Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marina
#132386
je te confirme... le corset on s'y habitue!
C'est impressionnant de le voir, surtout pour les parents, mais en fait ce n'est pas douloureux du tout... Il faut une période d'adaptation, mais ensuite on peut faire pratiquement les mêmes choses qu'avant, et surtout vivre une vie d'enfant comme les autres.
Ton fils va t'épater, je suis sûre...

bon courage et à bientôt :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#132509
Bonjour,

Voilà une première épreuve de passée sur le chemin de la mise en place du traitement. Le moulage n'est jamais un moment facile pour les enfants. Après, il reste l'essayage et ensuite l'adaptation. Hugo va y arriver, comme tous les enfants courageux de ce site y sont arrivés bon gré malgré.

Comme le dit Marina, le corset on s'y habitue. Les enfants s'y font rapidement, avec leurs parents près d'eux pour les encourager à tenir le traitement. Oui, le corset on s'y habitue, nous aussi les parents. On s'y fait au fil des jours. Petit à petit, il finit par faire partie de la vie de tous les jours à défaut de se faire oublier. Il reste toujours au bout de quelques temps cette petite boule au ventre. Elle est tristesse et chagrin au début puis se transforme avec le temps en affection et en fierté de nos enfants. En amour...

Bon courage pour la suite des examens,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par hugo2007
#133583
bonjour hugo a fait son premier essayage de corset.,on y retourne la semaine prochaine pour un deuxieme essayage ca etait il n'a pas trop raler.mais a la sortie j'ai quand meme eu les larmes aux yeux je me dit c'est parti pour combien de temps avec ce corset.je sais que mon loulou sera tres courageux j'ai rdv vendredi avec l'anesthesiste pour son scanner . bonne journée
alexandra gros bisous a tous le monde
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#133603
:hello
C'est normal que tout ça te "retourne", il faut aussi laisser les larmes s'échapper .. c'est important.
Ton loulou va certainement t'épater :1er
Tiens-nous au courant et d'ici là, n'hésites pas à venir en parler !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#133607
comme on te comprend ici, pas facile tous ces moments! courage :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#133760
Bonjour,

Les débuts du traitement et l'arrivée du corset sont toujours difficiles pour les enfants mais aussi pour nous. Une fois qu'ils ont pris leurs marques, les enfants s'habituent au corset pour continuer les choses comme si de rien n'était. Cela nous aide à nous accrocher quelquesoit la durée du traitement même si tout cela nous paraît bien dur.

Bon courage pour Vendredi,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#133829
bonsoir, bon courage a vous tous car hugo va devoir le porter et il va surement etre tres courageux car comme beaucoup d'enfant ils supportent bien.ILs sont si courrageux nos cheris!!! Et nous parents a en lire les histoires et a repenser a l'histoire d'anais notre fille nous mettons plus de temps a avaler la pastille mais y arrivons aussi. Garder le meme regard ; le moral et s'entraider est je crois les mots de la reussite! Bon courage a bientot.
Avatar de l’utilisateur
Par hugo2007
#134755
bonsoir tous le monde ,hugo a etait faire ce matin son scanner ;c'etait une tres grosse matinée il devait etre a jeun depuis 5h du matin ,ensuite rentre en pediatrie a 8h30 .il a eu un suppo pour le detendre et quand ns sommes descendus pour le scanner le manipulateur ma dit que c'etait pas la peine d'endormir ce petit bou car il etai tres zen.donc maintenant ns attendons rapidement ces resultats.

ns allons chercher le corset mercredi a 14h30 et encore une etape a passer.aujourd'hui j'ai vraiment pas le moral mon papa m'a annonce le deces d'un jeune garcon que je connaissais il avait la mucoviscidose et il est parti a 21ans c'est tres jeune on dit que la vie c'et un combat et je veut bien le croire.

mon loulou marche maintenant tous seul mais ca fait mal au coeur de le vori marcher mais qu'il soit pencher en meme temps j'espere que avec le corset il va gagner des degres.

bonne soiree a tres bientot bisous
alexandra et mon petit loulou hugo qui a etait tres courageux aujord'hui
bisous
Avatar de l’utilisateur
Par vivi65
#134758
:1er Bravo à ton petit homme. juste un suppo pour le scan ca c'est bien.
Il marche et c'est super même si ca te fait drôle de le voir penché. Le corset va suremenet l'aider.
allez bon courage récupère cette nuit. Ces journées sont très éprouvantes aussi pour nous les parents.
Vivi
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#134759
super, Hugo n'a pas eu besoin de l'anesthésie. courage pour la suite, les résultats, le corset,.... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#134779
:bravo2 :bravo2 à ton petit d'homme :bravo2 bien courageux !
Une étape de passée comme tu dis. Quant au décès de ce jeune garçon, c'est bien triste, la vie a des injustices qui nous révoltent ..
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#134827
Hugo est déja un grand bonhomme très courageux qui a su supporter cette étape très brillamment :bravo2
:bisou1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#134858
Bonsoir,

Bravo à Hugo pour son courage lors de son examen. J'espère que les premiers contacts avec le corset se font doucement, sans embûches. Cela fait toujours se serrer nos cœurs de parents au départ mais les enfants passent par dessus tout cela, cette situation nouvelle. Alors on se fait une raison et l'on suit leur pas pour les accompagner coûte que coûte.

Il faut y croire, se dire que bien sûr ce corset fera gagner des degrés à Hugo et lui permettra de ne faire qu'un souvenir de cela dans quelques années.

Pour la mauvaise nouvelle qui est tombée par chez vous, il est sûr que partir si jeune n'est pas normal. La vie est si cruelle quelquefois, à tant de degrés divers pour chacun de nous...

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par hugo2007
#135876
bonjour a tous. ca y'est nous avons etait chercher le corset de hugo hier en debut d'apres midi c'est tres dur autant pour hugo que pour moi . c'est impressionnant quand meme,et je n'ai pas reussi a retenir mes larmes. nous le mettons tout doucement hier il a eu 1h aujourd'hui2h et demain un peu plus .c'est l'orthopediste qui nous a dit de faire comme ca.
le plus que j'apprehende se sont les nuits.maintenant nous attendons notre rdv pour le 31 mars avec le chirurgien.
je vous faits plein d gros bisous...........
alexandra et hugo
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#135878
Bonjour !
C'est la phase d'adaptation .. il faut donc comme l'a dit le médecin y aller en douceur. Pour ce qui est des nuits. on se rend compte que globalement les enfants s'y habituent très vite et très bien (c'est autre chose pour les parents :cotent)
Courage à toi, pleins de bib'bisous :bisous


PS : si je peux me permettre, peut-être explique à Hugo le pourquoi de tes larmes, afin qu'il n'y ait pas de malentendu. :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !