de SP, et les communications des intervenants

:automn
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#308249
ces vacances t'ont permis de penser un peu à autre chose! te voilà maintenant à nouveau en plein dans les préparatifs pré op., flute, ce problème oculaire. tu as raison prend un autre avis. j'espère que tu as déjà ton rv car les délais sont relativement longs, bien que à Sélestat, ça va plus vite que dans ta ville! en ce qui concerne les préparatifs, chris voulait surement parler de ce qu'il faut emmener, de l'intendance durant ton absence,... mais tu trouveras tout cela dans la partie opération. j'imagine que pour toi c'est difficile de te projeter, vu que tu es sans douleur. mais imagine-toi aussi si tu ne fais rien, que sera ton avenir et surement avec des douleurs! c'est super, si tu peux venir à l'ag! je t'ai répondu sur le topic.
Avatar de l’utilisateur
Par Lycie
#308262
Bonjour Rosy,

Merci pour ton message qui m'ouvre une petite fenêtre dans ma tête.

Bien sûr que le risque est grand de laisser la nature oeuvrer dans tous les sens et la situation se détériorer. Mais bon c'est tout de même compliqué...

Le yoga m'aide beaucoup me semble-t-il, ou alors c'est le yoga + mon propre cheminement sans doute. D'ailleurs samedi je participe à une après-midi de gestion du stress et des émotions, tous les outils sont bons à expérimenter.

Hier consultation nouvel ophtalmo : glaucome aux 2 yeux, traitement par goutte que je commence ce soir. Et demain je vois ma gentille médecin généraliste pour en parler tranquillement. Elle est à l'écoute et bienveillante et m'a dit cet été lorsque je lui ai annoncé ma décision de l'opération "durant tout le temps où vous refusiez l'opération je me disais mais pourquoi ne le fait-elle pas ? et maintenant que vous avez décidé de vous faire opérer je me dis fait-elle bien ?"

Voilà les dernières news, et maintenant je fonce sur le topic pour l'AG !
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308272
Bonjour,
oui, gestion du stress et des émotions peut aider à alléger des tensions, et c'est toujours positif d'apprendre dans ce domaine. On dit bien "j'en ai plein le dos", et pour nous cette expression prend tout son sens !
Tu as aussi la chance d'avoir une généraliste compréhensive et ça n'a pas de prix par les temps qui courent.
A bientôt à l'AG
:automn3 :autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par Lycie
#308308
Bonjour,

Pffff, mon enthousiasme s'est envolé pour assister à l'AG.

Après réflexion je pense que je suis trop près de l'opération pour participer sereinement à cette journée, mais j'espère bien être présente à la prochaine !

J'imagine bien l'investissement que cet événement demande aux organisateurs et je vous souhaite une très belle réussite.

Désolée de vous faire faux bond.

Prochainement je compte m'atteler au chapitre "préparer l'hospitalisation" et "partir en convalescence".
Je suppose que d'autres avant moi se sont posées des questions et que je peux trouver des réponses sur le site. Mais où ?

Bon w.end à toutes et à tous et courage à ceux qui en ont besoin.
Avatar de l’utilisateur
Par Lycie
#308309
J'ai trouvé une foule de conseils pour "à faire, à emporter, etc" à l'hôpital, mais surtout j'ai visionné la petite vidéo en images de synthèse qui est formidable.
Voilà, beaucoup de réponses sans aucune parole ni goutte de sang ! Merci de l'avoir trouvée et mise en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308320
Bien sûr que l'on aurait eu plaisir à te voir à l'AG,
mais ta santé d'abord, et on comprend que l'objectif pour toi est de mettre toutes les chances de ton côté pour une bonne rémission.
A bientôt de tes nouvelles
:automn3
Avatar de l’utilisateur
Par Lycie
#308425
Hello,
Quelqu'un aurait-il des nouvelles de Mabela17 de Metz ?
Son dernier message, pas joyeux du tout, date d'il y a un an et j'ai vu dans son histoire qu'elle s'est fait opérer par le professeur C. de Strasbourg qui doit m'opérer aussi en janvier prochain et bien sûr cela m'intéresserait de discuter avec elle.

Bon w.end à tous

Gaby qui avance doucement....
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#308433
dommage que tu ne puisses venir à l'ag, cela aurait surement été positif pour toi. nous n'avons pas d'autres nouvelles de mabela que celles sur son histoire. n'hésite pas à écrire sur son témoignage, peut-être a t'elle mis une alerte quand un message arrive et te répondra t'elle, si c'est le cas.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#308447
Bonjour Gaby

Et oui le forum est une mine d'information, et une aide précieuse.

Pour Mabela tu peux aussi lui envoyer un message privé. Dommage qu'elle ne donne plus de nouvelles, c'est important aussi pour les nouveeaux de pouvoir se projeter dans l'avenir.
Mais malheureusement souvent les gens quand cela va mieux oublient SP et les gens qui ont besoin d'être rassurés, c'est dommage

:champ2
Avatar de l’utilisateur
Par Lycie
#308851
Bonjour,

Je pense bien à vous qui participez à l'AG et vous souhaite une fructueuse et sympathique journée.

Je lance mon appel : y-a-t-il une personne qui aurait été opérée par le Professeur C à l'hôpital de H"espace modéré" à Strasbourg ? Ou bien dans le service ?
Ce serait intéressant pour moi de connaître un peu de l'ambiance qui y règne, et puis d'échanger sur le sujet.

Bon w.end
Gaby

Comme le stipule les règles du forum en page d'accueil, merci de ne pas citer des noms d'hôpitaux. Merci de ta compréhension. L'équipe des modérateurs.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !