Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#317441
Bonjour Séverine,
C'est vrai que c'est incroyable de passer à urgent en juin à plus de nouvelles maintenant. Il serait peut-être bien de recontacter le médecin pour savoir où en est la prise en charge.
Heureusement qu'un rdv a pu être fixé pour l'attelle de Célia, c'est important pour elle de pouvoir marcher correctement.

J'espère vraiment que malgré cette crise sanitaire, les choses vont avancer pour vous. Rester dans le flou n'est pas agréable, c'est stressant.

:souutien
#317448
Bonjour Séverine,
et merci de revenir nous voir.
Désolée de voir que ce virus empêche une bonne prise en charge des soucis de Célia.
Nous avons en France de bons services médicaux mais leur indéniable qualité souffre de manque de moyens... et malheureusement, beaucoup de patients en font aujourd'hui les frais, ainsi que les personnels de santé qui se dévouent et s'usent.
On nous exhorte à nous faire soigner et suivre actuellement... mais sur le terrain c'est tout autre chose.
J'espère que votre persévérance sera récompensée, car Célia a vraiment besoin de marcher correctement pour ne pas amplifier les problèmes de son dos.
Toutes mes pensées et mon soutien dans cette difficile période
:coucou1 :bisous1 :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#317451
Bonjour,
Les dernières nouvelles ne semblent pas très heureuses et motivantes.
Il est vrai que le Covid complique tout et que les choses continuent à être difficiles malgré des chiffres en amélioration laissant croire que tout s’arrange doucement. La réalité du terrain est que les hôpitaux sont surchargés et le personnel médical débordé, laissant d’autres secteurs de la médecine à l’écart. Des patients comme Celia en payent le prix et c’est cela qu’il faut faire comprendre aux gens, au-delà des débats. Ne pas avoir trop de patients dans les hôpitaux permet de proposer une médecine de qualité aux malades. Et il faut également, comme tu le dis, laisser tout de même une place aux autres maladies malgré l’épidémie. Tout cela commence en dehors, par le respect des règles et des gestes barrière pour espérer en finir prochainement avec tout cela. Mais cela est un autre débat.
J’espère, en tous les cas, que la prochaine mise en place d’une nouvelle atèle permettra à Celia de vite se soigner et d’oublier rapidement cette mauvaise tendinite dont elle souffre. C’est une bonne chose d’avoir réussi à trouver ce rendez-vous en cette période agitée. Sûrement chez L…, qui ont toujours été très réactifs pour le cas de Thomas ?
Et puis, espérons que le Docteur G… va pouvoir prendre rapidement en compte le dossier de Celia pour vous permettre d’en savoir plus et poser enfin des dates. Il est vrai que tous ces moments sont compliqués et montrent aussi malheureusement les limites de notre système médical que l’on a bien dégradé ces dernières années…
Courage à vous et plein de pensées pour Celia,
Franck
#317455
Gardez espoir !
Célia a toujours tenu bon :zen3
les interventions finiront bien par être reprogrammées...

Pour le tendinite de Célia, va-t-elle chez le kiné ?
un monsieur me racontait ce matin les bienfaits de la kiné, avec douche chaude, douche froide sur sa tendinite

bon courage
:amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#317457
Bonjour Séverine

J'ai oublié une astuce pour soulager les tendinite, c'est appliquer du froid dessus.
Si vous avez une poche froide ou une poche de glaçons, tu peux lui appliquer sur sa tenditine plusieurs fois par jour.

:automn2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#317463
je suis vraiment désolée de lire que Célia aussi a son opération de reportée et de plus cette attelle qui est trop petite! en attendant Célia souffre! nous vivons vraiment des périodes très difficiles, très compliquées. je souhaite que le médecin arrive à trouver une date rapidement pour notre courageuse et belle Célia. :bisous1
  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84

N'hésitez plus et faites un don à l'association !