Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#170172
j'espère que cette première journée post-opératoire ne s'est pas passé trop mal. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Enyashiva
#170183
Bonjour à tous,
Adeline est sortie cette après midi des soins intensifs. Et à pu retrouver une chambre plus adéquat. Elle est encore fort fatiguée et à mon avis il va lui falloir encore quelques jours pour vraiment bien récupérer de cette longue opération.
On lui à enlever la sonde gastrique et la sonde urinaire. Il reste encore le baxter de glucose car elle ne peut toujours pas s'alimenter et toute les six heures un baxter d'anti douleur et un autre d'antibiotique. En l'a voyant couchée je l'a trouve plus droite qu'avant maintenant il faut que je voye debout ce que cela donne.
Mais pour le moment elle doit encore restée couchée car le moindre geste lui fait mal. Demain elle aura de la kiné afin de l'aider à réapprendre les gestes du quotidien qui à nous nous paraissent si banal.
Gros bisou je vous tiendrais au courant du reste.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#170186
eh oui, c'est une grosse opération! et il faut un peu de temps pour que Adeline puisse retrouver les gestes habituels. mais ça va aller bien vite avec l'aide du kiné et dès qu'elle pourra se lever, elle fera de gros progrès. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#170250
:chance courage pour ces prochains jours post-opératoires. Pleins de bib'bisous :bisous
Par coco30
#171104
Bonjour Enyashiva,
Je viens prendre des nouvelles d'Adeline (étant absente pour ma propre op.) et suis contente de voir que son opération bien que très longue se soit bien déroulée :fleur J'espère qu'elle récupère au mieux ... peut-être est-elle rentrée à la maison depuis ou est-ce pour bientôt ?
Au plaisir d'avoir des nouvelles :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#172097
:hello
On espère avoir de bonnes nouvelles d'Adeline dès que possible !
Bib'bisous :bisous
Par coco30
#172404
:chance J'espère que la convalescence d'Adeline continue de se poursuivre au mieux ... Coco qui pense bien à vous ... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Enyashiva
#228005
Bonjour les mamans. Adeline fetera ses 14 ans le mois prochain. Les operations pour sa scoliose sont aujourd hui loin derriere elle.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#228008
cela fait plaisir de te relire et d'avoir des nouvelles d’Adeline. comment va t'elle? fait-elle un peu de kiné, du sport? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#228010
Bonsoir Enyashiva :contentretour

Déja 14 ans !! ça nous ferait très plaisir d'avoir de ses nouvelles :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#228040
Bonjour,

Le temps est passé rapidement. Adeline doit commencer à être une grande fille. Même si l'opération semble loin derrière, les nouvelles doivent être bonnes et cela fera plaisir à lire pour tous ceux confrontés prochainement à l'opération.

Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Enyashiva
#228126
Bonjour depuis la derniere operation Adeline vit comme une petite fille tout a fait normale. Elle peut enfin vivre sans contraintes, faire du sport, de la natation etc
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#228147
:bravo1 Je suis ravie pour elle :bisous1
Par vioufranck
#228521
Bonjour,
tout d'abord je suis sans voix face à tout ce que vous et surtout Adeline avez subi !
vous avez eu un courage énorme !
Nous sommes, avec mon mari, la famille d'accueil d'un petit Burkinabè de 6 ans qui est venu se faire opérer à l'âge de 3 ans pour une scoliose qui était à 70°. On lui a fait une arthrodèse et posé une tige de harrington (si je ne me trompe pas de nom !)
Un mois après l'intervention, alors que le chirurgien donnait son accord pour qu'il retourne dans son pays (où ce genre d'intervention est impossible) la tige s'est "décrochée" et il a fallu réopérer pour l'enlever définitivement !
Je reviens du Burkina, il y a quelques jours et je ne l'avais pas revu depuis 1 an et demi. Nous y étions allés 6 mois après son retour pour lui enlever son corset placé après l'intervention. Donc, là, celà faisait 1 an et demi qu'il n'avait plus rien ... En le prenant sur mes genoux, je constate quelque chose que je trouve bizarre, je soulève son tee shirt et son dos avait l'air encore plus "tordu" qu'avant l'opération !
Le chirurgien que j'appelle, en France, me conseille de faire une radio et de la lui ramener. Verdict : Sa scoliose a évoluée ... Aujourd'hui, je suis désespérée, car il semblerait qu'on ne lui offre pas de grandes possibilités et il souffre et respire assez mal couché ! L'association qui le prend en charge financièrement désire tout faire pour le mieux, mais le peu de médecins ou chirurgiens à qui j'en ai parlé ne proposent pas de solutions miracle. Nous sommes prêts à le garder le temps qu'il faudra, mais nous sommes inqiets quand à la suite, les avis sur le traitement étant assez partagés.
Cependant, votre témoignage m'a apporté un peu d'espoir, car leurs cas semblent similaires. Nous serions contents d'entendre tous les conseils et idées concernant le douloureux problème de "notre" petit garçon d'Afrique, ne serait-ce que pour nous rassurer... Merci ...
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#228613
Bonjour Vioufranck,

Je lis votre message et me dis que vous pourriez peut-être en profiter pour raconter votre histoire et ainsi vous aussi la partager avec chacun. Même si les choses ne vont pas pour le mieux pour l'instant pour l'enfant dont vous vous occupez, il faut souhaiter que la médecine saura vous aider à ce que les choses s'améliorent prochainement.
Ce serait une bonne chose de vous lire prochainement et de partager votre histoire. Peut-être trouveriez vous des avis pour vous éclairer.

Franck

N'hésitez plus et faites un don à l'association !