Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Peggy14
#342374
Bonjour, j’ai 41 ans. J’ai une scoliose depuis que je suis ados, j’ai eu corset, kiné, etc…. Ensuite j’ai décidé de vivre ma vie, j’ai appris à gérer la douleur et me suis adaptée à mon corps.
Après une visite chez un chirurgien, il s’avère que ma scoliose est dégénérative. Je suis aujourd’hui a 90 degrés en torsion 3 dimensions.
Bien sûr on me propose l’opération, mais on m’annonce aussi une arthrodèse totale C3 L3.
Je suis terrifiée par l’intervention, mais encore plus par ses conséquences en terme de mobilité, j’ai le sentiment que je vais être un playmobil!
Je recherche des témoignages de personnes ayant subit également un scellement total des vertèbres, pour pouvoir me projeter….
Merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342377
Bonjour Peggy et bienvenue sur SP :b18

Quand tu auras lu mon message ton histoire sera transférée chez les adultes, cette partie ci étant réservée aux adultes déjà opérés.

Malgré une prise en charge adolescente, ta scoliose a continué d'évoluer à l'age adulte pour atteindre des degrés très importants.
Le spécialiste te propose l'opération et tu as des craintes et des interrogations, c'est normal, et nous allons essayer de t'aider et te rassurer au mieux.
Ta scoliose est haute que le chirurgien veut monter jusqu'en C3 ? c'est rare de monter à ce niveau

Après tu as le droit de prendre d'autres avis si cela peut t'aider, sachant qu'ils risquent tous à ce niveau de te proposer une opération mais que le blocage peut être différent d'un spécialiste à l'autre

:pri12
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342475
Bonjour Peggy. à mon tour de te souhaiter :b22 ta scoliose est très importante et je crains que l'opération soit la seule solution pour envisager un avenir sans les soucis qu'entraineraient une "non-opération". tout cela provoque stress et angoisse, cela est bien compréhensible. non, tu ne seras pas un playmobil, tu bougeras différemment et tu adapteras tes mouvements. en lisant les histoires d'opérés, tu verras que nous sommes nombreux à être opérés jusqu'en lombaire. par contre, en C3, cela est plus rare. tu es suivie dans quelle région?
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#342487
Bonsoir Peggy14 et bienvenue à toi,
Comme tu l'écris, souvent, nous nous adaptons à nos courbures et aux douleurs qu'elles engendrent .
Ta consultation a sûrement été motivée par des douleurs plus intenses et le bilan confirme l'évolution de ta scoliose.
Bien évidemment, envisager une intervention fait peur , tes craintes sont multiples et tu te projettes avec cette idée d'être "figée " En lisant différentes histoires, tu verras que la mobilité est certes différente avec une arthrodèse mais peut-être pas avec autant de rigidité que tu imagines
Tout dépend du retentissement de tes courbures aujourd'hui sur ton quotidien :pri11
Avatar de l’utilisateur
Par Charlie23
#342851
Bonjour,

Pour ma part, il est également essentiel de discuter de tes inquiétudes avec ton chirurgien afin d'obtenir des réponses précises à tes questions et de comprendre les options qui s'offrent à toi. N'hésite pas à lui demander des informations sur les taux de réussite de l'intervention, les complications possibles ainsi que les tarifs proposés, car cela peut être un élément à prendre en compte dans ta prise de décision.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342856
Bonjour Charlie23 et :SP5 n'hésite pas à écrire ton témoignage à ton tour sur le forum si toi ou les tiens êtes atteints de scoliose. ton vécu peut apporter de l'aide à d'autres membres. merci à toi de soutenir Peggy14. :eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#342896
Bonjour,
je viens de lire ton message et tes craintes après avoir vu le chirurgien, par expériences il faut consulter plusieurs chirurgiens pour connaitre leurs techniques, et leurs modalités, j'ai bien lu C3 L3, cela me semble surprenant , et d'ailleurs je ne suis pas la seule surprise , et bien qu'étant pas médecins nos connaissances de par notre parcours et le parcours des personnes sur SP, vont dans le même sens . Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves et je sais que dans certains territoires les spécialistes ne sont pas nombreux , mais je crois que là il est nécessaire de comparer et de discuter .
à toi de voir ..., mais sur le site en fonction de où tu te trouves on peut te communiquer des "adresses". A bientôt
:bonvac1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#344097
Bonjour Peggy

J'ai vu que tu étais repassée par ici, où en es tu dans ta réflexion pour une éventuelle opération ?

:soleil3

N'hésitez plus et faites un don à l'association !