Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#311800
Bonjour Bérengère,
de mon côté, j'ai la recommandation médicale de ne pas porter plus de 5 kg. Ce qui m'oblige à la prudence.
Je n'ai pas de blocage particulier, mais les douleurs me rappellent vite à l'ordre si je fais un mouvement qui ne convient pas à mes vertèbres.
:print
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#311813
Bonjour Bérengère,
Comme Crincrin, le port de charge pour moi est très réduit sinon les douleurs aux épaules et cervicales me rappellent à l'ordre. Alors j'ai appris à faire autrement, je fractionne ce que je dois porter , et j'utilise mes jambes , position à genoux ou chevalier servant par exemple lorsque je fais mon lit. Cela devient un réflexe.
Je ne porte rien à bout de bras non plus, ni au dessus de ma tête , toujours près du ventre , et j'essaie de serrer mes "petits" abdos pour protéger mon dos.
Avatar de l’utilisateur
Par Bérengère42
#311893
Bonjour
Merci pour vos réponses. Cette question car je me rend compte qu’il y a plus en plus de mouvement qui me provoque des blocages et des douleurs... et cela m’inquiète...
Par midou76
#311896
:bonjour Berengère
je profite du confinement pour faire un passage sur les histoires

..............Attention.................. Attention
Ne prenez pas le confinement pour une partie de plaisir, respecté le un maximum avant d'être attraper par ce virus, un membre de ma famille dans la force de l'age en à été victime, la preuve qu'il n'y a pas d'âge pour le chopper. Lui, est sortie d'affaire à ce jour, mais un grand nombres de personnes ne peuvent pas en dire autant.

Pour les douleurs que tu ressens, le sport ne peu que te faire le plus grand bien, il faut prendre son courage à deux main pour en faire au moins 3 fois par semaine et devrais avoir du résultat dans ton quotidien. Très efficace pour mon cas. J'ai une arthrodèse L1/sacrum
:courage1 :revoir
Avatar de l’utilisateur
Par Bérengère42
#312122
Bonsoir

Est-ce que vous aussi quand vous avez des douleurs ça vous fait comme des piqués côté gauche sous la poitrine? Ça ne dur pas longtemps mais obliger de se plier en deux...
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#312146
Bonjour Bérengère,
il est possible que cela soit des douleurs intercostales, provoquées par la déformation de la scoliose.
Effectivement, ce n'est pas agréable.
A faire confirmer par le médecin.
A bientôt
:print13
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !