Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Mucha
#344242
Bonjour a vous tu as tellement raison Véro la médecine a tellement changé
Ca c est très passe au centre antidouleur
J'ai eu les premiers patch de q bon j ai l impression d etre en feu et je passe mon temps entre l application d huile d olives et de douche froide mais ça va j ai connu pire on va voir si ça agit sur certaines douleurs
J ai vu l hypnothérapeute très sympa après je ne sais si elle va m orienter sur l hypnose ou d autres techniques on verra plus kiné ..
Ça faisait longtemps que je ne me suis pas sentie prise en charge comme ça c'est vrai que les délais d attente sont très longs mais ça valait le coup
Après c est dues aux tensions hospitalieres et on n y peut rien au manque de médecin et encore je ne me plains pas j'ai attendu et j ai été prise en charge
Je ne sais plus qui m a parlé de Lyon mais pour y répondre j avais fait une demande aux m.. mais ils prennent en priorité ceux qui vivent dans la région
Là non plus ça ne me choque pas
Mes enfants étant dans le domaine hospitalier je connais leur quotidien
Maintenant ça va être a moi de me battre mais Aujourd'hui je ne suis pas prête à consulter un autre chirurgien même si je sais que je dois le faire l age avançant
Mais ce soir je suis plus sereine même si je n ai toujours pas avalé l obésité morbide qui d ailleurs en rentrant du centre pour lui montrer que il avait raison j'ai mangé une glace qui me restait de.mes petits enfants
Voilà le résumé plutôt positif j'attends les autres dates et j'y verrai plus clair
Cordialement a tous et toutes
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#344271
Bonjour Mucha

Ca fait du bien de se sentir écoutée et entendue, ton moral va aller mieux et ton dos suivra surement aussi.
Voilà un centre qui va surement pouvoir t'aider à aller mieux

Par contre je suis surprise de ce que tu dis pour Lyon car beaucoup de personnes qui y sont traitées viennent de loin
J'y étais en réunion mardi et justement ils confirment bien être ouvert pour des gens d'autres régions
Après si c'est pour y aller en réeducation par contre il y a de l'attente car il y a du monde qui attend une place mais ils prennent les patients de n'importe quelle région


:print22
Avatar de l’utilisateur
Par Mucha
#344310
Bonjour Chris
Oui tu as tout a fait raison je ne parlais pas d opération mais de rééducation pour Lyon et au vue du nombre de demandes ils privilégient les personnes de mes environs ce qui en soit ne me choque pas du tout
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#344363
Bonjour Mucha,
contente de voir que le centre anti-douleur t'a bien reçue et que tu es satisfaite de la prise en charge.
Cela va t'aider à aller mieux.
Meilleures pensées à toi
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344368
espérons maintenant que ton traitement va avoir raison de tes douleurs, ou au moins les réduire. bonne prise en charge par les professionnels, c'est sur que l'on se sent quand même plus confiant!
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#344449
Bonsoir Mucha, je viens de lire ces derniers jours d'échanges et je suis de tout coeur avec toi. C'est absolument révoltant de voir comment ce chirurgien s'est comporté. Je comprends ta colère ... Il faut un peu de temps pour digérer et peut être qu'un peu plus tard, avec l'aide des autres soignants, bienveillants eux, tu trouveras la force de consulter un autre chirurgien. En attendant je te souhaite d'être vite soulagée par la prise en charge du centre anti-douleur.
Courage :pri9
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346203
Bonjour Mucha

Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles
Comment vas tu ?
As tu eu d'autres rdv ?

:bonne annee_5
Avatar de l’utilisateur
Par Mucha
#346205
Bonjour chris
Merci de prendre de mes nouvelles et j en profite pour souhaiter a tous le meilleur
Pour le moment nulle part
Le chirurgien rencontre sur Toulouse comme tu le sais n a pas ete au top même si il y a quelques temps était considéré comme un pro
Plusieurs rhumatologues du coin ont pris la décision de ne plus lui envoyer de patients
Peut être a t il des problèmes personnels mais bon ca ne justifie pas
J en ai rencontre deux autres qui pensent que je suis opérable mais ne veulent pas intervenir et préfèrent m envoyer a Bordeaux
Rv fin juillet
Apparemment opération tres complexeavec atrophie des muscles
Le moral au fond du trou
Nous verrons bien
Pour le moment antidouleurs puissants kiné...mais fatiguée de me battre
Mais c est moi !
Je lis vos histoires et je vous trouve tous très courageux
A très bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#346208
Bonjour,
Toi aussi tu es courageuse , tu vas donc aller sur Bordeaux pour envisager la chirurgie , il y a de très bon médecins là-bas , je pense que tu continues tes passages au centre antidouleur , peut être même tu as pu faire de l'hypnose et de l'auto hypnose , ou de la pleine conscience pour diminuer tes douleurs et diminuer les médicaments .
on a tous un chemin à découvrir ou à inventer mais parfois il est difficile à trouver, on expérimente comme on peut , mais on doit éviter de se saborder en ruminant des pensées négatives . il y a sans doute un lieu un environnement dans lequel tu te sens bien , et quand tu te passes le film de ce lieu, tu peux te mettre en lien avec toutes les bonnes sensations de ce lieu et te sentir un peu mieux , cela est une ressource ...je reviendrai te voir .... :galette
Avatar de l’utilisateur
Par Mucha
#346210
Quel beau message qui me touche beaucoup
Malheureusement le centre antidouleur s est arrete pour le moment le médecin étant parti
Je n arrive pas trop a réfléchir ni en bien ni en mal je suis enfermé dans ma douleur donc finalement je dirai que je suis en bas
Mais je te remercie infiniment pour ce message
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346230
Bonsoir Mucha

J'espère que tu trouveras plus d'écoute à Bordeaux et de réelles solutions pour aller mieux.

Tu nous tiendra au courant de la suite et je t'envoie tout mon soutien

:snow
Par Anthony
#346253
Bonsoir Mucha, rdv fin juillet, ça me paraît long comme délai. Tu fais bien d'y aller.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par Mucha
#346259
Bonjour Anthony
Merci tout d abord je viens de lire ton histoire
Je t ai envoyé un message en prive
Merci
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#346283
Bonjour Mucha, et plein de bonnes choses à toi pour 2024,
qu'elle t'apporte une solution satisfaisante pour ton dos.
Je comprends ta détresse actuelle et je compatis pour y être passée moi-même...
Je ne peux que t'encourager à tenir bon, les mauvais passages trouvent une issue.
Ce serait peut-être bien si tu pouvais obtenir un rendez-vous avant Juillet, peut-être en leur disant que tes souffrances te mettent en situation d'urgence...
Tout mon soutien à toi
Bien sincèrement
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !