Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#5947
Bonsoir Nadine, comment va Audrey ? Continue t'elle toujours la natation ? Grosses bises à toutes les 2 :bisou1
Par nadine
#5976
bonjour, ouf!!! j'arrive de nouveau à me connecter sur votre site; j'ai eu des problèmes avec mon mot de passe que je ne retrouvais plus puis c'était avec vos messages sur mon adresse email que je n'arrivais pas à ouvrir... bref maintenant cela va, enfin je l'espère. Audrey va très bien en ce moment, plus de douleurs; nous avons de nouveau rendez-vous le 17 janvier prochain pour faire un bilan (radio,scanner optique, orthopédiste...); on verra l'évolution. Pour ma part, je pense que cela ne s'est pas aggravé mais bon c'est la radio qui dira tout. Audrey a arrêté la natation, car elle a eu une grosse pharyngite et pour l'instant, j'essaie qu'elle ne prenne pas froid. Les vacances approchent (ce vendredi et pour quinze jours) elle est très en forme. Elle est toujours fort occupée avec son chien qui a eu des petits, cela l'amuse beaucoup. Je trouve qu'elle grandit en ce moment donc il va falloir peut-être se méfier; par contre elle ne prend pas un gramme!!! Elle est toujours à 20 kg tout trempé!!. Voilà, merci de me demander des nouvelles cela fait plaisir que vous ne nous oubliez pas. Rassurez vous moi non plus je ne vous oublie pas, sauf que j'ai eu du mal avec le changement du site, du forum... Gros bisous à tous et à toutes et à bientôt :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#6066
Merci Nadine t'avoir trouvé le temps de nous donner des nouvelles d'Audrey, j'"espère que la visite du 17 janvier se passera très bien. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#8030
Bonsoir Nadine et bonne année,
Bientot le nouveau bilan pour Audrey, j'espère que tout ira bien, :bisou1
Par nadine
#8229
et voilà la fin des vacances. Demain école et la vie normale reprend. Les vacances se sont bien passées au chaud car le temps n'a pas été trop génial ici. Il y a eu de la neige mais pas assez pour faire du traineau. De toute façon Audrey a vite froid dans la neige; c'est marrant car elle, elle adore l'hiver; le bilan s'approche à grand pas; dans dix jours nous serons fixés sur l'évolution. pour moi je ne vois pas de gros changements : elle ne prend pas un gramme, elle a un peu grandi; ce qui est bien c'est que les douleurs ont disparu. Nous reprendrons la piscine quand il fera un peu meilleur car malgré tout cela lui fera du bien. Elle supporte toujours bien son corset et il est encore bien adapté à sa morphologie je pense; j'espère qu'elle pourra le garder et ne pas avoir le MLK...Elle ne sait vraiment pas s'en passer, c'est sa seconde peau. Je ne vous l'ai pas encore dit mais à tous et à toutes, nous vous souhaitons une très bonne année 2006. Bisous. :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#8368
Coucou , je viens de lire l'histoire d'Audrey et je suis contente qu'elle profite bien de la vie malgré son corset. Elle montre beaucoup de courage face à ses traitements. Je sais oh combien c'est dur si on ne peut pas faire toutes les activités des copines, c'est important de trouver qch d'adapté à la santé et la natation me semble très bonne pour la scoliose.Les enfants s'adaptent plus facilement que nous adultes, je sais cela car j'ai subi beaucoup de traitements difficiles depuis toute petite.Je vois que vous habitez en Belgique, moi au Luxembourg à l'est. Nadine, j'aimerai savoir par message privé par qui est suivi Audrey et où ? pour le RDV du 17.1. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#8379
Bonsoir Nadine, merci pour ces dernières nouvelles concernant Audrey ! Je vous souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année, pour la reprise scolaire (au même moment que les suisses :cotent) et on attend des nouvelles concernant le RDV du 17.1
Pleins de bib'bisous :bisous
Par cassandra
#9054
nadine meilleurs voeux donne nous des nouvelles des bilans
bisous a toutes les 2
clo
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#9558
Une pensée pour vous aujourd'hui car il y a le RDV pour le bilan :chance , pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par nadine
#9843
et bien voila quelques nouvelles de la visite à l'hôpital; c'est bien et c'est pas bien : ce qui est bien c'est qu'elle a pris 4 cm sur un an; ce qui est moins bien c'est que la tige devient trop petite et qu'il va falloir l'agrandir. C'est logique puisque cela fait deux ans pratiquement que l'on a fait l'intervention, normalement c'est tous les 18 mois. Donc la prochaine intervention aura lieu ce 27 mars; elle restera comme l'autre fois 4 jours à l'hopital et puis aura un nouveau corset adapté à sa nouvelle morphologie. Il ne faut pas trop attendre car la courbure s'est aggravé de 7° et cela peut encore s'aggraver si elle grandit encore. Bon c'est dur à accepter mais cela se passera bien, j'ai confiance au chirurgien. Il explique tout très clairement et surtout il reste accessible. Audrey le prend très bien, elle savait qu'elle allait bientôt être de nouveau opérée et elle préfère maintenant qu'en été. Du moment qu'elle accepte, c'est ce qui compte pour moi; elle est beaucoup plus forte que moi question moral, mais bon je ne lui montre pas ma peine. A bientôt. Bisous à tous.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#9881
Bonsoir Nadine, les enfants sont souvent d'un courage exemplaire et c'est fomidable de la part d'une fille de l'age d'Audrey d'acccepter les opérations successives sans se plaindre. La confiance envers le médecin est importante. Il vous a tout expliqué donc vous savez tout le déroulement du traitement et tout se passera bien et Audrey pourra à nouveau mener une vie normale. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#9924
Bonjour Nadine, j'imagine que même si tu y étais préparée, c'est toujours difficile de "recommencer" .. et de savoir que ta puce devra repasser par l'intervention. En même temps, ce qui est très encourageant c'est qu'elle a un excellent chirurgien et la technique qu'il utilise (même si elle est "répétitive") n'empêche pas Aurdrey de grandir, c'est donc une "chance" de pouvoir en bénéficier.
Nadine tu sais que si le moral est un peu à raz les chaussettes ou carément on fond des chaussettes, on est là .. ça fait pas tout, mais ça peut peut-être aider un peu ..
Pour les 7° degrés, il faut tenir compte du fait que ta puce a énormément grandit pendant cette dernière année. Courage, pleins de bib'bisous :bisous
Par cassandra
#11388
salut nadine , je suis désolé de la nouvelle, il faut recommencer l'opération et re comme tu dois te sentir mal !!
c'est pas facile de cacher sa peine à son enfant .
Je trouve qu'Audrey est bien courageuse et c cool qu'elle accepte cette nouvelle intervention , n' oublie pas on est la viens nous parler qd ça vas pas!
je vous fais de gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#14933
Bonjour Nadine, je passais prendre quelques nouvelles d'Audrey, j'espère que tout va bien pour elle :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !