Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par iva
#73955
J'ai une petite soeur de 12 ans. Nous venons du canton du Jura. Voilà nous avons découvert qu'elle avait une scoliose l'année passée au mois de juin. Le médecin qui l'a découvert nous a tout de suite conseillé l'opération car le degré de la scoliose était déjà bien élevé. Mes parents ainsi que moi et mes soeurs étions sous le choc. C' est la plus petite dans la famille et c'est notre chouchou. J'ai encore deux soeurs plus âgées. Nous ne voulions pas tout se suite accepter l'opération,mes parents voulaient un autre avis médical. Nous nous sommes rendues dans une clinique à Zürich et le verdict était le même! Nous étions tous très inquièts pour elle. Voilà donc nous n'avions plus le choix. Ivana a décidé de se faire opérer à Lausanne à cause de la langue. Elle est entré à l'hôpital hier matin et c'est faite opérer ce matin. L'opération s'est très bien passé mais j'ai quand même encore très peur pour elle. J'aimerais pouvoir parler avec des personnes qui viennent de la Suisse.
Par elize
#73969
bonsoir Iva ,je ne ne viens pas de la suisse ,mais atteinte de scoliose ,traitée pendant l'adolescence et au final operrée a 40 ans .Tu dis que tu as peur ,alors que ça s'est bien passe .t as des questions particulieres.c'est pas facile de voire les siens souffrir et de pas trop savoir quoi faire . :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#73973
Bonsoir les compatriotes :cotent
J'imagine que ta petite soeur a été opérée par le prof. et Dr D...... de Lausanne. Tu peux lire l'histoire de Jess
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=169
qui a été opérée il y a un an à Lausanne.
Il va y avoir quelques jours difficiles, c'est les suites post-opératoires. Le plan anti-douleurs est mis en place, mais il se peut qu'elle soit dans les "vaps". Est-ce qu'elle est aux soins intensifs ?
Je reste à ta disposition ainsi que celle de ta famille.
Courage à vous tous, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#73977
Bonsoir Iva
Tu sais l'opération est quelquechose de sérieux mais qui se passe le plus souvent bienl elle aura surement des douleurs les 1ers jours qui vont partir tout doucement et dès qu'elle ira mieux elle pourra jouer et vivre comme avant.
:bravo2 de t'occuper comme ça de ta petite soeur :bisous1
Par iva
#74058
Bonsoir à tout le monde. Merci Biba pour ton information. Je suis déjà en contact avec Natha. Oui Ivana s'est fait opérer dans le même hôpital que Jess.
Aujoud'hui elle va un peu mieux, toujours très fatigué et avec des douleurs. J'aimerais juste savoir ce qui va se passer dans le futur. Quand va-t-elle recommencer à marcher? Les médecins ont dit qu'ils allaient voir comment son état allait évoluer. Je suis très fière d'elle, elle a était très courageuse. J'ai pu lui parler déjà hier et la première chose qu'elle m'a demandé c'était si j'allais bien moi! Elle est géniale. C'est vrai que c'était très difficile pour toute la famille de la voir dans cet état, toute pâle.Merci à vous tous pour vos encouragements.
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#74072
Iva bonjour et surtout bienvenue à toi et à ta grande famille
Bon là normalement le plus dur est passé tu vas pouvoir constater que les progrés de ta petie soeur vont aller très vite.
et d'ici quelques temps elle vivra tout a fait normalement
courage à vous et gros bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#74074
Bonsoir ! Normalement on reste pas longtemps couché, généralement c'est le 3ème jour où on commence à se lever, mais c'est juste quelques minutes pas plus et bien entendu c'est au cas par cas, tout dépend de son état ! Le reste vient petit à petit. Normalement elle aura aussi un physio (kiné pour les français) qui viendra régulièrement pour lui faire des exercices.
Courage, elle a en tous cas été hyper courageuse :1er :1er
Bib'bisous :bisous
Par Marie_65
#74153
Bonjour Iva, j’habite en Valais. Je suis la maman d'une ado qui va se faire opérer dans 6 semaines dans le même hôpital. Je connais le médecin qui a opéré ta petite sœur, ça fait pas mal d’année qu’on va le voir. il faut lui faire confiance.

Je pense que ta sœur va pouvoir se lever demain. Normalement c’est le 3e jour. Mais pas longtemps. Ensuite elle ira de mieux en mieux.
Je t’envoie plein de patience et de courage. Je pense très fort à toute ta famille.
Très très gros bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Natha
#74536
Mais je le crois pas :coup j'avais même pas vu que tu étais déjà inscrite......

Bon faut que j'arrête de :boire je viens de t'envoyer un message perso alors le coup de l'inscription au site tu oublies.......

Fais encore des gros bisous à ta collinette et à tout bientôt :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#74565
Bonjour ! Est-ce que tu as pu voir ta petite soeur ce week-end ? Comment se sent-elle ? On attend des nouvelles ! Bib'bisous :bisous
Par iva
#74578
Bonjour Biba, oui j'ai enfin pu la voir.
Elle n'avait pas trop le moral! Elle fait des progrès de jour en jour. Elle s'est levé samedi pour la première foix mais elle avait le tête qui tournait, on a pas insisté. Dimanche elle avait des douleurs à l'estomac. Je sais pas si c'est du fait qu'il lui ont enlevé la sonde?? Hier, elle était en pleine forme, elle a marché, s'est assise et n'arrêtait pas de parler. Elle peut même se rendre aux toilettes avec l'aide de l'infirmière car elle a encore la tête qui tourne.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#74582
C'est normal, elle est encore un peu faible, les calmants, l'anesthésie nous mettent un peu KO, mais c'est pour mieux supporter les douleurs post-opératoires. Il faut encore quelques jours de patience ..
Courage à vous tous et surtout à ta petite soeur, j'espère qu'une fois rétablie, elle pourra venir nous donner quelques nouvelles !
Bib'bisous :bisous
Par iva
#74614
J'espère aussi! Elle connaît déjà le site. J'espère que quand elle sera rétablie elle pourra écrire à ma place, raconter elle-même son histoire. Elle va mieux de jour en jour, on voit vraiment les progrès d'un jour à l'autre. Bisous à tous
Par iva
#74781
Voilà, je viens d'avoir Ivana au téléphone!
Elle va très bien. Je suis enfin soulagée de l'entendre parler comme avant (l'opération)!! Elle n'arrête pas de se promener dans les couloirs de l'hôpital.
Si tout va bien, le retour à la maison se fera pour le week-end :bravo !!!!
Nous sommes tous très, très fier de notre :angel ! Nos doutes et nos peurs commencent à disparaître. Elle a encore jusqu'au mois d'août et ensuite c'est le retour à l'école!! Ivana est un peu triste car ces copines n'ont pas pu lui rendre visite(nous habitons à env. 2heures de l'hôpital. Le téléphone à la maison est devenu une vraie centrale téléphonique!! Dès le son retour, nous lui préparerons une petite surprise avec toutes ses copines...
Mes parents n'ont encore rien prévu pour les vacances d'été, comme il ne savait pas à cause de l'opération. Ils se posent la question s'il peuvent partir avec Ivana. En fait nous venons de Croatie et ils aimeraient bien partir là-bas.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#74840
Bien soulagée de savoir Ivana en meilleure forme :bravo et sympa l'idée de convoquer ses copines à la maison pour lui faire la surprise ! Elle va s'en souvenir pendant longtemps !
Par contre pour le voyage, je pense que c'est un peu tôt pour affronter autant d'heures de voiture :cherche (mais ce n'est que mon avis) il faudrait aussi poser la question au chirurgien.
Tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !