Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Una de lalbe
#308693
Merci beaucoup pour vos infos qui me font du bien ! Pour moi avant , la scoliose n’était pas une maladie (comme je n’ai aucune douleurs) mais le fait du hasard.. il faut que je réfléchisse pour louer ou acheter un siège debout assis comme je ne pourrai pas m’asseoir dans un canapé pendant un certain temps je crois après l’opération. Bonne soirée et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#308694
Bonsoir Fructueuse, :hello
J'ai lu avec attention ton parcours qui prouve bien, qu'hélas, la scoliose évolue toujours même lorsque la croissance est terminée. Mais, que vois-je ? Je ne t'ai pas mis le lien qui présente l'Association Scoliose et Partage, et tu pourras lire quelques unes de ses actions. viewtopic.php?t=2527
A bientôt Fructueuse (faudra que tu me dises pourquoi tu as choisi ce pseudo …. J'imagine un verger, un arbre fruitier …. bon bref :mdr
:hello A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#308707
Bonsoir Fructueuse,
Tiens, tu es comme moi, tu as pris comme pseudo, le nom de ton animal, moi, c'était ma chienne. Je t'imaginais, non pas cavalière, mais agricultrice. Tu montes ta jument ? Si c'est le cas, tu pourras continuer à faire de l'équitation après ton op ? :hello
Par Una de lalbe
#308718
Bonsoir tout le monde, je monte à cheval en balade . Le cheval c’est ma passion et j’espère pouvoir monter de nouveau dans un an après l’opération. Est-ce qu’il y a des cavaliers parmi vous ? Bonne soirée à vous :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#308737
Bonjour Fructueuse

Difficile de te dire au bout de combien de temps tu pourras à nouveau pratiquer l'équitation mais certaines personnes effectivement montent à cheval en étant opérées.

Pour la chaise, tu devrais pouvoir ta la faire prescrire par ton médecin pour qu'elle soit prise en charge. Tu peux en trouver en pharmacie ou magasin de matériel médicale. Ce sont des chaises de ce style https://www.senup.com/18886-large_defau ... glable.jpg dont les pieds sont réglables et l'assise est légèrement inclinée sur le devant.
Sinon tu peux utiliser une chaise de repassage

:automn
Par Una de lalbe
#309036
Bonsoir, j’ai vu aujourd’hui le professeur G de L qui m’opèrera début mars à l’ hôpital GP à Paris. J’aurai une arthrodèse sur presque toute la colonne jusqu’au bassin . Il est vraiment très humain et m’a bien rassuré.Il m’a dit une semaine d’hospitalisation, 3 semaines de rééducation et le port de corset pendant 3 mois le jour. Et en plus j’ai rencontré dans la salle d’attente une dame de 68 ans qui s’est fait opérer il y a un mois et ça avait l’air d’aller . Elle a eu surtout mal à l’estomac et aux intestins plus qu’au dos! Y a t il parmi vous des personnes qui ont eu la même opération ? Je suis mon chemin petit à petit... Bonne soirée :b14
Avatar de l’utilisateur
Par FAUCONNIER
#309037
Bonsoir, Fructueuse

il me semble que nous avons le même chirurgien, que j'ai était voir au mois de juillet, c'est vrais qu'il est très humain a ce moment là je n'avais pas trop de douleurs, mais depuis 2 mois j'ai des grosses douleurs, je vais reprendre un RDV avec lui, en ce qui te concerne cela te laissera le temps de bien te préparer avant ton opération. En attendant prend soin de toi.
Bonne soirée :lucky
Par Una de lalbe
#309045
Bonsoir Lalyz, quand tu dis que les premières journées post op sont difficiles çà me fait peur ! Car je pense que j’aurai La même arthrodèse que toi. Donc la morphine ne suffit pas et en plus elle rend malade... j’ai vraiment besoin qu’on me rassure. Bonne soirée à vous tous :coeur
Par Una de lalbe
#309117
Bonsoir, ça y est j’ai mon rendez-vous pour l’opération le 23 mars 2020 , du coup je n’arrête pas d’y penser . on rentre la veille de l’opération donc on ne doit pas dormir de la nuit sachant ce qui nous attend ! Et quand on se réveille on doit beaucoup souffrir, et voilà les questions que je me pose sans cesse ! Il n’y a que vous qui pouvez me comprendre et m’écouter et ça me fait du bien merci à vous. Bonne soirée :autumnSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#309138
Bonjour Fructueuse

Voilà la date de l'opération est fixée et tu as plein d'angoisses, ce qui est normale, on se pose toujours plein de question
Concernant la douleur, chaque cas est vraiment différent, les hopitaux mettent tout en oeuvre pour la prendre en charge du mieux possible et tout le monde ne la ressent pas de la même façon ni avec la même intensité.

Pour la veille au soir, tu auras un calmant pour te détendre et t'aider à dormir.

Au réveil de l'opération en général le corps est encore endormi par l'anesthésie.

:automn
Par Una de lalbe
#309170
Bonsoir, j’aurai une arthrodèse de T2 jusqu’au’ bassin ( donc s1 je pense) au niveau de la mobilité je me pose plein de question. .. y a t il parmi vous qui peuvent m’en parler ? Bonne soirée à vous... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#309189
Bonsoir Fructueuse

Je suis moi même soudée de T2 à S1

Certes on perd en mobilité et souplesse mais petit à petit on retrouve de l'autonomie et on arrive à assumer son quotidien, on s'adpate ou on adapte les éléments, mais on peut vivre normalement.
On apprend parfois à faire certaines choses autrement, mais tu vois je fais mon ménage, j'ai repris mon travail à temps complet à peine plus d'un an après mon opération.
Je conduis, et j'adore ça.

Si tu as des questions j'y répondrai bien volontiers

:aut1
Par Una de lalbe
#309204
Bonsoir Chris, tes paroles me rassurent , j’aime conduire moi aussi et faire le ménage ! Tu arrives à passer l’aspirateur ? Tu as l’air de bien récupérer mais peut-être es tu plus jeune ? Moi j’ai 57 ans et très active. Le chirurgien m’a dit 3 semaines de rééducation et toi tu en a fait? Je suis trop contente de connaître ce site, ça me fait un bien fou !!!! Grosses bises à vous tous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !