Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308260
c'est vrai que la campagne peut être jolie, mais moins facile au quotidien.
Peux-tu te détendre en faisant quelques promenades et profiter des belles couleurs de l'automne ?
Je t'en envoie quelques-unes :
:autumn :automn :automn5 :autum1
Avatar de l’utilisateur
Par Bérengère42
#308261
Comment dire que actuellement il pleut chez moi, et c’est ce temps toute la semaine...
Oui la campagne c’est bien mais pas pratique du tout...
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308271
Espérons que la pluie ne ravive pas les douleurs. En général, j'ai mal 2 jours avant le changement de temps, puis si le temps stabilise (beau ou pas), les douleurs se calment.
As-tu essayé l'application de chaud ?
Le rendez-vous kiné approche, et je te souhaite vraiment qu'il pourra améliorer les choses. Expliques-lui bien ce que tu ressens, et n'oublies pas les radios.
:aut1 :bjrPasco
Avatar de l’utilisateur
Par Bérengère42
#308297
Excusez-moi j’arrête De me plaindre avec ma petite scoliose de rien du coup... ceux qui en ont une grosse disent rien donc je me tais...
Excusez moi du dérangement...
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#308305
Bonsoir Bérengère,

Il n'y a pas de petite scoliose de rien. La douleur et l'état psychologique ne dépendent pas forcément de la "grosseur de la scoliose". Si on répond à tes messages et que l'on essaye de te soutenir c'est que tu ne déranges pas.
A+
Avatar de l’utilisateur
Par Bérengère42
#308324
Bonjour

J’ai une question. Est-ce que quelqu’un d’entre Vous c’est si ça peut être lier à la scoliose ou pas. Mais Lorsque je cours j’ai mal à une épaule au niveau de la clavicule.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308342
Bonjour,
il est vrai que la course envoie des petits chocs au niveau du rachis, et il est possible que cela déclenche des douleurs au niveau des compensations de courbures de la scoliose. A faire confirmer par médecin ou kiné.
Et demander aussi si la course n'est pas contre-indiquée (ou alors avec de très bonnes chaussures à amortisseurs et sur terrain plat).
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308359
Oui, la douleur peut entraîner un stress qui agit sur la digestion.
Mais il vaut mieux en parler au médecin, peut-être aussi que la torsion dorsale entraîne ce genre de désagrément.
Je suis porteuse de corset et souffre de reflux gastro-oesophagien, j'ai un traitement adapté et efficace pour cela, mais il ne faut tout de même pas que je fasse de trop gros repas, surtout le soir.
Avatar de l’utilisateur
Par heaven
#308362
Coucou Bérengère
J'espere que le moral se porte mieux.... personnellement ce qui m'aide en ce moment pour éviter de trop penser c'est de réfléchir à la décoration de noël. Peut être as tu une passion particulière : petit bricolage, film, déco, tricot....
:champ1
Avatar de l’utilisateur
Par Bérengère42
#308363
Bonjour
Merci pour vos réponses.

J’ai pas spécialement de passe temps, car rester à rien faire c’est pas de mon genre... je suis plutôt quelqu’un qui ne cesse de bouger, faire du sport...
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !