Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#310101
Bonjour Lina,
effectivement, le corset peut créer des irritations sous les bras (moi c'est sous le bras droit), mais normalement le prothésiste peut apposer un "tampon" moelleux pour adoucir le contact.
Il existe aussi des crèmes (style liniment), qui nourrissent la peau et l'aide à se consolider. Il faut les appliquer après port du corset. On peut aussi apposer un pansement doux et moelleux (en pharmacie), quelques temps sur la peau pour la laisser se "reposer".
Et bien sûr ne pas porter le corset directement sur la peau, et le laver régulièrement (avec un gant et du savon doux), et ne pas utiliser d'adoucissant pour le lavage des tee-shirts. Eviter également les déodorants alcoolisés.
En quelques mots, éviter au maximum les risques d'intolérance et d'irritation.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#310181
Bonjour crincrin!
Mon soucis c'est qu'avec le corset quand je me regarde dans la glace j'ai l'épaule gauche bien plus basse que la droite. J'ai trop fait coupé quand j avais des irritations. Du coup je retourne voir le docteur G début février. Ils vont sûrement rajouter de la matière pour élever tout ça.
Bonne journée :chin_4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310435
Bonsoir Lina

C'est demain que tu as ton rdv à Lyon.
J'espère que tu auras de bonnes nouvelles et qu'également ils pourront faire quelque chose pour ton corset

:crepe5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#310452
tu as vu le prothésiste je crois. j'espère qu'il a pu remédier à ta douleur sous le bras. as-tu vu aussi le médecin orthopédiste?
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#310574
Bonjour Rosy.
Oui j ai vu pour l'orthopédiste il était à la clinique du P. le jour où j avais rdv avec le docteur G. Alors il va me surélever l'epaule gauche avec de la mousse j ai rdv début mars pour la modification du corset. Pour que l'épaule gauche soit plus haute que la droite pour corriger la courbure encore un peux.
Bonne journée :SV2

Comme stipulé dans le règlement du forum, il est interdit de citer des noms d’hôpitaux – Merci de ta compréhension – L’équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#310634
Bonjour Lina,
et merci pour ces nouvelles.
En effet, il ne faut pas hésiter à revoir le prothésiste qui trouve toujours un moyen de nous rendre le port du corset un peu plus facile.
Bonne journée et à bientôt
:SV1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#310645
Bonjour Lina,
oui, le but premier est de stopper la progression, et la réduction de la courbure est un plus bien appréciable, mais pas forcément systématique, nous sommes toutes et tous différents à ce niveau, mais bien sur que je te souhaite une réduction
A bientôt
:SV1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310667
Bonjour Lina

J'espère que les rajouts de mousse t'apporteront un meilleur confort dans le port du corset.

Généralement à l'age adulte sont but est avant tout antalgique, ce qui est important de pouvoir atténuer les douleurs.

:carna2
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#311084
Bonjour,

Pour ma part, avec ce corset, j'ai l'épaule droite plus haute que la gauche. La radio de contrôle a montré que les courbures sont "corrigées dans le bon sens" donc il m' a toujours semblé que c'était voulu. Je n'ai jamais fait beaucoup retoucher ce corset. Quand j'avais mal sous les bras au début, j'aurai bien voulu mais cela ne m'a pas été accordé par le médecin ! Cela dit avec le temps, il avait raison, je me suis grandie depuis et je ne suis presque plus gênée. Il faut dire qu'un port 4h/jour ou en cas de besoin est nettement moins difficile qu'un port permanent, c'est évident.

Bon courage pour la suite
:femme
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#311085
Bonjour Emma.
L'orthopédiste à retoucher le corset pour ma part et à surélever le côté gauche sous l'épaule ce vendredi pour que la courbure aille dans l autre sens. (Sur les conseils du dr G à Lyon).
Verdict en juin pour la radio sans corset.
Tres bonne journée
:femme
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#311095
Bonjour Lina,
maintenant que le corset est retouché, cela devrait être plus confortable, bien que les appuis soient souvent difficiles à supporter sous les bras (ce qui est mon cas).
Reste à voir les résultats du mois de juin, mais en respectant le temps de port du corset, il devrait y avoir du positif.
A bientôt
:SP3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#311103
une bonne chose de faite! tu devrais te sentir mieux du coup. :femme
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312207
Bonjour Lina

J'espère que tout se passe mieux depuis que ton corset a été retouché.

En cas de besoin, tu peux contacter le prothésiste par téléphone, même si ils sont fermés, généralement ils assurent les urgences

:papillon
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !