Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#289232
:lucky
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289321
Bonsoir
J'espère que tout s'est bien passé pour Mathis et qu'il récupère bien de son opération

:mugu3
Par tomsadou
#289406
Merci d'avoir penser à nous. L'opération de Mathis a très bien été, plus lingue que prévue parcontre, 8 hrs au lieu de 5 hrs. Ils ont eu du mal un peu à comprimer son poumon et quelques problèmes technique de caméra. Il récupère bien , les enfants sont tellement fort !!!! Il est sorti de l'hôpital la quatrième journée. Il marche, monte et descend l'escalier. Il veut parfois aller trop vite on doit l'arrêter un peu. Il se fatigue vite parcontre, çà dera comme çà encore un petit bout de temps. Demain nous allons faire enlever son point dû au drain pour son poumon. Ensuite il pourra recommencer à se baigner. Il n'a que trois petites incisions sur le côté. Dont une sous le bras. Çà cicatrice déjà très bien :)

Quand nous avons vu les nouvelles radiographies nous avons pleurer de joie. Sa scoliose est déjà réduite de moitier :). En grandissant le cable devrait replacer encore plus sa colonne. Finis les corsets pour Mathis nous avons brûler son corset à notre retour à la maison :)

Un gros merci d'avoir penser à nous.

Si vous voulez en savoir plus sur la chirurgie en français c'est une modulation de croissance et en anglais c'est tethering.

J'aimerais mettre une photo mais je ne sais pas comment.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#289407
Bonsoir,
je me réjouis de ces bonnes nouvelles malgré la longueur de la durée de l'opération. Cela a du vous faire vivre une journée difficile. L'attente pour voir son enfant à sa sortie du bloc est souvent la chose la plus terrible, j'en sais quelque chose pour ma part. Heureusement tout s'est bien passé et Mathis est déjà reparti de plus belle. Cela est une bonne chose, même s'il faut le freiner.
Les résultats semblent très bons à première vue et cela est à lui seul une bonne nouvelle. Place maintenant à la récupération, la rééducation et l'affection. Tout cela va permettre à Mathis de rapidement reprendre des forces.
C'est vrai que la force des enfants est toujours exceptionnelle et nous rend fiers d'eux dans ces moments.
Bravo à Mathis pour sa force et à vous pour votre soutien sans failles.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#289432
voilà qui fait plaisir à lire! que du bonheur! l'été s'annonce bien sans ce corset maintenant. cette méthode sur les jeunes enfants donnera surement encore de très bons résultats dans l'avenir. bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289445
Super tout va bien pour Mathis qui va pouvoir profiter des beaux jours sans corset. chateausable
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289644
Bonjour Tomasadou

Merci pour les radios du dos de Mathis et ainsi nous faire partager une nouvelle technique opératoire.

J'espère que ton fils continue à bien récupérer
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#289656
Merci pour le partage des radios de Mathis, cette technique semble vraiment très innovante... Un espoir de plus pour quelques futurs opérés... Cette technique n'est peut-être pas encore très répandue, l'est-elle en France ?

En tout cas l'opération est derrière vous, les bons résultats sont là, que de bonnes nouvelles.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !