Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par delguipi
#23129
Bonsoir,
Voila une super nouvelle , tout c'est bien passé!
Faites plein de bisous à votre Superman,
Il faut dire qu'il est très bien entouré!
Bises à tous :biz
Delphine
Par tomsadou
#23552
Mathis va bien il marche seul depuis mardi dernier, donc une semaine après son opération. Au début il se tenait croche et çà m'inquiétais mais de jour en jour il marche beaucoup mieux, il veut courir même. Ce qui m'inquiète c'est qu'il trébuche parfois,il tombe tout en douceur. Le coeur veut m'arrêter à chaque fois, mais il a seulement 2 ans je ne peux pas l'empêcher de bouger. Votre avis,e st-ce que çà vous inquiéterais? Mardi prochain çà fera 2 semaines qu'il est opérer.

Julie
Par cassandra
#23666
bravo a Matthis et à sa famille!!!!


quelle joie de voir ces progres et se rétablissement si rapide, votre petit est vraiment très courageux et combattant

2 ans et déjà très adulte


gros bisous a la famille courage
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#23811
Bnosoir Tomsadou, il est difficile d'empecher un enfant de son age de courir, c'est signe que tout va bien, et comme tu le dis il tombe en douceur donc la chute n'est pas grave, si ça peut te rassurer parles en quand meme à ton médecin :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#24015
Tomsadou bonjour,
Stupéfiant la rapidité à laquelle Matthis se remets de cette opération.
Pour ces chutes je pense que le corset le protége des chocs aussi. De toute façon le chirurgien sait bien qu'un enfant de 2 ans ne peux pas rester assis toute la journée et l'aurait garder à l'hopital si cela était nécessaire.
A votre prochaine visite il faudrait poser la question.
bonne continuation et gros bisous à Matthis
Par aurelie14
#24749
je sui tré emue daprendre que tou va bien pour le petit bout de chou!!vraiment,ces trés rassurant !!! :bisous1 ces une page qui se tourne vers un jour meilleur pour toute votre petit famille,bon courage pour la suite!et je vous souhaite que du bonheur!! :bravo1
Par tomsadou
#24754
Des nouvelles de mon champion!

Aujourd'hui même çà fait 3 semaines que Mathis a été opérer et il est ...


en pleine forme, hi hi. Je suis tellement soulagée, il est pareil comme avant l'opération. Je dois limiter ses activités un peu, mais lui il veut tout faire, courir, sauter, glisser, faire du vélo, ouf pas évident de lui expliquer qu'il ne peut pas.

Sa plaie est très très belle, c'est couleur peau déjà, çà lui pique un peu mais c,est tout. Il accepte très bien son corset pour les dodo aussi, je suis très fière de lui.

Julie
La maman la plus heureuse de la terre
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#24760
Bonsoir Julie, un grand bravo :bravo1 à ton petit Mathis si plein de courage et d'énergie, il est incroyable !!! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#24768
Waow je suis heureuse de lire de si bonnes nouvelles concernant le petit champion ! Et surtout de te savoir bien plus sereine, c'est super :chance Un grand bravo à Mathis, mais aussi à son chirurgien qui a su redonner espoir aux parents !
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Môman_Ju
#25052
C'est génial de lire de si bonnes nouvelles!!! :bravo
:1er Le voir en si bonne forme est rassurant...
Cette énergie doit être communicative!!!
Bizouxxx
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#27931
Ca fait un petit moment qu'on n'a pas eu de nouvelles de Mathis, j'espère qu'il se remet bien de son opération et qu'il a toujours autant d'énergie :bisous1
Par tomsadou
#28130
merci de prendre des nouvelles

Mathis va très très très...........bien,hi hi. Çà fais déjà 6 semaines qu'il a eu sa chirurgie. On rencontre son chirurgien vendredi le 25 mai, j'ai très hâte. Mathis est tombé la semaine dernière, il était sur le sofa et il est tombé sur le ventre. J'ai eu très peur, il n'a pleuré que 30 secondes mais moi j'ai eu très peur. J'ai appelée à l'hôpital et on m'a dit de ne pas m'inquiéter puisqu'il ne se plaignait pas d'avoir mal.

Il accepte toujours très bien son corset le jour comme la nuit. Il fait çà comme un champion! IL nous aide à mettre son corset même. Quand on discute avec une nouvelle personne de sa chirurgie il dit "regarde mon corset" , il lève son chandail et il le montre avec fierté.

Nous avons commencé la vitamine E hier, wow çà vaut la peine. Sa cicatrice est déjà beaucoup plus belle, il y a vraiment une très grosse amélioration en une journée seulement c'est fou. Sa cicatrice était déjà pas mal belle, mais là, je vous l'dit c'est très très pâle, vive la vitamine E!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#28135
Merci Tomsadou pour les nouvelles de Mathis, décidémment en ce moment sur S&P il y a une épidémie de chute, heureusement plus de peur que de mal. Qu'il est courgeux ton petit bonhomme. Tomsadou le 25 c'est jeudi et pas vendredi, bon courage pour cette consultation :bisous1
Par tomsadou
#29460
Bonjour les filles je ne suis pas venu vous donnez des nouvelles hier j'avais besoin de digérer la nouvelle un peu.

Tout dabord les bonnes nouvelles, son opération guéri bien, sa plaie est très belle, l'instrumentation reste bien en place.
La courbe du haut est belle il l'a baissé de 42 degré à 15 degré, hier en prenant les mesures il avait 19 degré mais il nous a dit de plus nous fier au 15 degré qu'on avait à l'hôpital, ce n'est pas évident de prendre les mesures, alors çà ne m'inquiète pas trop.

Ce qui arrive c'est qu'en opérant le haut de son dos il croyait que le bas de son dos réagirait mieux que çà, il y a eu une amélioration, mais il est déçue quand même. Il est passé de 35 degré à 28 degré. Alors il doit porter son corset pour un 6 mois supplémentaire, çà me fait beaucoup de peine. Il devra le porter tout l'été, çà sera difficile dans les chaleurs. Heureusement qu'il l'accepte bien , je pense que ce sera plus difficile pour moi et mon chum de le voir comme çà. Si dans 6 mois il n'y a pas d'amélioration au niveau de la courbe du bas il portera encore son corset et à plus long terme si la courbe ne s'améliore pas il devra avoir une autre opération.

Je suis tannée du corset les filles, je ne le montre pas à Mathis c'est sûr, mais je trouve çà difficile. MOi je m'attendais à ce qu'il ne le porte plus dans un mois, je viens de tomber de haut. Et je dois refaire sa garde robe au complet pour l'été, parce que là avec le corset j'ai pas grand chose qui va lui faire. À partir de début juillet il pourra se baigner mais je ne sais pas s'il devra porter son corset pour se baigner. Etk c'est sûr que nous aussi on se baigne pas avant que lui puisse le faire.

Je me dis que les nouvelles sont quand même bonne puisque son opération a très bien réussi pour le haut de la colonne, mais c'est dommage que les résultats ne soient pas significatif pour le bas de sa colonne aussi. Peut-être qu'avec le temps il y aura une amélioration, on ne le sait pas.

On doit continuer à faire très attention pendant 6 mois encore, pas de vélo rien de trop brusque. Il adore sa jeep à batterie et il se promène beaucoup avec çà heureusement. POur les mini manège d'enfants on devra attendre un an, maudit que c'est pas facile.

Hier quand le père à Eric a appelé pour savoir s'il retournait au travail bientôt (son père est aussi son patron) il n'a même pas demandé des nouvelles du rv de Mathis, maudit con. Pis ma bm je l'ai appelée hier je lui expliquais que j'était au bout de rouleau, très fatiguée, je pleurais, on vit dans la peur depuis 2 mois qu'il arrive quelques chose à Mathis ben elle m'a dit oui c'est pas facile thats it. Elle m'a jamais offert de venir m'aider. Elle habite à 15 minutes d'ici pis elle travail pas. Etk j'en ai gros sur le coeur.
Par tomsadou
#29466
Quand j'ai finis mon message Mathis m'a demandée du lait (je lui donne le sein encore 1-2 fois par jour). Je me suis couchée à côté de lui et il s'est endormi, mon petit bonhomme. Je pensais à tout çà et je me suis rappelée... Oui c'est sûr hier j'aurais aimé que le médecin nous dise d'enlever le corset dans un mois, mais quand j'y pensais ces dernières semaines çà me faisait très peur Mathis tombe beaucoup parce qu'il bouge beaucoup et très vite mon petit tannant alors j'aurais été sur les nerfs pas à peu près. J'aurais eu très peur qu'il se blesse et qu'il cause des domages à sa colonne alors oui en y repensant là je suis daccord qu'il le garde encore. On a la chance d'avoir une piscine alors on passera notre été dans l'eau, je vais essayer de convaincre mon chum pour acheter un chauffe-eau comme çà Mathis pourrait se baigner plus longtemps.

Le médecin qu'on avait rencontré pour la deuxième avis nous avait dit qu'on ne verrait pas des résultats significatif tout de suite après l'opération pour la courbe du bas, mais qu'avec le temps en grandissant la courbe se replacerait. Alors je vais penser positif et penser à çà. Le chirurgien de mathis nous a aussi dit que çà pourrait s'améliorer mais il a aussi parler d'opération et maudit que çà fait peur d'entendre ce mot là encore une fois.

PLus j'y pense et plus c'est clair dans ma tête qu'il ne peut pas y avoir des résultats énorme 1mois et demie après l'opération. C'est en grandissant qu'on verra une amélioration je crois. Et c'est quand même déjà bien il a baissé de 7 degré en ne faisant rien pour réparer cette courbe. Je fais focussé sur l'énorme réussite de sa coube du haut.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !