Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#313186
Bonjour Chris,
Tout c est bien passer le prothésiste ma rajouter de la matière sur le corset car il avait trop coupé la dernière fois! Tout va bien..
Bonne journée :papillon
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#313201
Bonsoir Lina

Super, ça te permet de bien pouvoir porter efficacement ton corset

:papillon
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#313218
Bonjour Lina et merci pour ces infos,
c'est reparti pour le port du corset encore mieux ajusté,
les choses se mettent progressivement en place sur la durée.
Bonne journée
:print
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#313264
Voilà une bonne nouvelle! tu vas pouvoir poursuivre ton traitement dans de meilleures conditions.
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#314096
Bonjour crincrin et Chris!
J ai rdv le 20 juillet pour mon rdv avec le dr G
Pour la radio sans corset et voir du coup si ma colonne est rester tel quelle comme en corset...
Je voulais savoir combien de temps on.porte le corset artbrace? Ca fait 6 mois aujourd'hui que je l ai. Peuvent il me reprolonger le port du corset?
Bisous :fetmam6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#314098
Bonjour Lina

Les rdv reprennent un peu partout avec des mesures de précautions et ainsi nous pouvons reprendre nos suivis.

Le corset peut être porté très longtemps à raison de quelques heures par jour si il t'apporte un soulagement.

:print4
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#314132
Bonjour chris et Coco
Merci à vous pour vos réponses.
Es ce que le port du corset va encore redresser la colonne s il reprolonge?
:fetmam3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#314146
difficile de dire si le corset va redresser ta colonne! son but premier est surtout d'atténuer les douleurs et d'essayer d'éviter une aggravation. tu en sauras assez rapidement plus! :fetmam3
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#314150
Bonjour,
Merci oui ca avez assez bien redressé au bout de 1 mois de corset permanent j avais perdu plus de la moitié des degrés.
J espere que le corset va continuer à faire son travail par la suite car la je suis a 6 mois de port 4h par jour. Je verrai le 20 juillet avec la radio et voir si on peut encore surélever le corset sous les bras pour que ça m etire encore plus car comme la colonne c edt bien redresser il me surélève plus. :papillon
Avatar de l’utilisateur
Par mdeRoannez
#314160
Bonjour à toutes et tous,

Ma mère est atteinte d'une scoliose. Je n'en connais pas les degrés, mais c'est bien prononcé, elle a une gibbosite très visible et une épaule beaucoup plus haute que l'autre (elle a 57 ans).
J'ai moi même des douleurs chroniques et suspecte une scoliose...
J'aimerais en savoir plus sur le port du corset art brace pour adulte, avant tout pour aider ma mère. On ne lui a rien proposé hormis de la kiné... et je ne peux rester là sans rien faire, je voudrais explorer toutes les pistes.
Est-ce que cela s'adresse à toutes les scolioses ? Faut il simplement prendre rdv ? J'ai lu que les attentes étaient surtout antalgiques, néanmoins je lis aussi de bons résultats dans la réduction de l'angle de scoliose. Si le corset est porté plusieurs heures au quotidien, j'ai donc l'impression que cela fait un peu plus que de ralentir la progression... Ça semble en tout cas une voie intéressante et je serais intéressée à obtenir des informations.

Je vous remercie par avance et bon courage à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#314172
Bonjour mdeRoannez, et bienvenue sur SP
Peut être voudrais tu créer ta propre histoire afin d'y recueillir du soutien et des conseils ?
Tu peux également voir sur mon histoire l'effet positif du corset sur ma scoliose.
A bientôt
Crincrin
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#314729
encore quelques jours, et tu auras ton rv pour un nouveau contrôle. j'espère que tout continue à bien se passer avec le corset et que ce n'est pas trop difficile avec la chaleur actuelle. :bronze
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#314758
Bonjour Rosy,

Je fais ma radio sans corset demain j'appréhende un peux. Car ma gibbosité est toujours la..
Le Dr DM ma parlé par mail qu'on pouvait rajouter un coussin d'appui pour la gibbosité.
Avez vous déjà entendu parler de cela?
:bronzer
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !