Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#309309
Merci pour la réponse.
Après je pose les questions au Dr G mais il ne répond pas il contourne les questions pas évident de savoir du coup.
Mais si ça fonctionne pour toi je suis contente. En espèrent que ce soit pareil pour moi :)
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#309331
Bonjour Lina,
j'ai également 1 séance par semaine.
Par contre, c'est important de trouver un kiné qui fait bien travailler, en surveillant nos mouvements pour corriger au moment voulu.
Bonne journée
:bonomeneige :paindepice :houx
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#309337
Bonsoir Lina

Voilà ton premier rdv avec corset de passé, tout semble aller pour le mieux.
Tu as peur que 4h par jour soit insuffisant.
Le but du corset à l'age adulte est surtout antalgique. Donc à toi de voir aussi si ça te soulage suffisamment avec 4h de port, et les jours plus difficile peut être tu pourrais le porter un peu plus à ce moment là.
La kiné c'est important aussi, et tu peux refaire les exercices plusieurs fois par semaine à la maison.

C'est dommage que le dr ne réponde pas à tes questions, mais tu as le droit d'insister pour avoir des réponses

:snow3
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#309344
Bonjour, oui quand je pose une question par exemple es ce que ma gibbosité va s atténuer encore un peut? Il me répond on verra plus tard ça.. je vais déjà voir ce que ça donne pendant 6 mois et voir la radio sans corset.
J espère que tout ce passera bien durant ses 6 mois.
Mais oui la prochaine fois j insisterai plus car je n ai pas de réponse à mes questions. Pour le kiné oui je fait aussi à la maison.. etirement ..
:snow1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#309345
Bonjour Lina,
Super ! tu mets toutes les chances de ton côté pour que ça se passe le mieux possible.
Oui, le port de corset 4h par jour est le minimum préconisé, mais il m'arrive aussi de le porter plus (rarement moins…), suivant les activités de la journée (courses avec piétinement par exemple…).
Ce qui est important est aussi ce que tu fais : séances kiné régulières, étirements à la maison...
Tous mes encouragements pour continuer
Bonne journée
:sapin3 :bonomeneige
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#309348
Bonjour,
Merci oui j essai de mettre toute les chances de mon côté car je veux que ça fonctionne. Oui kiné 1 fois par semaine plus tout les jours des étirements et je viens de commender un vélo elliptique car le dr G ma conseillé d'en faire pour muscler le dos.
:noela
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#309986
CORSET ARTBRACE#309985
Par Lina 38 - jeu. janv. 16, 2020 7:42 pm
Bonjour à tous! Je voudrais savoir si des personnes ayant le corset artbrace on déjà refais faire ce corset?
Je vous explique, j'ai ce corset depuis 3 mois.
J'avais des douleurs sous le bras (irritation)
J'ai trop fais coupé sous l'aisselle et du coup mon épaule gauche est plus basse que l autre!
Peuvent t il refaire un corset?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#309995
Bonsoir LIna

Quand tu dis que tu as trop fait découper ton corset, c'est bien le prothésiste qui a fait la découpe ? car normalement il ne coupe que ce qui est nécessaire.

La sécu normalement prend en charge un corset par an, alors en refaire un maintenant il ne sera peut être pas remboursé

:bonneannexl
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#309997
Bonsoir Chris.
Ben je sais pas ce qui c est passé. Mais mon épaule gauche est bien plus basse que l'épaule droite du coup je me tiens pas droite.
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#309998
Oui Chris c est bien l'orthopédiste qui a fait la découpe.
Quand je me regarde dans le miroir mes épaules sont pas alignées
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310038
Cette différence est peut être normale, peut être ont ils fait exprès pour aller dans le sens inverse de la déformation ?

DE toute façon le prothésiste connait son boulot et a fait les retouches en tenant compte de ce qui préconisé dans ton cas

:neige1
Avatar de l’utilisateur
Par Lina 38
#310069
Bonjour Chris. Non justement la courbure est dans le sens inverse. Je retourne à lyon le 10 février pour que le docteur regarde et suite à ça on fera modifier le corset.. rajouté de la matière sous les aisselles il ma dit.
Il faudrait que ça me me lève l epaule gauche pour que la courbure revienne.
Il feront le nécessaire je pense.
Bonne journée :bonneannee_8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !