Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par laurence
#130793
bonjour a tous,
voila nous avons vu le chirurgien suite a ce full spine de malheur et j'ai pas tout compris tellement j'etais retournée!
il envisage de reoperer ines prochainement,sauf qu'il aurait un soucis pour le faire dans la meusure ou il y a une vertebre qu'il ne voudrais pas toucher car elle se rapporte a l'equilibre et que ça serait trop delicat a operer!!
il nous envois faire un scanner en 3D pour voir si il y a une solution et comment il pourrait s'y prendre,j'ai rien compris,j'ai juste pensé rebelotte,on remet ça!!!zut et zut!!!
en attendant corset 3/4 temps c'est pas la joie!
j'ai relu toutes les histoires se rapportant aux enfants souffrant d'hemivertebres,et toutes concernent des enfants plus jeunes que ines??
aujourdhui tout est redevenu flou pour moi,c'est trop embrouillé!!!on attend...mais quoi?houla qu'elle annee je vous jure!!j'espere que la nouvelle nous apportera autre chose car j'en ai assez!!!
dire qu'elle etait guerie apres son intervention!!il m'a expliqué que contrairement aux autres scoliose,celle ci a cause des malformations qui etaient surement cachees,dependait de la croissance d'ines,elle a pris 2cm dans sa colonne vertebrale ces deux derniers mois!!!!
j'essaye d'etre claire,mais j'ai du mal tant tout cela n'est pas tres clair pour moi!
bon je m'arrette la car je m'enbrrouille,gros bisous a tous je reviens quand c'est plus clair,
merci d'etre la!et plein de bonnes choses a vous tous pour cette fin d'annee! :noel
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#130796
Pas facile de devoir recommencer quand on pensait que tout était terminé, c'est bien la le problème avec la scoliose, meme si elle est fixée elle reste la malgré tout, et il faut toujours rester vigilent.
J'espère que le médecin trouvera vite la solution idéale

Bonnes fêtes de fin d'année à tous
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par vivi65
#130802
Bonjour à vous 2,
En effet, les nouvelles ont l'air compliquées. Sûrement que la lecture du compte rendu remettra tout à plat.
C'est vrai que les hémivertèbres on l'air de concerner des plus jeunes, mais le médecin qui suit ma puce nous a dit que parfois ces hémivertèbres restent "cachées" et ne sont vus que plus tard.
Je ne suis pas certaine qu'il y ai une "bonne solution". Par contre, je comprends parfaitement ton état: une douche froide ca rend KO, il faut parfois du temps pour se remettre en route.
Pour Eléonore on attend aussi une nouvelle IRM sous anesthésie générale, et peut être l'annonce d'une maladie au long cours, alors je me dis qu'il faut se donner du courage pour l'avenir de tous, de la malade et des autres membres de la famille. Pour cette raison chez nous Noël commence ce soir juste à 5, mais chut c'est une surprise!
J'espère que Noël sera une bonne trève pour vous ressourcer et je vous envoie des millieux de voeux.
Vivi
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#130953
Je comprends que tout ceci te "remue" intensément et que ce ne soit pas bien clair. Notes peut-être toutes tes questions, afin de redemander des explications au médecin.
Je souhaite que malgré ces nouvelles, vous puissiez tout de même passer des fêtes dans la sérénité.
Courage à vous tous ! Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !