Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Mucha
#348846
Bonsoir Chris
Je viens de lire toutes vos actions et interventionsnet bien chapeau bas à tous
Quel investissement !
Je ne sais quoi vousndire tellement c'est impressionnant
Vraiment bravo
Quand je serai prête je pense que je vous rejoindrai
J' ai déjà ete parientenexpertepour une autre maladie mais là les douleurs m'ont mises un peu parterre
Pour vous donner de vos nouvelles ça ne va pas fort
Les douleurs sont très difficiles à supporter malgré le f....
Il faut dire que j'ai perdu beaucoup de poids
Suite a la visite à un chirurgien je suis tombée dans l anorexie a 60 ans c est dingue quand même
Alors maintenant cette perte de poids ne m'aide pas ni pour envisager une opération et la reprise du Corset est très dure
Si je parle aujourd'hui c'est parce que j' ai appris hier sue ce chirurgien a encore frappé
Pourtant il a bonne réputation et je sais qu'il a opéré avec succès certaines personnes du site
Je ne doute pas de ses compétences mais le reste...
Là c'est un jeune homme qu'il a maltraité
Meme mon rhumatologue ne veut plus envoyer des patients chez lui
Mais c'est sur qu'en sélectionnant ainsi il doit réussir ses opérations !!!
En attendant aujourd'hui je me bats contre encore autre chose
Je suis donc très très fatiguée par ntous ces combats
Voila de mes nouvelles aujourd'hui
La scoliose est toujours là avec son lot de douleurs plus le deni de mes enfants qui pour eux est simple malnde dos mais mon mari me soutient
Mais je trouve la vie compliquée.
Voila pour ce soir et encore félicitations à tous pour vos investissements
Avatar de l’utilisateur
Par Mucha
#348849
Bonjour a tous
Petite question quelqu'un peut m'aider.quek genre de fauteuil avez vous pour vous reposez Sachant subibe chaise est sûrement mieux
Mais le lit pas top et la chaise longue l.. pas top non plus merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348851
Bonjour Mucha

Il faudrait que tes enfants viennent faire un tour sur le forum pour mieux comprendre la scoliose et mieux te comprendre. Hélas non ce n'est pas qu'un simple mal de dos.

Ah mince, ce médecin t'a vraiment fait bien du mal, j'espère que tu reprendras vite l'envie de manger et si besoin n'hésite pas à te faire suivre pour te faire aider.
Et quand je vois qu'avec un jeune il n'a pas été cool non plus.

Pour le siège, difficile de dire car nous n'avons pas tous les mêmes besoins, mêmes ressentis. Il faut pouvoir les essayer pour voir sur lequel tu te sens le mieux. Beaucoup de facteurs rentrent en compte : la hauteur et la profondeur de l'assise ainsi que son orientation (souvent si l'assise penche vers l'arrière nous n'y sommes pas forcément bien) la fermeté sans être non plus rigide, la forme aussi du dossier etc ...
Nous avons mis 2 ans avant de trouvé le canapé qui me convenait, et il y a quelques années nous l'avons enfin trouvé. C'est un canapé en plus avec des positions relaxes. Mais ce qui me convient ne convient pas forcément à tout le monde, d'où l'intérêt de l'essayer.

Autrement, je t'ai envoyé un MP pour ta demande

:papillon :pri
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#348894
Bonjour Mucha,
je comprends bien ta situation douloureuse et de mon côté, nous avons choisi un lit à deux sommiers et matelas séparés et moteurs électriques indépendants, qui nous permet de nous positionner selon nos besoins très différents entre ceux de mon mari et les miens. C'est un gros investissement que nous ne regrettons pas, même si nous avons également dû renouveler notre stock de draps qui n'étaient plus adaptés.
Pour l'assise, je me sens bien sur les chaises paillées à condition de m'asseoir sur le bord avec ou sans corset car je ne m'appuie pas sur les dossiers. Cela m'aide en plus à renforcer mes muscles dorsaux. Et sans corset, je m'installe dans un canapé avec système électrique pour mettre en position relax. J'aime bien aussi m'installer dans un fauteuil en bois avec assise paillée et accoudoirs, c'est là que je suis le mieux.
Mais comme dit par Chris, il faut essayer pour trouver ce qui convient le mieux, car nous avons tous des ressentis différents selon notre dos, notre taille, nos problèmes divers (j'ai souvent les pieds qui ont du mal à toucher par terre sur certains sièges, et je ne supporte pas non plus les assises plastique pour d'autres raisons, ce qui m'oblige à penser à me munir d'un coussin plat si je dois m'asseoir sur ce genre de matériel pour une réunion par exemple...).
Meilleures pensées à toi et bonnes recherches
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#348910
pour ma part, une chaise est toujours difficile, vu ma gibbosité. aussi, je préfère toujours un dossier souple qui s'adapte à mon dos. je suis également très mal assise dans un canapé, là, c'est difficile de se redresser. par contre, j'ai essayé un hamac l'autre jour, avec prudence bien sûr, et je peux dire que là, j'étais bien, le hamac s'adapte à mon dos! mais bon, je vais pas en mettre un dans le salon! :lol-rose
Avatar de l’utilisateur
Par Mucha
#348916
Merci a toutes pour vos réponses
Je sais qu on a toutes et tous nos dos différents mais ca m aide a avancer
Samedi j ai teste les releveurs électriques bon ben c est pas pour moi
Je continue donc
Quand a rosy tu sais que maintenant c est a la mode les hamacs dans les maisons
Ma plus jeune fille en a un pendu a un crochet ce qui en plus fait le grand bonheur de mon petit fils
Mais ma fille habitant loin de moi je n essaierainpas mais pourquoi pas
Je continue mes recherches et je vous dirai
Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#348939
c'ets vrai que le hamac à l'intérieur est une mode! faut juste avoir assez de place!
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#348942
Bonjour,
oui, dis-nous ce que tu auras trouvé qui te conviendra bien, ça peut aider tout le monde.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Mucha
#348992
Bonjour a tous et toutes
J essaie de reprzndre le corset qui a ete refait mais comment vis t on avec un corset
On peut pas bouger a part être debout et marcher un peu pas de ménage pas s assoir comment faites vous?
Je suis juste un robot
Mais obliger de reprendre pour les douleurs mais je ne peux rien faire
Avez-vous des conseils moi j'ai l'impression d etre un corps dans un carcan et plus bouger
C est compliqué a mon âge
Merci
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#349000
oui, il faut que tu t'y habitues petit à petit, en le mettant quelques heures, puis davantage, etc... c'est vrai que l'on ne bouge pas avec un corset que sans, mais c'est une habitude. si tu ne peux t’asseoir, il faudrait peut-être demander au prothésiste s'il ne faut pas le retailler un peu. avec le temps, tu devrais arriver à bouger davantage.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#349105
Bonjour,
il est possible de fonctionner quasiment normalement avec un corset,
si s'asseoir est difficile, comme dit Rosy, il y a probablement à le recouper un peu au niveau des cuisses, mais pour un meilleur confort, il est recommandé de s'asseoir au bord de la chaise, avec les pieds en dessous.
La marche "sportive" est aussi à éviter car le corset pèse trop sur les hanches (en ce qui me concerne), et il est évidemment impossible de nager avec. Je ne peux pas non plus m'accroupir, donc pour ramasser quelque-chose au sol, soit m'aider d'une pince, soit poser un genou au sol et prendre un appui (chaise par ex.) pour me relever.
Mais je peux faire du rangement, un peu de ménage, les courses etc... on s'habitue progressivement, d'autant s'il limite l'apparition des douleurs, ce qui est mon cas.
Plein de courage à toi pour mieux vivre avec ce partenaire un peu particulier mais qui nous aide bien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#349229
Bonjour Mucha

Tu as repris le port du corset et cela devrait pouvoir t'apporter du mieux.
Si tu as des gènes, des douleurs, n'hésite pas à le faire corriger pour être plus confortable.
Pour bien le supporter il faut aussi le porter progressivement pour que ton organisme s'y habitude
Au début c'est normal d'éprouver des gènes mais cela devrait s'atténueur petit à petit et te permettre avec le temps de pouvoir bouger et vivre plus normalement avec
Comme tu as perdu beaucoup de poids, est ce que ton corset a été adapté à ta nouvelle morphologie ?

Pour t'assoir tu peux aussi utiliser un coussin triangulaire qui t'apporterait une posture plus facile pour toi.

Courage, tu vas y arriver

:nature
Avatar de l’utilisateur
Par Mucha
#349232
Bonjour chris
Oui le corset a été repris mais c est vraiment tres dur
Le cousin je l avais vu sur le site donc j en ai un mais comme je suis aussi tres fatiguée c est compliqué le corset
Réapprendre a manger sans nausée port du corset....
C est dingue comme de simples paroles peuvent avoir des impacts enfin pas de simples des parolesc...
Mais je me bats
Merci beaucoup
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !