Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Sylvie 34
#310689
Bonjour ,

Je suis nouvelle sur le forum , ma fille louloute âgée aujourd'hui de 13 ans a un "complexe malformatif congénital " depuis sa naissance.
En clair, car le jargon médical est souvent difficile à appréhender, elle a une scoliose avec d'autres malformations sur la colonne vertébrale.

J'ai lu plusieurs de vos histoires et je vous remercie pour ces partages car il est difficile de pouvoir exprimer ce que l'on ressent.

Aujourd'hui mon mari et moi devons prendre une décision qui va changer le cours de sa vie .
Sa scoliose qui n'avait pas évolué depuis sa naissance (25 degrés) a atteint 50 degrés en l'espace de 9 mois. Louloute est suivie depuis sa naissance dans le Chu de Montpellier , elle n'a jamais porté de corset ni bénéficie de séances de kiné car d'après les médecins cela n'aurait servi à rien .

Louloute croque la vie à pleines dents sans douleurs et sans contraintes : elle adore le sport , elle fait du badminton et du foot .

Malheureusement aujourd'hui d'après le chirurgien l'opération est maintenant inévitable , nous avons consulté un autre chirurgien au Chu de Marseille qui confirme la nécessité d'opérer car d'après lui cela ne peut que s'aggraver car la croissance de louloute n'est pas terminée.

J'ai lu dans vos échanges que vous parliez d'une nouvelle technique d'opération moins invasive que celle habituelle pratiquée . Nous avons décidé de consulter un des deux chirurgiens qui la pratique pour savoir si notre louloute pourrait en bénéficier.

Est ce que votre petite Zoé s'est bien remise de l'opération, n'a t'elle pas trop souffert ?

Merci pour le temps accordé a mon longgggg message. :bnomeneige
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310691
Bonsoir Sylvie et bienvenue sur SP :b25

Si tu veux, tu peux écrire l'histoire de ta fille dans la partie histoires d'adolescents, afin de pouvoir y reccueillir du soutien et des conseils

:carna3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316019
Bonsoir Crapulie

Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles de Zoé.
J'espère que tout va bien pour elle et qu'elle s''est bien remise de son opération.
Depuis elle a du reprendre une vie normale.
Nous serions ravis d'avoir des nouvelles récentes

:rentree8
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !